Aller au contenu

Présentation.


PIRIVO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur le site, je me présente:

 

Pierre, un jeune homme de 70 ans, passionné entre autre par l'astronomie.

Mais également par l'informatique, l'électronique, le modélisme ferroviaire, le modélisme naval, etc, etc.

Comment fait-il, vous direz vous?

En étant simplement retraité à plein temps!

Ah oui, j'oublie entre autre: plomberie, électricité, maçonnerie, antennes, ....

 

Bon, vous avez tout compris, le papy est multitâches!

 

Je viens de "récupérer" une monture CGEM 1100, quand j'aurai fini de digérer tout ce que l'on en dit sur le forum, je pense que je vais avoir quelques questions à soumettre. En effet, je maîtrise parfaitement l'Anglais, mais en cas de torture prolongée seulement……

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

 

Cordialement.

 

PS:

 

Je partage mon temps entre le sud de la région lyonnaise et la basse Ardèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, jeune homme ! ;)

 

Bonne idée de se lancer dans l'astronomie, c'est une passion dévorante, une longue aventure, un peu comme en informatique où une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage...

 

En info justement, tu donnes dans le Libre et l'Open Source aussi (Linux, BSD...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Pirivo !

 

Et bien dis donc ! Quel incroyable emploi du temps entre l'astro, l'informatique, le modélisme etc etc :o ! :)

 

Haaaa la retraite, là où tout commence vraiment !

Moi aussi je l'attends cette retraite (mais j'en ai encore pour minimum 35 ans :cry:)

 

En tout cas j'espère etre un jeune homme comme toi lorsque moi aussi j'aurai 70 ans :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Pirivo !

 

Et bien dis donc ! Quel incroyable emploi du temps entre l'astro, l'informatique, le modélisme etc etc :o ! :)

 

Oui, quand tu penses que des gens S'ENNUIENT ! :?:

 

Ça m'a toujours sidéré ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, le Rhône-Alpin, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Ainsi tu as septante ans !... :o :o :o C'est un très bel âge pour commencer à se lancer dans l'étude de la science d'Uranie. :be: :be: :be:

 

Puis-je te conseiller, pour parfaire tes connaissances en matière d'astronomie (et d'astronautique), de consulter régulièrement le "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) ? : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Sinon, demain matin, lundi 18 août 2014, à 05h 09m 39s (Temps Universel, soit 07h 09m 39s heure légale française) il y aura, visible à l'œil nu, du côté de l'aube une très belle conjonction entre Vénus (magnitude -3,9) et Jupiter (magnitude -1,8). Ces deux belles planètes ne seront séparées que par 12 minutes d'arc. Ce sera un très beau rapprochement à observer au moins une heure avant que le Soleil ne se lève.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pierre, un jeune homme de 70 ans, passionné entre autre par l'astronomie.

Mais également par l'informatique, l'électronique, le modélisme ferroviaire, le modélisme naval, etc, etc.

Comment fait-il, vous direz vous?

En étant simplement retraité à plein temps!

Ah oui, j'oublie entre autre: plomberie, électricité, maçonnerie, antennes, ...

 

Et oui, la retraite à plein temps est un métier difficile ... et avec l'astronomie, les nuits seront courtes (enfin, si la voute céleste consent enfin à se laisser observer plus fréquemment ... :confused:).

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Un "gamin" plus jeune d'une année ;)

 

 

 

 

P.S : Bernard Augier : Excellent commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.