Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ant-1

    Première photo

    Ca diminue les étoiles, fait ressortir les nébulueses et diminue la pollution lumineuse. Regardes les images ici sur le forum, les gens indiquent quels filtres ils emploient sur les nébuleuses.
  3. Merci pour votre message de bienvenue. Et oui aussi pour les débuts en «astronomie tout court»
  4. ok,merci
  5. Aujourd’hui
  6. Je serai pas embêté par tout cela. Je serai à Prague ce jour là ! 82% de recouvrement.
  7. hugo sqp

    Première photo

    je n’en ai pas encore mais en ai déjà entendu parlé, ça apporte quoi ?
  8. T350

    Sh2-71 au T350​🤘​

    a+ Serge
  9. C'est pas un probleme de peu de difference. La question c'est dans quel sens est la difference ? Tu dis toujours que c'est le diametre qui fait la resolution, et que je raconte n'importe quoi ? "Pas bezef de difference": C'est sur, c'est le diametre qui fait la résolution et je raconte n'importe quoi.
  10. Ben la barlow elle est où pour choper du détail ?
  11. 'tain j'peux même pas jouer les gars, suis en vacances avec juste mes yeux 👀🌠✨🌌
  12. Oula tout ça le fait peur, j'ai peur de la louper. Restriction + monde. Vous me faites peur😅
  13. Ant-1

    Première photo

    Sur ces nebuleuses Ha, tu peux essayer un filtre si tu en as un. ca marche bien sur les nébuleuses, pas sur le reste.
  14. Oui, sauf que vu que c'est la focale qui fixe l'échantillonnage, entre les 1100 mmde la TOA 150 et les 700mm d'un C14 hyper, ça fait pas bezef de différence. Mais d'accord que l'échantillonnage du C14 hyper ne satisfait pas le théorème de Nyquist Shannon. Je pars de ce pas m'acheter un seestar!🤣 A+ Serge
  15. hugo sqp

    Première photo

    justement, si les nuages me le permettent, je vais m’y essayer ce soir étant donné que la lune va se lever relativement tard et me laisser l’opportunité de enfin tenter de prendre une photo plus intéressante
  16. Ca sort super bien, malgré la lune, bien joué.
  17. Mais mais mais arrête d'egrenner Sergio 🤣 Au top ce tube ! A plus Nico
  18. Rhoooo elle est belle celle là aussi Sergio ! T'as la version starless ? J'ai l'impression qu'il y a des ifn 🤔 A plus Nico
  19. Ant-1

    Première photo

    C'est pas une cible faite pour ce set-up. essaye la voie lacte dans le cygne et Céphée ! plein de grande nebuleuse partout. Ca remplira ton cadre.
  20. dans 80% de mes image, ca change rien. Mais tu peux essayer. De toute facon, en general on modifie les teinte apres avec narrowbandnormalisation ou autre outils, donc l'interet est limité, et les etoiles ne seront jamais au niveua d'étoiles RGB shootées a part.
  21. elle est bien ton image, je pense que tu y gagnera en retravaillant le coeur, sur-exposé ici. C'est qu'une question de traitement, la prise de vue est bonne.
  22. Bien joué ! Le champ est particulierement adapté aux gros objet comme M31, mais toi aussi tu fait ressortir le requin, pas facile !! Les couleurs d'étoiles aussi sont bien.
  23. C’est un peu parano, non? Ils auront assez de travail pour sanctionner les gens qui enquiquinent vraiment leur monde, et il n’y a pas 15 millions de Guardia Civil pour se poster dans chaque bled avec quatre maisons.
  24. Merci ! Depuis 4 jours ?
  25. J'aime bien le champ complet, il y a manifestement pas mal de poussieres et gaz dans le coin.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.