Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2015


jld37

Messages recommandés

Nous aussi,nous sommes bien rentrés avec plein de bons souvenirs

 

Merci a F Burgeot,qui semble avoir donner envie a ma fille d'essayer le dessin astro

 

 

Merci a captain flam pour l'atelier eq6( je t'envoie un MP);)

 

 

Merci a Jean Louis et aux organisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je suis bien rentré également avec la tète pleine de bon souvenirs, l'EQ6 pleine de bonne graisse et quelques dessins et photos grand champ!

 

ce séjour était sous le signe des cartes... on a bien bossé celle des AOC sous les nuages mais aussi celle du ciel sous les étoiles :)

 

un petit filé de la nuit du mercredi

 

9737-1431887352.jpg

 

et j'ai des timelapse en préparation pour les nuits de mercredi, vendredi et samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Denis et Chara, nous sommes bien rentrés :)

 

Magnifiques ces premières images... il me tarde de traiter les miennes... mais là, je suis trop crevée !

C'est vrai que ce n'est pas humain ces rencontres... on a vraiment du mal redescendre sur Terre après ça :confused:

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous et d'avoir pu discuter en direct... J'ai cependant loupé la confrérie de l'hyper-rouge... j'espère que j'y ferais mon entrée l'année prochaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ?

Un très grand merci pour leur attentions, délicatesses et disponibilités (placements, petits dèj, repas...) aux organisateurs en commençant par Jean-Louis, mais sans oublier tous les autres...

Une organisation qui se bonifie si c'est encore possible (jusqu'au chocolat pour les enfants au pti dèj...) très pro, des conférenciers de haut vol, un site magique. Des astrams aussi sympathiques et abordables que passionnés (et pas que d'apéro,.... mais aussi d'apéro ;) la Bretagne se reconnaitra). J'aurai un vrai plaisir à les revoir à Tauxigny ou ailleurs, que du bonheur!

En écrivant ces quelques lignes, déjà, ces moments me manques, évidemment (à moi comme à ma fille). C'est la petite mort du dimanche soir ! Mais l'avantage avec l'astro, c'est qu'avec un peu de chance, quand la nuit tombe, le ciel se déploie et s'offre à nous, pour des moments magiques en tête à tête avec les étoiles. Pour cela, il suffit de sortir et dans le silence de la nuit, lever le regard vers l'infini. (enfin, bon, je vais aller me coucher en vrai là !:D)

A l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent pour la deuxième année à cette manifestation tourangelle, j'ai de nouveau apprécié la qualité des participants et de l'organisation. Jean-Louis et ses amis ont visiblement à coeur d'y apporter une amélioration constante.

Un grand merci à eux ainsi qu'à Fabrice qui m'a aidé à surmonter ma déception quant au démontage de mon EQ6 ;-)

Vivement l'édition 2016, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois dire que pour ma première star party...je ne suis pas déçu !

Des gens horriblement sympas à tous les coins, des tubes qui poussent dans tous les sens etc des idées de génies ( que je n'avaient pas eu :D ) pour bricoler. Je vais penser à vous encore longtemps ;)

 

Merci à tous !

Merci à la SAT et à Jean Louis !

Merci à Captain pour l'oscultation de la Q6 ( la plus malade du lot je crois ^^, il a fallu l'amputer d'une rondelle :b:)Je te MP d'ailleurs pour les ref rondelles/ roulements ).

 

Après tout çà le retour à la réalité pique un peu.

Au plaisir de revoir les copains sur une prochaine édition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la reprise est dure... Outre un manque de sommeil flagrant, ce qui était prévisible, je ne suis pas redescendu de mon nuage. Incapable de m'organiser correctement :D.

Toutes les images du séjour défilent dans ma tête et subir les discussions des collègues qui à cet instant ne m'intéressent pas, mais pas du tout... Rendez-moi les images de la lagune, magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Retour à la réalité tres difficile

Nous sommes bien rentré , merci pour ces moments superbes et surtout merci à tous pour le partage , vivement 2016 😉

 

Pascale et Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est sur que de renter pour le taf et être obligé d écouter ses

collègues dont le sujet ne t intéresse pas, ce doit être dure. :be:

Dans une semaine ça ira mieux, tu seras revenu dans la réalité.:D

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Œil Noir... ce n'est pas le travail qui manque mais je ne songe qu'à partager des photos, venir ici ou sur Facebook pour voir les images et les commentaires qui permettent de prolonger un peu ce rassemblement...

Je crois que le travail attendra demain... je n'ai vraiment pas le cœur à m'y mettre...

 

Alors Dob Bleu, ça va mieux ces yeux ??? moins petits ? Tu as enfin pu dormir ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, c'est déjà fini... :cry:

On a beaucoup remercié les organisateurs, mais n'oublions pas non plus l'ensemble des participants qui ont amené dans leur valise une très bonne ambiance!

Je n'ai malheureusement pas pu rester tous les jours à cause du boulot, mais le peu de temps que j'ai pu passer parmi vous m'a enchanté!

Alors, françois, tu t'es remis de la réparation de ton newton? Tu ne dois plus le lacher maintenant qu'il n'est plus astigmate :p

En tout cas, préssé de tous vous revoir et encore merci pour votre convivialité!

 

Ah, j'oubliais... Gloire au cercle de l'hyper-rouge et à son catalogue d'AOC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, ça fait plaisir de voir des visages connus habitués des "estivales" en Savoie;)

 

Je suis vachement content pour Jean-Louis, il mérite amplement d'avoir pu rassembler tout ce monde pour cet évènement à qui je souhaite longue vie.

 

 

Jako:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'apéritif : un accueil et une convivialité exemplaires

 

en entrée : des intervenants de toutes sortes et de qualité

 

en hors-d'oeuvre : des rencontres et des échanges avec des astrams de presque toute la France pour des expériences uniques dans le sérieux comme dans la rigolade

 

en plat de résistance : des conférences sur le système solaire, plus particulièrement sur les astéroïdes et les petits corps d'un contenu très riche mais très abordables

 

au fromage : des observations du soleil dans le visible et le Hα

 

au dessert : des observations nocturnes dans un bon ciel avec des instruments allant de la lunette de 127 au dobson de 560 sur 2 nuits

 

et le vin : ah oui j'ai découvert que la Touraine produisait ... du Chinon par exemple

secret mais je me suis fait reprendre par une dame du cru pour avoir osé me faire un kir avec ce fameux breuvage:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais... Gloire au cercle de l'hyper-rouge et à son catalogue d'AOC!

oui, un grand moment scientifique :rolleyes:

on voit ici ce laboratoire d'idées, ce vin-storming

 

raidechifte_.jpg?psid=1

 

cette nuit a été géniale, un petit aperçu traité à la va vite sur le netbouque

 

vl_nat2.jpg?psid=1

 

ce soir s'annonce moins bien...il faut bien dormir de temps en temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Gérard :be: (comme nombre de commentaires sur ce fil depuis la fin des NAT d'ailleurs)

La photo de ton post du Cercle correspond déjà à sa deuxième séance post-création… :D, la première fut tout autant… bruyante créative, si ce n'est plus… encore que la nébuleuse du fantôme de gironde… était mystique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de belles nuits qui sans être exceptionnelles ont permis de ne se coucher qu'après 4h du matin deux fois de suite !

 

Mais déjà: Ciel bleu à l'arrivée...

NAT-2015__CielBleu__A.jpg

 

Installation à l'aise...

NAT-2015__M78__A.jpg

 

Conférences de professionnels, mais qui causent de leur vie, de leur démarche et de leur implication. Très sympa...

NAT-2015__Conf__A.jpg

 

Ateliers divers très très suivis... même les sujets hyper connus intéressent des foules nombreuses...

NAT-2015__X.Camer__A.jpg

 

Initiation de pointe au dessin. Limite trop court tellement c'était bon.

NAT-2015__F.Burgeot__2__A.jpg

 

Apéros variés et bien comme y faut (Càd AVEC discours et graillons ,!)

NAT-2015__Apero__A.jpg

 

Du matos sur toute la surface même dans le petit matin blème... et il y en avait des deux cotés du tchanèle!

NAT-2015__Champ__A.jpg

 

Du matos serré dans le moindre espace !

NAT-2015__GrosDob__A.jpg

 

Nuit numéro 2. On a testé des instruments et un tas d'oculaires.

NAT-2015__nuit__1__A.jpg

 

Tellement bien que l'on n'a même pas (pas tous) pensé à boire !

NAT-2015__nuit__2__A.jpg

 

Nuit numéro 3 encore bien.

NAT-2015__nuit__3__A.jpg

 

Et je n'ai pas trop mis les trombines en gros plan des fois que ça soit pas bien accepté... mais j'en ai des bonnes.

Ni les détails du matos qui n'a intéressé que moi.

Ni la chasse aux drones emportés par le vent...

 

Sinon nous étions 16 de mon club (ou associé à) avec 8 permanents du début à la fin mais avec seulement 8 instruments.

Heureusement que c'était pas 16 permanents, car on a un peu manqué. Faudrait pas que ça se reproduise...

 

 

Pierre

Modifié par Strock Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas croyable ce que ça rend accro en plus !!!

 

Bonsoir les nataddicts, on en est tous réduits à faire défiler encore et encore les photos et vidéos.... Nan mais c'est vrai, une torture !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voici les quelques photos, time lapse et filés que je ramène

 

la nuit de mercredi, magnifique et calme

9737-1431979363.jpg

 

la confrérie secrète gardienne des saints AOC dont vous devinerez le nom rien qu'à la couleur.

A noter également que les cieux ont entendus nos incantations et que nos sacrifices d'AOC n'ont pas étés vains! Le problème c'est que nous ne sommes malheureusement plus en état d'observer, épuisés par tant d'efforts pour chasser les nuages.

9737-1431977405.jpg

 

la même en version "myxomatose" pour mieux voir le fantôme des NAT sur la gauche

9737-1431977630.jpg

 

les filés des vendredi et samedi soir avec une MAP bien dans les choux

9737-1431977826.jpg

 

autre cadrage avec la confrérie qui fait des incantations sous véga

9737-1431977887.jpg

 

et enfin les mêmes en timelaspe, avec de jolis passages nuageux

 

vendredi

 

samedi

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les photos :wub:

 

Que de bons souvenirs, le retour sur terre est difficile :cry: Une organisation parfaite, une excellente ambiance, des observations :) et un télescope qui a retrouvé la vue :D:wub:

 

Merci à la SAT pour tout le travail fourni :)

 

Je posterai des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, c'est déjà fini... :cry:

 

Alors, françois, tu t'es remis de la réparation de ton newton? Tu ne dois plus le lacher maintenant qu'il n'est plus astigmate :p

En tout cas, préssé de tous vous revoir et encore merci pour votre convivialité!

 

Ah, j'oubliais... Gloire au cercle de l'hyper-rouge et à son catalogue d'AOC!

 

Il est parfait maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.