Aller au contenu

occult...non, révélation!


syncopatte

Messages recommandés

Aah, j'en suis encore tout...tout quoi? Boulversé?

 

Sur le cul! Voilà l'expression qui sied chers astrams, scié par ce spectacle, bouche bée, émerveillé!

 

l'ôôô sur le cultation d'une géante gazeuse, la belle aux anneaux, par la Lune, notre satellite si petite.

Une connaissance théorique grossière des grandeurs et distances ne peut rester inébranlée devant tel spectacle.

On se rend compte à quel point nous sommes rikiki. En mémoire le passage de Saturne devant l'amas de la crèche l'année passée, puis cette vue ce soir, en cache cache avec les nuages, du vertige j'ai eu, un respect abyssal.

 

Soudainement une envie d'envoyer des fleurs en pot en remerciement à toutes ces splendeurs, à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ces observations possibles, aux nuages qui nous emmerdent si souvent, mais qui donnent l'eau vitale et des plaisirs gratuits, for your eyes only!

Mais comme je n'ai pas d'adresse pour un envoi postal, je les laisse sur la terrasse...chaque regard sur ces fleurs me fera penser aux éveillantes merveilles.

 

794-1172812473.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte?

 

 

Tu l'as vue, l'occultation? Eh bien c'est la revanche des gens du Nord, car à Grenoble et alentours le ciel était irrémediablement bouché, il pleuvait et le plafond était très bas!

 

Bon, ben, je verrai les photos, mais c'est pas pareil :cry:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pu admirer ?! Ravi pour toi (vu les news météos qui se profilaient chez toi à 1h30 c'était pas gagné).

 

TRES bel hommage :).

 

Pis on se rend bien compte avec la photo : l'occultation du Patte (en situation de réémergence) par les fleurs et le flutiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Soudainement une envie d'envoyer des fleurs en pot en remerciement à toutes ces splendeurs, à toutes les personnes qui ont contribué à rendre ces observations possibles, aux nuages qui nous emmerdent si souvent, mais qui donnent l'eau vitale et des plaisirs gratuits, for your eyes only!

....

Patte.

 

Patte,

Oulalala, quelques secondes d'inquiétude en lisant ton CROA... J'ai cru un instant que dans l'euphorie grisante de cet événement oh combien esthétique, tu allais expérimenter l'influence de lois de la gravitation sur les fleurs en pot du haut de ton immeuble !!!!! Bonjour les pauvres passants quelques dizaines de mètres plus bas !!! :ambu:

Ouf, le pire a été évité ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard ;) !

 

J'hésitait personnellement... J'met-y l'réveil ? J'le met-y pas ? :?:

Je l'ai pas mis finalement, le ciel était bouché :confused: ...

 

Maaaaiiiiis, je me suis réveillé quand même, vers 3h. L'appel des Astres ? Le bruit du frottement des anneaux sur l'arrête Séléne ?

... Non, le bruit de la tempête dehors :mad: ! Au moins je n'ai pas eu besoin de quitter la couette :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Grenoble et alentours le ciel était irrémediablement bouché, il pleuvait et le plafond était très bas!

 

Bon, ben, je verrai les photos, mais c'est pas pareil :cry:

 

 

Il parait qu'il y a une séance de rattrapage le 22 Mai (selon une source bien informée... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé, comme pour toi, le ciel du Sud nous a trahi...

Tu as raison, Jeff, partie remise pour le 22 Mai.

Desmarez, j'ai fait comme toi: à 23h je consulte la chaïne Météo pour savoir si je mets le réveil à 3h ou à 6h30... Et ce sera 6h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: ouinnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pourquoi tant de haine????:cry: :cry:

Nous on a rien vu à cause de ces foutus nuages! J'éspère que demain il en sera autrement...:confused:

 

En tout cas très beau moment que tu nous fait vivre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel était loin, très loin d'être limpide la nuit passée!

 

Il y avait plus d'occultations par les nuages qu'autre chose malheureusement.

Raté le moment crucial du premier contact par exemple...*

Mais dans les trouées, ou à travers les volutes qui défilent à toute vistesse, cela valait bien la peine!

 

Cela s'annonce bien pour les gens du Nord pour l'éclipse de demain.

 

Maigre consolation par rapport à cet "hiver" qui s'est décliné au Nord en "camaïeu" gris.

 

Merci pour vos commentaires,

 

Patte.

 

PS *grâce au CROA de Bruno je rattrape en pensée les moments ratés, j'espère aussi que les photos seront à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il y a une séance de rattrapage le 22 Mai (selon une source bien informée... ;))

Woui, d'après carte du ciel, le phénomène débute vers 19h18 et fini vers 20h20 TU, si je me gourre pas comme d'habitude dans les heures.

La lune est au 1er quartier, ça risque d'être beaucoup mieux.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune est au 1er quartier, ça risque d'être beaucoup mieux.

Je viens de regarder : Saturne va disparaître côté face sombre, et réapparaîtra côté face éclairée. Je préfère ce qu'il y a eu hier, où Saturne a "tangenté" un moment le pôle sud, passant derrière ses montagnes, en plongeant lentement dans la Lune. C'est ça qui faisait le charme de l'occultation. D'ailleurs ceux qui étaient un peu plus à l'ouest que moi (s'il a fait beau, mais je crois que c'était le cas) et qui étaient à la limite de la ligne d'occultation ont dû avoir le plus beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'émotion ! Là où j'étais, Saturne est venue s'échouer sur la Lune, telle une soucoupe volante géante. Elle a flotté sur le sol lunaire, mi-immergée mi-émergée, avant de redécoller aussi doucement qu'elle est venue, mais avec les anneaux plus perpendiculaires au sol qu'à l'alunissage. En plus il y avait peu de turbu, je ne sais pas pourquoi je m'attendais inconsciemment à ce que Saturne se floute à l'approche de la Lune mais non ! c'est resté parfaitement net, avec la division de Cassini et les bandes tropicales parfaitement visibles en permanence. Génial quoi !

Le phénomène valait bien un tel hommage, Patte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton croapatte !

Avec en prime une photo d'ambience ! :fume2:

 

:)

 

Et dire que j'ai pas vu ça, j'ai honte et suis en pétard contre moi, j'ai pas entendu mon réveil comme un con, c'est tout moi ça, pour une fois qu'il faisait beau:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.