Aller au contenu

L'iris en 16h au 350D - ngc7023


pilou

Messages recommandés

salut tous..

 

Quelque temps que je n'avais pas posté su le fofo, du ciel bofbof et quelques essais bien pourris qui sont partis direct aux oubliettes..

 

l'iris est une de mes nebs préférée , idéalement placée pour moi.

 

L'image est faite sur 4 nuits avec la lune bien présente et c'est pour cela que j'ai fais deux nuits de poses de 90s et les deux autres en 180s..

 

au total il y a 280X90s + 100X180s soit un poil plus de 16 heures cumulées.

Et comme d'habitude le gso200/1000 et le 350d defiltré sans le cls..

traitement iris et cs5..faut être patient...empiler 380 images d'un coup faut bien 4h

je m'attendais a plus de patate que ça, ben non, mais coté couleur autour de l'iris je suis satisfait des nuances bleue dans les nuages de poussières marron.

 

Fred

 

allez l'image. un click dessus pour la full

 

ngc7023-15hmin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi,je la trouve trés trés belle cette image,en exceptant le bas de l'image,plus bruitée que l'ensemble.Mais l'objet par lui-même est fin,aucune crâmation,les nuages

de poussière se dessinent joliment.

A l'apn,une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir,bravo.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli :)

Pour ce qui est de la patate libre à toi de tirer un peu plus dessus, notamment pour faire remonter les nuages, je suis sur que ça passe ;)

 

Non ça passe pas, le bruit sur ces zones est horrible, shooter sous la lune c'est pas le top pour les zones sombres :confused:

 

Bravo c'est superbe. Très bon traitement également. On sent le boulot...

 

Merci alban ;)

 

Superbe, tu as du courage de poser autant, mais le résultat est là! :)

Attention, au bas de l'image les nuages présentent une texture bruitée, ne tire pas trop sur cette zone. ;)

Vivi j'ai vu aprés coup...je vais m'en occuper ;)

 

Très belle Iris avec de belles extensions !

 

Merki :)

 

Salut,

 

Pour moi,je la trouve trés trés belle cette image,en exceptant le bas de l'image,plus bruitée que l'ensemble.Mais l'objet par lui-même est fin,aucune crâmation,les nuages

de poussière se dessinent joliment.

A l'apn,une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir,bravo.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jp, mais je dois pouvoir faire necore mieux..avec encore plus de patience :be:

 

Elle est belle :wub:

Les etoiles sont un peu moins joliement colorées qu'à ton habitude, faute au lissage ?

 

Magnifique prise APN sur cet objet au traitement hardu !

 

Vincent14

 

Merci Vincent..j'ai shooter sans le cls..

sur ce genre de nebs avec le cls tu ne sort rien de bon..

du coup je n'arrive pas a saturer les couleurs sans détruire l'image. la lune doit y être pour quelque chose aussi. ;)

 

Whaou ! SPLENDIDE !!!

 

Merki :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça passe pas, le bruit sur ces zones est horrible, shooter sous la lune c'est pas le top pour les zones sombres :confused:

 

Effectivement... j'avais vu ça vite fait sur l'écran du boulot, mais ça va être compliqué d'aller plus loin.

Ya plus qu'à retourner au charbon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Je me demandais ce que tu mijotais avec tout ce temps sans image de ta part. :be:

La réponse est là, avec un magnifique Iris, et toujours ce traitement que tu maitrises parfaitement. :wub:

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir une caméra à 10.000 euros et un tube à 15.000 euros pour sortir des images d'une grande beauté.

 

Un grand bravo et en plus un boulot énorme pour traiter près de 400 brutes.

Moi, je dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.