Aller au contenu

zzzzZZZzzzZZZZZzzzzzzz zzZZZZZzz!


gerard33

Messages recommandés

Salut :)

ça n'arrive pas souvent

chez moi, la deuxième fois en 30ans, c'est vous dire!

ma femme "viens voir chéri mon amour (en public, elle m'appelle dieu), il y a du bruit dans l'arbre!"

comme si on pouvait "voir" le bruit :be:

en même temps ce n'est qu'une femme :D

ah bé oui, qu'on le voit:

 

essaim1.jpg?psid=1

 

un petit zoom avec le 125 sur le 400D

 

essaim2.jpg?psid=1

 

essaim3.jpg?psid=1

 

un essaim itinérant :)

cela prouve que chez moi, à part le Saint Emilion, il n'y a pas d'insecticide :p

d'après ce que j'ai compris, elles sont en recherche de ruche (curieux début septembre non?) et sont agglutinées sur la reine pendant que les ouvrières cherchent un nouveau gîte

la première fois il avait duré 8h et mesurait 50 cm de diamètre

je vous tiendrai au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait froid dans le dos ^^

 

non

avec autour pleins de vignes de fruitiers et de forêts d’acacias, on est habitués aux guêpes et abeilles

si on leur fiche la paix, elles ne s'occupent pas de nous

les frelons c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait froid dans le dos ^^

 

Non! J'ai eu aussi cela dans mon jardin il y a 8 ans. ça été la panique d'autant plus que mes enfants étaient très jeunes et que mes parents (beaucoup plus vieux) étaient là!

 

Bêtement, on a essayé de les faire fuir (eau, fumée, etc ) de peur de se faire piquer...le lendemain matin, elles étaient toujours là. Les pompiers ne se déplaçaient pas pour les abeilles. Nous avons appelé un apiculteur qui était ravi de récupérer un essaim.

 

Il nous a expliqué que ces abeilles sont à la recherche d'un nouveau nid. Au milieu du tas d'abeille, il y a la reine. Vous laissez tranquille la reine, les abeilles vous laissent tranquilles.

 

Comment a t il récupérer l'essaim? il a juste mis devant l'essaim une boite avec une petite entrée. Quelques secondes plus tard, une, deux trois, abeilles sont venus faire la visite. une minute après des dizaines, cinq minutes après, c'était l'essaim qui rentrait petit à petit dans la boite. Nous étions à 50 cm de la boite avec des abeilles qui volaient autours de nous...aucune piqure, aucune.

 

Il est revenu le lendemain pour récupérer l'essaim (la boite):

lui: vous voulez voir d'autres essaims?

nous: euh..:?:oui

il ouvre la porte de son coffre...pleins d'abeilles:o

trois autres essaims dont un dans un filet:?:

 

Pas une piqure...

 

Et puis, les abeilles sont protégés par la loi, en France tout du moins.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

avec autour pleins de vignes de fruitiers et de forêts d’acacias, on est habitués aux guêpes et abeilles

si on leur fiche la paix, elles ne s'occupent pas de nous

les frelons c'est autre chose...

 

Tu ressens ce que tu veux, fous moi la paix :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressens ce que tu veux, fous moi la paix :be:

 

oui mais toi tu es parisien :D

si cela se trouve tu n'as jamais vu d'abeilles :o

il s'agit d'un poisson dolichocéphale (Dali inside) qui descend en droite ligne du diplodocus par l'encolure :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau. On a envie que d'une chose: les protéger ces petites bêtes.

 

On a une vigne sauvage qui court sur le mur de la baraque. Fin du printemps, début de l'été, les abeilles viennent en nombre butiner les fleurs (y'en a tellement que des gens dans la rue s'en sont plaints genre "on va se faire piquer"... Crétins!!), et à l'automne, rouge-gorges, mésanges, et autres volatiles se délectent des petits raisins.

 

C'est beau.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je trouve la Map perfectible, as tu utilisé un masque de bathinov ?

Je pense que tu aurais du diaphragmé un peu plus et baisser la sensibilité iso, peut être peu tu recupérer un peu tous ceci au traitement sous toshop.

peux être un poil trop rouge aussi !!

mouahahahha je suis pas excellent hein hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je trouve la Map perfectible, as tu utilisé un masque de bathinov ?

Je pense que tu aurais du diaphragmé un peu plus et baisser la sensibilité iso, peut être peu tu recupérer un peu tous ceci au traitement sous toshop.

peux être un poil trop rouge aussi !!

mouahahahha je suis pas excellent hein hein ? :)

 

Il a fait sa mise au point avec un masque d'apiculteur! C'est ça, "sortir des sentiers battus":p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.