Aller au contenu

Evolution De Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 7 mois plus tard...

Bon, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster.

Cela commence très mal, donc.

 

Alors voilà :

 

Dans le quizz officiel, je viens de tomber sur 2 questions.

Chacune d'elle contenanait 1 faute d'orthographe.

Je ne lance pas la pierre à Pierre.

Je suis également mauvais en orthagrophe.

Du coup cela me perturbe dans mes réflexions et cela me donne une excellente excuse.

Je n'ai pas su y répondre. :be:

 

Il faut rechercher dans vos bases :

 

la périphélie au féminin.

 

Et une phrase commençant par :

Lequel de ces fabricant… (sans s).

 

Sinon pour les évolutions j'ai rien à proposer pour l'instant.

Pour l'amélioration, je ne vois pas grand chose non plus, c'est super ici ! :wub:

Bonne année aux concepteurs !

 

PS : sinon, j'ai ouvert un post ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69497

concernant un petit soucis sur l'image représentant l'étoile Castor des Gémeaux.

Le problème est insoluble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : sinon, j'ai ouvert un post ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69497

concernant un petit soucis sur l'image représentant l'étoile Castor des Gémeaux.

Le problème est insoluble ?

 

tu sais si tophe dit que ça prendra du temps, c'est que c'est le cas. Sinon CDB aurait dit "sitôt dit sitôt fait" et aurait foutu le forum en carafe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais si tophe dit que ça prendra du temps, c'est que c'est le cas. Sinon CDB aurait dit "sitôt dit sitôt fait" et aurait foutu le forum en carafe :be:

 

Mince alors !

 

C'est de la menterie que l'on raconte avec le Internet,

ce n'est pas aussi simple, alors ?

 

Avec le papier, on possède plein d'outils pour se corriger.

• le trait au stylo : la rature. Je préfère dire qu'il s'agit d'une biffure.

• le chiffonage du papier suivi d'une translation vers la poubelle.

• le typp-ex. Perso. j'aime moins. Cela me rappelle le boulot au pinceau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là ce serait balancer le papier à la poubelle. :be:

 

L'analogie n'est pas évidente, mais je dirais que la correction de code imagée en correction d'écriture, ce serait comme effacer précisément tous les traits faits là où il ne fallait pas, pour laisser les bons endroits et réécrire ce qu'il faut. C'est bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Il me semble que les statistiques d'un profil mériteraient d'être enrichies.

En effet, une moyenne par ponctuation et par messages pourrait être d'une grande utilité.

Nous verrions ainsi que Serge VEILLARD pète le record avec trente cinq points d'exclamation par message, 72 quant il est en forme :be:

 

Bon ciel, Serge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

Navigateur utilisé : Firefox 8.0

 

La page "Derniers messages" est la seule (il me semble) sur laquelle il n'y a pas la barre de navigation (Tab de bord, FAQ, Communauté, Calendrier, etc...) et la barre d'outils (boutons à gauche de la fenêtre), c'est à dire la partie de la copie d'écran ci-dessous :

 

19089-1329489679.jpg

 

Ce n'est pas forcément pratique, car quand on veut retourner dans le Tab. de bord par exemple, il faut repasser par le bouton Forum de la barre d'outils globale en haut.

 

Est-ce que ce serait possible de modifier ça ?

 

Bonne journée,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une petite suggestion...

 

Quand on écrit un long post ou un message privé (je suis souvent -trop- bavard :rolleyes:) :

- on peut être appelé à d'autres occupations,

- on peut perdre sa prose en cas de plantage du PC,

- si on ne veut pas poster tout de suite,

- ou si on veut écrire son message en plusieurs fois,

 

ce serait utile je trouve de pouvoir sauvegarder un brouillon...

 

Actuellement j'utilise le bloc-note en copiant-collant et je sauvegarde au cas où (sinon, quand on prépare un message avec des images insérées, c'est long, et un plantage de PC induit de tout recommencer :mad:).

 

Bonne nuit à tous et toutes,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'utilise le bloc-note en copiant-collant et je sauvegarde au cas où (sinon, quand on prépare un message avec des images insérées, c'est long, et un plantage de PC induit de tout recommencer :mad:).

 

Je fais cela également en utilisant directement le petit éditeur de texte intégré au navigateur Opera. En plus, les sauvegardes sont automatiques.

Je ne vois pas trop ce qu'une option de sauvegarde intégrée directement au forum apporterait de plus qu'un bloc notes classique ? (La flemme d'ouvrir une fenêtre ou un onglet supplémentaire puis d'utiliser les raccourcis Ctrl+C Ctrl+V ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qu'une option de sauvegarde intégrée directement au forum apporterait de plus qu'un bloc notes classique ? (La flemme d'ouvrir une fenêtre ou un onglet supplémentaire puis d'utiliser les raccourcis Ctrl+C Ctrl+V ?)

 

Je ne crois pas que le but de ce fil soit de se filer des trucs pour contourner les petits pb de webastro, mais bien de pouvoir intégrer une solution sur le site.

Le fait de pouvoir enregistrer un brouillon en fait partie.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ont pris l'habitude de contourner des problèmes d’ergonomie par leurs propres moyens et font ensuite des blocages pour utiliser les nouvelles fonctionnalités qui pourtant rendront leur travail plus productif ... l'éternel pb de l'adoption/ de l'adhésion d'un nouveau système en informatique :)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qu'une option de sauvegarde intégrée directement au forum apporterait de plus qu'un bloc notes classique ? (La flemme d'ouvrir une fenêtre ou un onglet supplémentaire puis d'utiliser les raccourcis Ctrl+C Ctrl+V ?)

 

Peace :rendu:.

Comme cellosolo et jgricourt ci-dessus, je pense que tu as trouvé comme moi un moyen de répondre à besoin :tilt:.

Copier-coller c'est un palliatif et cela oblige à maîtriser un minimum les balises [] [/],car si tu écris un long message et que tu insères des images ou que tu mets le texte en forme (gras, italique, taille de police), tu ne peux pas saisir à la main les balises dans le bloc-notes.

Ca oblige donc à faire des aller-retours fréquents entre l'éditeur WYSIWIG du forum et le bloc-notes :O_o:.

 

Même si cela fonctionne, cela pourrait être plus pratique :p.

Cette rubrique étant dédiée aux suggestions d'améliorations, je pense que mon post y a tout son sens ;).

 

Après, c'est possible ou non, complexe ou non, utile ou non au plus grand nombre... c'est au responsable de développement du site de donner son avis sur la question.

 

[je parle en connaissance de cause, je développe des logiciels - s'il faut 6 mois de codage pour gagner 10min, ce n'est pas la peine, par contre, 4h de codage pour gagner 10min à chaque message que tous les utilisateurs écrivent, c'est rentable...]

 

Bonne journée,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça une bonne idée que le brouillon.

 

Il y a ça sur mon blog, où le brouillon permet de se relire, éditer, réfléchir encore, modifier compléter etc...avant de poster et finalement rendre ses écrits publics.

 

Avec la possibilité de prévisualiser son message, c'est tout bon.

 

Les alternatives ne sont pas toujours possibles, par exemple quand il faut aller dans un cybercafé, quand on voyage, quand on profite d'une pause au boulot...il y a plein de raisons imaginables.

 

Donc oui, pouvoir rédiger un nouveau topic à son aise en brouillon avec possibilité de le publier plus tard me semble une fonctionnalité assez utile.

Pour pondre un long croa, un article ou un test chiadé...c'est bien d'avoir le temps de rédiger, de mettre en forme et de prévisualiser in situ au rythme de son temps (libre)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une (tout petite) suggestion pour les forums "Tests" et "Nouveautés":

J'ai remarqué que, dans le forum "Photo", il y a des préfixes [Planètes], [Lune], etc...

Ce serait bien pratique d'avoir le même chose dans ces forums pour pouvoir rechercher des tests plus facilement:)

Par exemple, avoir des préfixes [Oculaires], [instruments], [Montures], [Filtres], [Autres]...

 

Jupineuse

 

(sinon, c'est vrai que cela doit être bien pratique d'avoir des brouillons:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ont pris l'habitude de contourner des problèmes d’ergonomie par leurs propres moyens et font ensuite des blocages pour utiliser les nouvelles fonctionnalités qui pourtant rendront leur travail plus productif ... l'éternel pb de l'adoption/ de l'adhésion d'un nouveau système en informatique :)

 

D'un autre coté, je ne suis pas certain que l'on puisse comparer l'utilisation d'un forum de discussions avec un "travail" qu'il faut rendre le plus "productif" possible. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que t'es pas modo :p

 

Ooops ! Désolé, je ne savais pas que le montant de votre rémunération dépendait directement de vos résultats. :confused:

 

Du coup, l'ajout d'une fonction de sauvegarde de brouillons représenterait un gain de productivité qui pourrait vous permettre d'augmenter de manière considérable vos salaires mensuels.

Imagine un peu.. Vous pourriez modérer à l'avance le forum en consultant simplement, et en toute discrétion, ;) les brouillons pas encore envoyés de tous les membres à risque. (Et ils sont nombreux !) Cela pourrait se faire la nuit, ou pendant les heures de faible activité du forum (repas, matchs de foots, samedis de nouvelle lune...)

Je suis sur que les modérateurs les plus motivés de l'équipe (et ils sont nombreux !!) pourraient facilement augmenter d'un chiffre, le montant de leurs revenus annuels !!

 

Une très bonne idée finalement cette nouvelle fonction de sauvegarde de brouillons. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà ce qu'on fait, la fonction existe sur les posts en cours d'écriture : on lit en direct ce que les membres écrivent et vont écrire (d'ailleurs tu devrais effacer ce que tu vas écrire ;) ):cool:

 

Le plus surprenant c'est la prise de contrôle des webcams pour savoir ce que va écrire le membre avant que sa main n'atteigne le clavier :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà ce qu'on fait, la fonction existe sur les posts en cours d'écriture : on lit en direct ce que les membres écrivent et vont écrire (d'ailleurs tu devrais effacer ce que tu vas écrire ;) ):cool:

 

Tu n'est pas sérieux ? :rolleyes: Cela fait un sacré bout de temps que j'ai découvert que vous étiez capable de faire ce genre de truc.

Et pourquoi crois tu que j'utilise l'éditeur de textes du navigateur Opera avant de transférer mes messages sur le forum ? ;);)

 

Le plus surprenant c'est la prise de contrôle des webcams pour savoir ce que va écrire le membre avant que sa main n'atteigne le clavier :b:

 

Sur ce coup là, j'ai franchement un doute. :?: Ce serait pour le coup une atteinte grave aux droits fondamentaux des membres de ce forum. :grr

Par précaution, je viens tout de même de recouvrir avec un petit morceau de ruban adhésif noir, l'objectif de la webcam qui est intégrée dans l'écran de mon ordi. Elle ne me servait pas de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précaution, je viens tout de même de recouvrir avec un petit morceau de ruban adhésif noir, l'objectif de la webcam qui est intégrée dans l'écran de mon ordi. Elle ne me servait pas de toutes façons.

 

Bah. Tant que la carte son de ton PC reste active, on a encore pas mal d'infos. D'ailleurs c'est un peu étrange ta manie de parler tout haut en écrivant.

 

Et je ne parle même pas de l'utilisation du capteur antichoc du disque-dur... :cool:

 

 

(sinon pour le coup des brouillons, ce que je vois de plus approchant serait un bouton "enregistrer" à côté de "poster", marchant un peu comme l'ajout de sujet aux favoris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah. Tant que la carte son de ton PC reste active, on a encore pas mal d'infos. D'ailleurs c'est un peu étrange ta manie de parler tout haut en écrivant.

 

Arghhh !!! Je n'avais pas pensé au micro intégré. :o

Je viens donc de le recouvrir à son tour, avec cette fois un gros rouleau (neuf) de papier hygiénique. J'espère que personne n'a entendu ce que je disais tout à l'heure pendant que j'écrivais mes réponses sur le fil "animateur astro". Cela serait particulièrement gênant.. :blush:

 

Et je ne parle même pas de l'utilisation du capteur antichoc du disque-dur... :cool:

 

Hé hé hé.... Aucun danger de me faire avoir sur ce coup là: SSD inside !!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le coup des brouillons, ce que je vois de plus approchant serait un bouton "enregistrer" à côté de "poster", marchant un peu comme l'ajout de sujet aux favoris

 

Concernant ma suggestion, je ne voyais de toute façon pas quelque chose de compliqué (pas forcément conserver plusieurs brouillons, par exemple).

 

Si on pouvait déjà en sauvegarder un ce serait pas mal. Un nouvel enregistrement effaçant le précédent, par exemple...

 

Pareil pour la messagerie privée (mais c'est moins important, la MP étant je pense moins utilisée que le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.