Aller au contenu

Déconnexion frequente d'une QHY5L-II


Messages recommandés

Voila les mes petits gars, ma petite QHY5L-II c me fait de sienne.....

Elle ce deconnecte en pleine cession. Il faut que je la debranche puis la rebranche habituellement la led rouge clignotte, signe de son bon fonctionnement, parfois elle reste allumée la ça commence a merdouiller voire ce coupe completement...

 

Elle est branchée sur un hub alimenté, lui sur un petit serveur reseau et en ethernet sur mon pc..

 

Avant j'étais en rallonge usb active et le pb existait deja..

 

Vous auriez pas une petite idées pour moi...

A votre bon coeur msieur dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce genre de problème sur une Inova quand elle était neuve. Bombe contact (casto) nettoyage coton-tige, j'ai plus eût le pblème, certainement un peu de gras sur les contacts, c'est peut être pas ça mais ça coûte rien d'essayer.

Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kmille,

 

Vire tout ce bazard et fait le test sur ton PC au plus simple: directement avec la seule rallonge de la caméra.

Quitte à filmer de jour le chien, la belle-mère ou un clocher au loin...

Utilise une seconde rallonge (si tu en as une) puis change aussi de port USB pour éliminer

un à un les causes possibles en travaillant par élimination. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si le truc de Gilbert ne fonctionne pas

sur certains portables, les modes "économie d'énergie" autorisent W à couper les ports USB

trouvé sur le net:

Clic-droit sur le "Poste de Travail"

Puis clic-gauche sur "Propriétés"

Clic sur l'onglet "Matériel"

Ensuite un clic sur "Gestionnaire de périphériques"

Clic sur le + à gauche de la ligne "Contrôleur de Bus USB"

Et un double-clic sur la ligne "Concentrateur USB racine"

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"

Décocher la ligne "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

 

S'il y a plusieurs lignes "Concentrateur USB racine", recommencer le fait de décocher la ligne "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour chacune d'entre elles.

à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pire parfois quand je la branche sur l'Usb elle reconnue comme une Atik 1.0.

Seule solution recharger les drivers , pareil pour la monochrome.

Je vais explorer la gestion de l'énergie des ports USB.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une nuit claire!!

 

Salut

si le truc de Gilbert ne fonctionne pas

sur certains portables, les modes "économie d'énergie" autorisent W à couper les ports USB

trouvé sur le net:

 

à vérifier

 

Bon merci tu tuyaux,

j'ai vérifier tous ça et décocher l'autorisation d'économie d'énergie!

 

 

Moi j'ai pire parfois quand je la branche sur l'Usb elle reconnue comme une Atik 1.0.

Seule solution recharger les drivers , pareil pour la monochrome.

Je vais explorer la gestion de l'énergie des ports USB.

 

Paul

Ah oui c'est zarby quand même ça

 

 

Sinon quand a mes affaires...

Hier soir je lance ma séance avec tous le petit monde branché comme d'hab,

sauf la cam d'autoguidage que j'ai mis sur le 2eme port USB du SILEX.

 

ça a bien marcher jusqu'à 2h30 et la il y'a eu surement mon problème de déconnexion .seulement 3h de poses pour 6 de programmer !!:mad:

Mais c'est déjà ça de pris!!

 

Donc ce matin je tente j'installe ma rallonge USB active pour tester la cam dessus.

J'en ai profiter pour recharger les pilotes et drivers .. même les ASCOM et le native WDM.

La rallonge est sur un port USB 3, l'option économie d'énergie bien décoche.

 

J'ai l'impression que le plugins NATIVE WDM offre plus de réglages possible,

 

Je vais donc tester des que possible via ce choix sur PHD2..

Vous utilisez quoi comme choix? dans PHD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant rencontré le même problème l'année dernière, je l'ai résolu en virant le HUB, juste une rallonge usb2 blindé de 1 mètre et en réinstallant proprement la version 2.5 dev8 de PHD (suppression de l'ancienne version et un coup de ccleaner avant de réinstaller) .

Comme choix de cam : cmos QHY5L-II camera(ascom).

Depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix :cmos QHYL-II camera (ascom) a l'air stable aussi!!

par contre niveau tu mets quoi:

 

tu passe par le mode 12bit?

tu utilise le fenetrage( roi: d'ailleurs c'est quoi ça )?

tu utilise le bin 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix :cmos QHYL-II camera (ascom) a l'air stable aussi!!

par contre niveau tu mets quoi:

 

tu passe par le mode 12bit?

tu utilise le fenetrage( roi: d'ailleurs c'est quoi ça )?

tu utilise le bin 2?

 

J'utilise pas le 12bit, mais bin 2 , gain 77% et j'utilise pas non plus le fenêtrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir baisser le gain vue ton FD, mon réglage est pour un FD de 6.8 pour la lunette et FD8 pour le RC8" , n'oubli pas de faire une série de dark.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder pour le gain!

pour l'instant je suis sur une lunette de 60/400 mais dans les jour prochain je passe au DO!!

en tout cas ça fait plaisir j'ai vraiment l'impression que ce sera mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Aie aie aie je pense que phd guiding me fou la merdouille en fait !!

sous ezplanetary j'ai une image et avec phd 2.6 rien la grisaille!!

 

ça commence a gonfler!!

grrrr

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115049&page=2

 

J'avais pas mal galéré aussi au début pour faire la map avec le même DO, finalement j'en suis venu à faire un montage à blanc des deux cam en mesurant la distance du capteur principal jusqu'au prisme et en la reportant sur le capteur de guidage, ensuite il reste plus qu'a fignoler la map sur une étoile.

Le problème c'est que compte tenue du peu de champ pour la cam de guidage, c'est pas toujours évident de trouver une étoile guide sur des longues focal, finalement j'en suis revenu au guidage en //.

 

Du coup si la map n'est pas bonne ou pas d'étoiles dans le champ, PHD ne renvoi que de la "grisaille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donne phd chez moi, QHY5L-IIc et lunette 70/480:

 

311276copieecranieq4506042016cropphd.jpg

 

Donc t'attend pas à avoir une image comme ezplanetary. ;) , la map est très importante, sinon PHD te renvoi rien juste de la friture.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ta capture d'écran représente bien c'est que j'ai toujours eu avec phd.

Seulement avec mon soucis de map au DO . J'ai mis ma cam sur un chercheur fais la map grâce a ezplanetary ça ma rassurer car un moment je penser que ma cam étais hs.

Puis une fois la map faite ( sur une antenne au loin ) je déconnecte et derme ezplanetary et je lance une capture sur phd et là toujours cette trame verticale toute grise... canal+ a l'ancienne mais a 90 degré.....

Est ce normal?

 

Je ne retrouve pas de lien de ta version de phd..

Modifié par kmille16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci a tous pour vos conseil et presence!!;)

Fais du bien de pas ce sentir seul dans la mouise!!

 

Bon j'ai fais comme tu disais plus haut ERIC, désinstallation propre de phd,

et réinstalle, de meme pour les pilote de la Cam et la nickel, ce que je vois avec ezplanetary je le vois dans phd!

 

Ouf j'ai eu des sueurs, il n'y aura plus qu'a retester tout ça!!!

Misère de foutu temps!!

 

Kmille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je relance le sujet car j'ai exactement ce soucis:

 

Elle ce deconnecte en pleine cession. Il faut que je la debranche puis la rebranche habituellement la led rouge clignotte, signe de son bon fonctionnement, parfois elle reste allumée la ça commence a merdouiller voire ce coupe completement...

 

Tout pareil.

 

Pourtant je n'utilise ni rallonge usb ni phd2. Juste le câble d'origine seul et ezplanetary.

Hier soir par exemple j'ai réussi a faire 2 vidéo sur Jupiter et après fini...

Ce que je constate en revanche c'est que la prise usb à l'air plus libre qu'a l'origine dans son port...

Essai avec un autre câble idem... Pourtant, la led de la cam s'allume et clignote bien a une vitesse dépendant du temps de pose.

Elle est bien reconnue par le logiciel mail il n'y a pas de retour d'image...

Même symptômes avec sharpcap.

J'ai complètement foiré ma soirée planétaire d'hier a cause de ça.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chiante cette caméra...

 

Moi ça ne marchait pas du tout sur 3 hub usb différents, du coup j'ai mis un cable de 3 mètres direct sur une prise USB et là ça marche parfaitement dans PhdGuiding.

 

Par contre dans FireCapture c'est une horreur, j'ai voulu faire une animation de Jupiter l'autre jour, ça a marché pendant quelques minutes, puis le logiciel plante totalement, impossible de le ferme même en killant le processus...

Des fois il fini par se fermer et après avoir débranché/rebranché je peux le ré-ouvrir, des fois je peux vraiment plus rien faire jusqu'à ce que j'ai un écran bleu et un "vidage de la mémoire physique"...

 

Bien chiant tout ça, l'USB c'est vraiment de la merde, mon reflex aussi déconne pas mal alors qu'il est branché directement sur une prise lui aussi: tout se bloque dès que je met le téléchargement des RAW.

Du coup j'ai trouvé une configuration plutot stable pour le ciel profond en ne téléchargeant que les jpg pour le dithering et en laissant la caméra seule sur une prise, ça marche mais étant en remote au moindre problème c'est la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chiante cette caméra...

 

Moi ça ne marchait pas du tout sur 3 hub usb différents, du coup j'ai mis un cable de 3 mètres direct sur une prise USB et là ça marche parfaitement dans PhdGuiding.

 

Par contre dans FireCapture c'est une horreur, j'ai voulu faire une animation de Jupiter l'autre jour, ça a marché pendant quelques minutes, puis le logiciel plante totalement, impossible de le ferme même en killant le processus...

Des fois il fini par se fermer et après avoir débranché/rebranché je peux le ré-ouvrir, des fois je peux vraiment plus rien faire jusqu'à ce que j'ai un écran bleu et un "vidage de la mémoire physique"...

 

Bien chiant tout ça, l'USB c'est vraiment de la merde, mon reflex aussi déconne pas mal alors qu'il est branché directement sur une prise lui aussi: tout se bloque dès que je met le téléchargement des RAW.

Du coup j'ai trouvé une configuration plutot stable pour le ciel profond en ne téléchargeant que les jpg pour le dithering et en laissant la caméra seule sur une prise, ça marche mais étant en remote au moindre problème c'est la merde...

 

Ton PC n'aurait pas un soucis d'alimentation des ports usb par hasard ? ou un manque de puissance? Un DD à bout de souffle? etc.. Car d'après ce que tu décrit ca ressemble plus à un problème sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes également de déconnections récurrentes, des micro déconnections, j'ai changé câbles/ pc/ système d'exploitation... plus rarement je suis obligé de débrancher/rebrancher car je l'ai perdu...

Mais je trouve ça vraiment trop instable.

 

Dans mon cas, il m'est arrivé de lancer ezplanetary pour test (une fois la cam plus trouvée avec PHD même en le relançant ) car Ezplanetary a son driver natif, et constater qu'elle fonctionnait très bien.

 

J'aurai tendance à en déduire que le driver n'est pas au point, ou qu'un flux constant ne pose pas de problème, mais que la solliciter pour des prises unitaires répétées sur une longue période fini par la faire planter le driver.

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des déconnections avec la QHY5L-IIc et Firecapture. Obligé de débrancher la cam et la rebrancher :confused:

J'ai telecharger les derniers drivers et tout le toutim. Mais je n'ai pas pu tester :confused:

Par contre, est ce que quelqu'un sait si avec la ZWO il y a le meme soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.