Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

c'est pas déconnant comme prix, le statif en fonte est déja pour la moitié dans le prix!!

 

sa place est chez Jibé, eh oui le prix n'est pas exorbitant, pour une belle pièce de collection. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, l'offre semble honnête (mon niveau d'allemand est bien modeste : ne me suis-je pas fait d'illusion en comprenant que ce serait une lunette de 5" ?), mais il y a ici de vrais amateurs de matériel ancien, ils peuvent en dire plus et mieux que moi.

J'ai pas dit que c'était trop cher ou magouilleux ;) . Par contre c'est une vraie annonce de ouf, pour retrouver quelque chose comme ça sur le net.

 

Le prix est bien 1750 euro et c'est effectivement une 5". La fabrication date de 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, l'annonce de ouff c'est le destockage OU !!!

45 euros le filtre lumicon 2" vissant en OIII et UHC pour qui dispose d'une carte de crédit pour régler par tel et une autre pour changer le filtre de support :be:

 

donx rpix de ouff, mais dans le bon sens cette fois.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vraie annonce de ouf, pour retrouver quelque chose comme ça sur le net.
Il arrive que l'on ait des coups de bol, j'ai comme ça une belle collection de bidules impensables, notamment des objectifs d'appareil photo ou de cinéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui vous choque dans celle-ci?

 

http://www.leboncoin.fr/image_son/429417537.htm?ca=16_s

 

Bah ? A part l'erreur classique de vocabulaire qui consiste à dire "objectif" pour oculaire je ne vois rien de terrible ...

- La monture ressemble bien à une EQ3

- Les dimensions relatives correspondent bien à une 150/750 (qui est sans doute pleine de chromatisme mais qui a bien existée)

 

Ma langue au chat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, vous n'en avez pas marre de vous moquer des gens -souvent peu compétents en astronomie- qui mettent en vente des instruments peu utilisés, anciens ou hérités d'autrui !

Si vous traquiez les vraies bonnes affaires sur leboncoin pour les partager avec les camarades ? Il y en a parfois ....

 

Pour info : le 500 fait référence au type de la monture.... il s'agissait d'un meade 8" modèle LXD 500 !!!

 

JJ

 

En espérant que le beau temps revienne vite que l'on puisse parler de pratiques instrumentales, d'observations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous traquiez les vraies bonnes affaires sur leboncoin pour les partager avec les camarades ? Il y en a parfois ....

 

Ben moi, j'attends toujours le gars qui va vendre une Astrotrac à 100 € :be:

 

Mais je ne l'ai pas vu passé :cry:

 

Si vous le voyez, n'hésitez pas à me le signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'attends toujours le gars qui va vendre une Astrotrac à 100 € :be:

 

Mais je ne l'ai pas vu passé :cry:

 

Si vous le voyez, n'hésitez pas à me le signaler ;)

 

Si il passe tu seras surement mis au courant, mais trop tard :p

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis un perl vixen 150/750 sur monture super polaris en super état pour 150 euros !!! Il y a qques semaines, il y avait à La Rochelle, un modèle identique motorisé sur les deux axes pour 250 euros !

Quand je vois le nombre de débutants qui hésitent sur des modèles chinois de 150/750 sur monture branlante, je leur conseillerais parfois de regarder ces petites annonces... Certes elles sont rares et ne restent pas présentes longtemps ... Je me souviens aussi avoir vu passer des C8 sur SP ou GP pour 500-600 euros !!!

 

Il faut bien regarder et ne pas avoir peur de se déplacer pour voir le matériel

JJ

Modifié par JJ17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, vous n'en avez pas marre de vous moquer des gens -souvent peu compétents en astronomie- qui mettent en vente des instruments peu utilisés, anciens ou hérités d'autrui !

 

 

ben c est le but de ce post....:rolleyes:

 

pour le reste, il y a les autres thèmes.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne méritent aucune compassion...

 

Le dernier : où a-t-il vu marqué ""hautes performances"" sur des oculaires aussi merdiques que ça ? livrés avec des """"télescopes"""" dont les marques devraient être interdites à la vente!

 

10sec sur Google pour s'apercevoir que son prix est largement supérieur au neuf... compatir ??? pourquoi ?

 

""peu compétents en astronomie""... probablement.... mais voleur, abruti, ou simple idiot... certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.