Aller au contenu

Croissant de Lune taille "XXL" du 02 mars 2017 avec le VMC260L (mosaïque de 9 tuiles)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas eu l'occasion de pouvoir imager correctement la Lune depuis le 18 décembre avec le VMC260L, j'ai profiter de la soirée du 02 mars pour enfin pouvoir faire une belle mosaïque (il me semble ?)

du croissant de Lune... malgré la hauteur assez modeste durant ce laps de temps !

 

Je dois bien avouer être plutôt content du résultat de ce "méga" croissant... mais je vous laisse juger ou plutôt vous régalez par vous même :be:

 

Croissant de Lune du 02 mars 2017 en début de soirée

***** image cliquable *****

 

 

 

***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

 

Voilà pour ce croissant taille "XXL" qui j'espère vous aurez mis en appétit lunaire ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard, vous êtes nouveau sur le forum : pensez à l'équilibre thermique de votre instrument et à sa collimation... Ce n'était qu'un moment de délire...

 

C'est remarquable Gégé... Cette texture et la précision des petits détails en font une nouvelle fois une image de référence, Il faudra que je regarde cela en détail sur mon écran de PC fixe. La lune était à quelle hauteur ?

Par curiosité, tu mets combien de temps pour imager complètement la lune. Tu n'a pas de différence de résolution entre tes films ? J'en ai fini avec mes questions ! Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci A_centaure, Hibou, Dobby, Stéphane, Will David, Saint-Jey, Sauveur & JB pour vos retours et appréciations vraiment sympas sur cette image ;)

 

C'est remarquable Gégé... Cette texture et la précision des petits détails en font une nouvelle fois une image de référence, Il faudra que je regarde cela en détail sur mon écran de PC fixe. La lune était à quelle hauteur ?

Par curiosité, tu mets combien de temps pour imager complètement la lune. Tu n'a pas de différence de résolution entre tes films ? J'en ai fini avec mes questions ! Merci pour le partage !

 

Cette mosaïque est constituée de 9 films de 90 sec et pourtant il s'est écoulé 1h08 entre les premières et les dernières acquisitions des différents films car bien entendu, c'est toujours la bagarre contre la turbulence pour essayer d'obtenir un ensemble le plus homogène possible... mais c'est jamais gagné d'avance ! En plus, sur les 5350 images de chacun des films, je n'ai retenu que 250 images pour les composites afin d'espérer obtenir le meilleur résultat possible... mais il serait bien illusoire de penser que la turbulence m'épargne car je persiste et signe... l'Hérault c'est bien pourri au niveau de la turbu et je dois me sortir les doigts du c..<meep> à chaque fois pour essayer de sortir des images sympas :be:

 

Sur mon tél elle est toute riquiqui ta Xxl

Cela existe des endroits sans nuage ?

 

Certes, il y a un peu plus de Soleil dans l'Hérault mais on a aussi une turbulence XXL elle aussi et du coup, cela nivelle largement les choses ;)

 

quelle image !

Elle n'égale pas celle que tu nous avait postée l'année dernière et qui provoquait des décollements de rétine mais celle-ci m'a quand même fait perdre quelques dixièmes !

 

J'aurai eu des remords si tu avais perdu la vue sur ce coup... alors j'ai essayé de ménager tout le monde ;)

 

Une image XXXL Gérard ! :)

 

La finesse est bluffant et il y a une impression de relief saisissante, notamment une sorte d'effet 3D sur les pourtours de la Mer des Crises !

 

La ballade sur la full est magique.

 

bravo !

 

jb

 

Tout le plaisir est pour moi et je suis ravi que ce croissant soit à ton goût ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Max pour ton message ;) et pour l'atmosphère, eh bien... tu as exactement la même au dessus de la tête car ce ne sont pas les quelques kilomètres qui nous séparent qui vont transfigurer le seeing dans notre région... ça se saurait :be:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe : en plus ça me rappelle que la lune existe au delà des nuages;)

 

Oupss, nos messages se sont croisés pendant que je faisais une réponse !

 

Merci Valéry pour ton message et oui, il y a encore une Lune que je n'avais pas pu imager correctement depuis le 18 décembre pour cause, soit de mauvais temps, soit de turbu immonde, soit de Tramontane à faire décoller le scope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh punaise !!un croissant pareil se déguste des yeux, oui oui l'appétit lunaire est bien au rendez vous!c'est un régal ,d'une finesse et d'un piqué rarement vu.Bravo monsieur Gérard.

 

Même chose pour ton post mais je répare ce petit oubli en te remerciant chaleureusement et je suis vraiment ravi que tu te sois régalé avec ce big croissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub::wub::wub: Waouh, quel plaisir pour nos yeux Gérard, une pure merveille ;)

 

Je n'ai pas la joie de la voir souvent ces derniers temps, il pleut sans cesse, nuages en masse .. alors c'est un régal de la voir ainsi, la full ..tout en détails, quelle finesse WAOUH superbe

 

Grand bravo pour ce cliché et merci beaucoup pour ce partage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Didiou la belle Dame ! :wub:

 

Les adjectifs me manquent.

 

Je regarde toujours les cratères Messier dans la mer de la Fécondité : c'est époustifiant :1010:

 

'tain de sales nuages dans le 28 :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.