-
Compteur de contenus
839 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par roza
-
Une asi 2600 mm P25, c’est le modéle. Pour ce qui est de la température, j’étais à-10°
-
Je vais effectuvement faire comme toi et donc faire des darks aujourd'hui. Cela je n'ai jamais constaté un gros changement sur mes images avec des darks.
-
Bonjour Serge, Pour le Ha je n'ai pas eu assez de temps. Juste 8 fits dans les nuages et bon à jeter. Ici le temps est calamiteux depuis le mois de septembre.
-
Merci pour ces info,je vais tester ... Pour ce qui est du temps de pose, c'est 3 heures 30 (42 x 300 s) et non 2 heures
-
newton skyvision 250/1000 mm asi 2600 mm -p25 luminance 30 x 60 s 15 x 60 s pour chaque couche rvb 50 flats pas de darks (pas encore fait)
- 11 réponses
-
- 17
-
-
sans doute le traitement ... avec 3 heures 30 de prise de vue il faut tirer l'histogramme
-
-
-
Et pourquoi ne pas plutôt faire la MAP avec un focuseur électronique de pegasus ou de primaluce en restant au chaud ? Alors il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire dans winjumpos car il n'atténue pas le rebond sur mes images
-
-
et traitement d'une seule vidéo. Encore une fois je trouve que l'image générée par winjumpos n'est pas meilleure
-
-
Lunette askar phq 151 sur cem70, caméra asi533mc (non refroidie) avec filtre ir/cut, barlow fcc 3x8x et 2 tubes allonge de 21 mm + 2 tubes allonge de 16,5 mm + bague de 5 mm
-
retraitement avec winjumpos de 7 vidéos ... je suis tjrs sceptique au sujet de ce logiciel ... le résultat ici ne me paraît pas meilleur que le traitement d'un .ser
-
-
Oui les poses de 360 s sont sans doute (trop) longues, mais il est difficile de capter du signal sur cette cible en faisant des poses plus courtes. Alors que de manière générale sous nos ciels chargés en pollution lumineuse j'ai l'impression qu'il faut concevoir son setup pour limiter au maximum le temps de pose.
-
Bon, en définitive mon image est foireuse. Il faut que j'ajoute des brutes. Cette nuit si météo france ne s'est pas une nouvelle fois plantée, il y a potentiellement 10 heures de prises de vue possibles. De quoi en remettre une bonne couche et on verra ce que cela donne ensuite. Toutefois, avec la lune, et c'était déjà le cas le 28 et le 29 (lune à plus de 50 %), je ne suis pas certain de régler ce probléme d'image bruitée. Je ne crois pas que le filtre antlia bloque totalement la pollution lumineuse.
-
Je suppose que tu as effectué une extraction CFA pour obtenir cela et que tu as donc traité ensuité la HA et le OII pour terminer par une composition R : HA v : OIII B: OIII. Mis l'image est tjrs trés bruitée ... seule solution : il faut que j'ajoute quelques heures de pose.
-
Oui elle est bruité alors voici l'empilement pour les as du traitement https://drive.google.com/file/d/1qRXnsSERYWK-W4E3LlOJhaCqu8vS-n83/view?usp=sharing J'ai hâte de voir ce vous sortez Pour info, j'ai essayé la méthode qui consiste à faire une extraction des CFA mais le résultta n'est pas meilleur
-
Sortie d’empilement ??? Kesako? Tu veux dire le stack Tu veux dire le stack?
-
Bonsoir Astronome Clamartois, Je n'ai pas accès à la polaire et je réalise depuis toujours ma mes avec three point alignement. Selon toi, est ce que la mes avec SHARCAP est plus fiable et plus facile que TPA?
-
Sortie d’empilement ??? Kesako?
-
Oui cela reste bruité. Pourtant j'ai apliqué le denoise dans SIRIL. Mais il faut peut être que travaille de nouveau mon traitement.
-
