Aller au contenu

Bogdanov


Invité invité545545

Messages recommandés

Je n'accrédite pas les thèses des frères Bogda, loin de là...

Mais depuis quelques temps, j'ai le sentiment d'assister à un lynchage ici et ailleurs, et çà me gène. Certains dépassent les bornes, sans aucune connaissance approfondie du sujet, juste par plaisir de se défouler...

Robert_R, ton commentaire c'est une attaque personnelle, sans aucune vérification possible, alors c'est normal et légitime comme dit Hilarion qu'IGB vienne ici se défendre...(ou défendre les IGB si c'est pas lui, mais j'en doute)

Jibé> +100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

D'autre part, ta façon de parlé ici

 

Bon, c'est un peu fini, là?

 

Je pourrais aussi écrire que j'espère que ta façon d'écrire ici ne correspond pas au personnage, mais c'est un peu facile. Tout comme beaucoup des attaques ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je pense que Robert est bien Robert, et qu'IGB est bien Igor : les arguments de l'un (ou des uns) sensés démontrer que les autres (ou l'autre) n'est (ne sont) pas ce qu'il(s) prétend(ent) être ne me convainquent pas du tout. Par exemple l'argument sur le tutoiement ne tiens pas puisque sur les forums, il est de coutume de se tutoyer. Inversement, l'argument comme quoi s'il était vraiment escaladeur il saurait qu'un tel truc ne se fait pas, ben justement, c'est pour ça que ça l'a scandalisé.

 

Mais bon, tout ça ne nous regarde pas.

 

En plus, on a pas mal dérivé par rapport à la question de Padoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite igb en 2007 :

 

"Moi je vois surtout que Hubert Reeves et les Bogdanoff n'ont qu'une seule chose en commun: ils font tous les trois de la vulgarisation scientifique à la télévision et ont popularisé des notions souvent inaccessibles au commun des mortels. A part ça, ils ne partagent pas grand chose. Hubert Reeves est un astronome, les bogdanoff ont fait des travaux de physique théorique. Ces deux disciplines n'ont presque aucun rapport. Traiter les uns d'imposteurs parce qu'ils ont proposé une théorie nouvelle et les autres de gens sérieux parce qu'ils vulgarisent des notions déjà connues n'a pas grand sens. Dans le cas des bogdanoffs seuls les experts peuvent avancer une opinion à peu près crédible (et encore). Et je ne crois pas que ce soit le cas sur ce forum qui rassemble essentiellement des amateurs. "

 

Ca ne ressemble pas à du Bogdanof, pour moi c'est quelqu'un qui les défend, et personnellement, même si je ne comprends pas trop leur manière de faire (sauf pour être constamment médiatisés), cette agression commune à leur encontre, et notamment à leur physique, me paraît déplacée.

 

Pour moi, les modos auraient dû faire leur travail et fermer ce post depuis longtemps. Et je n'écris pas çà en MP, libre à eux d'effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que ça leur ressemble, en particulier l'argumentation plutôt solide (astronomie vs physique théorique) et la qualité de l'écrit. Mais je suis d'accord avec toi sur les agressions déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :cry::(

 

C'est surtout rapport à leurs histoires de cailloux.

 

Je me demande tout de même s'il est plus simple de monter un dob de 300 en haut d'un bloc ou de prendre une photo avec une mise en station dans un hélico.

 

Et l'autre question:

Mé que fé Grishka pendant qu'Igor grimpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que je ne reconnais pas la façon de parlé ni de l'un ni de l'autre.

De plus je n'ai fais que rapporter une constatation personnelle puisque je cite ici simplement une anecdote perso. Je n'ai fais aucune attaque perso contrairement a certaines remarques qu'il y a eu ici, et qui sont plus que limites. ;)

Vous remarquerez que ce IGB n'a pas attaqué sur les allusions sur leurs physique mais sur mon anecdote perso.

Personnellement si c'était eux, ils ne se mêleraient même pas de cette discussion, je peux vous l'assurer et remonterait le problème soit directement à l'admin du forum ou me contacteraient en MP.

Ce pseudo IGB à simplement trouvé un moyen de s'amuser en lançant un troll et il y est arrivé visiblement.

Donc pour ma part la discussion est close et passons a autre chose. Monsieur IGB vue que je n'ai rien contre vous, je veux bien en MP une photo dédicacée "pour Robert" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.jpg

La preuve que seul Igor fait de l'escalade, j'ai trouvé une photo. Mais est-ce une preuve ? elle n'est malheureusement pas prise d'un hélicoptère en stationnaire à 2000m ;-) Le reste des clichés : http://www.pofroad.com/blog/node/1036

 

Et voici la 1er citation tout en bas ( date de 2008 )

Moi aussi ça fait des années que je le vois grimper dans tous les massifs de Bleau. Un vrai grimpeur. Il a passé des blocs super durs, réservés aux meilleurs. Entre autres, le Toit du Cul de Chien (6c/7a), l'Abattoir (7a), la Boucherie (7a+), Carnasina (7c), Big Boss (7c) et quantité d'autres blocs extrêmes. En plus d'être un tout bon grimpeur, Igor est super cool, super gentil, toujours prêt à donner un conseil, à montrer le mouv clé. J'ai entendu dire qu'il se prépare à ouvrir un nouveau bloc en 7c au Bas Cuvier avec son copain Paragot. Et je lui dis bonne grimpe (qu'il mette la perf sur Info Bleau quand il aura ouvert le bloc!).
Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les gars c'est comme ça qu'on grimpe à Fontainebleau hein ;)

 

pas besoin de 100m de paroi verticale pour que ça soit technique

 

et c'est quand même plus sympa que des murs artificiels dans une salle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble pas à du Bogdanof, pour moi c'est quelqu'un qui les défend, et personnellement, même si je ne comprends pas trop leur manière de faire (sauf pour être constamment médiatisés), cette agression commune à leur encontre, et notamment à leur physique, me paraît déplacée.

 

Pour moi, les modos auraient dû faire leur travail et fermer ce post depuis longtemps. Et je n'écris pas çà en MP, libre à eux d'effacer

 

C'est sympa l'escalade je me rappel lorsque j'étais gosse j'adorai grimper ces gros cailloux.

 

Sinon Phtirius pubis tu as raison si ils ne le ferme pas après on dira qu'ici c'est devenu comme sur AS :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires il est dit que c'est PitchOu qui a pris la photo et qu'Igor a LE t-shirt de Pat de lOulOu et le pantalon avec le trou qui va bien !

 

Enfin, moi je vais commencer l'escalade du canapé du salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de trou dans le pantalon, ce qu'on voit est la lanière orange.

 

Au fait, on a le droit de poster des photos privées sans demander la permission aux gens qui sont dessus ? Ah oui, c'est pour fermer la discussion, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que je ne reconnais pas la façon de parlé ni de l'un ni de l'autre.

De plus je n'ai fais que rapporter une constatation personnelle puisque je cite ici simplement une anecdote perso. Je n'ai fais aucune attaque perso contrairement a certaines remarques qu'il y a eu ici, et qui sont plus que limites. ;)

Vous remarquerez que ce IGB n'a pas attaqué sur les allusions sur leurs physique mais sur mon anecdote perso.

Personnellement si c'était eux, ils ne se mêleraient même pas de cette discussion, je peux vous l'assurer et remonterait le problème soit directement à l'admin du forum ou me contacteraient en MP.

Ce pseudo IGB à simplement trouvé un moyen de s'amuser en lançant un troll et il y est arrivé visiblement.

Donc pour ma part la discussion est close et passons a autre chose. Monsieur IGB vue que je n'ai rien contre vous, je veux bien en MP une photo dédicacée "pour Robert" :)

 

Moi non plus, je n'ai rien contre toi. Ni contre personne. :rolleyes: J'ai simplement voulu remettre les choses à leur place : la manière dont tu m'as présenté, sur le lieu même d'un sport qui me tient particulièrement à coeur, m'a réellement sidéré. Je ne me suis absolument pas reconnu dans le "portrait" invraisemblable que tu as jeté sur la toile. La forêt, l'escalade, les blocs, leur histoire, celle de ceux qui les ont ouverts, les copains de grimpe, tout cela m'importe beaucoup plus que bien d'autres choses. J'aime et je respecte infiniment ce monde là. Et si j'ai réussi à passer du 7c, c'est précisément par respect pour les voies et ceux qui les ont créées. L'Abattoir, Carnage, le Toit du Cul de Chien, la Boucherie, la Défroquée, la Joker, l'Enclume, la Forge, Big Boss, la Moussette, le Mur des Lames, Durox Manie, Michel Ange...et bien d'autres, toutes ces voies magnifiques ont une histoire que chaque grimpeur aime et respecte. Si j'ai réussi à passer ces voies très dures, c'est avant tout parce que je les aime et que je les respecte. Comme l'écrivait, en son temps et pour d'autres raisons, Saint Augustin : "Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion!". Je n'ai jamais perdu cette passion là. C'est probablement la raison pour laquelle je suis depuis des années dans les divers sites d'escalade de Bleau et que je crois en connaître l'esprit, les codes, les usages. J'aimerais que tu admettes, simplement, que tu as proposé un portrait qui ne correspond pas à la réalité. J'aimerais que tu acceptes de reconnaître qu'à aucun moment, au Cuvier, tu n'as pu croiser "les deux frères"...puisqu'il n'y en a jamais eu qu'un seul (moi, en l'occurrence). J'aimerais que que tu concèdes très humblement à la vérité que cette invraisemblable "enguelade" dont tu parles n'a jamais eu lieu. Que je n'ai jamais coupé la file pour passer devant un grimpeur qui avait déjà mis les doigts dans la magnésie. Que toi et moi, nous n'avons jamais "souvent discuté" ensemble. Et que je n'ai jamais pu prononcer les phrases grotesques que tu m'attribues.

 

En reconnaissant cela, tu ferais là oeuvre morale : ce n'est pas simple, bien sûr, mais... ce n'est pas impossible.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas une question d'être observateur, mais d'état d'esprit. Ceux qui ont absolument envie de se payer la tronche d'un Bogdanoff, dès qu'ils voient de l'orange derrière le pantalon, c'est un trou. Je ne suis pas dans cet état d'esprit, donc je vois bien que c'est la lanière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, Bogda ou pas Bogda ? Pour de vrai ou pas ?

 

Si oui, j'aimerais une réponse à mon message #47 et éventuellement parler physique et cosmologie plutôt que "la varappe, j'en fais pas, lui si, moi non, et puis je suis poli et pas toi...":confused:

Même si je n'aime pas vos écrits, mais bon, on peut discuter quand même :rolleyes:

 

Pour prouver que c'est vous, faites une photo devant un écran de PC allumé sur le forum :D:D

 

 

Si c'est un troll, qu'il se faire :censuré::mad:

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Igor, si c'est bien toi, j'ai infiniment plus de respect pour ton travail d'escalade que pour tes livres et autres interventions radio ou TV. Bien que dans le cas du Podcast sur Europe 1 cet été, je pense qu'il y a un montage, l'intonation de la voix n'est pas, comment dire, fluide. Je sais que les pseudo journalistes ont vite fait de déformer les propos, consciemment ou pas.

La vulgarisation scientifique est une chose mais Dieu à toutes les sauces, c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, Bogda ou pas Bogda ? Pour de vrai ou pas ?

 

Si oui, j'aimerais une réponse à mon message #47 et éventuellement parler physique et cosmologie plutôt que "la varappe, j'en fais pas, lui si, moi non, et puis je suis poli et pas toi...":confused:

Même si je n'aime pas vos écrits, mais bon, on peut discuter quand même :rolleyes:

 

Pour prouver que c'est vous, faites une photo devant un écran de PC allumé sur le forum :D:D

 

 

Si c'est un troll, qu'il se faire :censuré::mad:

 

Merci pour cette invitation à échanger quelques idées sur la cosmologie.:rolleyes: Mais je suis plutôt perplexe : jusqu'ici, il faut bien l'avouer, ces discussions sont restées à l'état de terrain vague ou plutôt : de Sargasse dans laquelle on s'englue vainement pour ne plus jamais en sortir.

 

Mais bon. Pourquoi pas? Contrairement à ce qu'a pu écrire "Robert", je suis ouvert à tout et à tous (même si je suis conscient des limites de l'exercice).:)

 

PS. Quant à mon identité, la aussi, c'est une question d'esprit : presque tous ceux qui lisent ce forum n'ont aucun doute sur le fait que je suis bien Igor. C'est par exemple le cas pour Bruno (entre autres).:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas Igor, ni Grishka, ni personne de l'entourage des Bogdanov, sinon tu ne te donnerais pas la peine de venir nous causer.

 

Pour le reste, en admettant que tu sois celui que tu prétends être, je n'ai aucun respect pour ton travail d'écriture, aucun respect pour ta manière d'enseigner des âneries aux masses. Ce n'est pas parce-que tu as présenté une émission pitoyable déguisé en papier alu comme je ne sais quel plat qui sort du four que tu dois te croire doté d'une quelconque notoriété scientifique. C'est comme si Fred et Jamie venaient nous parler d'asservissement et de force de Laplace sous prétexte qu'ils ont expliqué à la télé comment tourne une roue de vélo...

 

Pour ton "brillant travail d'écriture", je note des fautes. Oui, des fautes d'orthographe. Mais tu es un physicien après tout, tu ne peux pas tout maîtriser à la fois...

 

Vous réclamer, toi et ton frère, de la communauté scientifique, passionnés d'astronomie, alors que vous venez nous dire droit dans les yeux que Vénus a des anneaux, c'est tout simplement nous prendre pour des cons. Et vous pointer ici, vous qui suscitez les critiques de l'ensemble du forum par votre méconnaissance profonde des sujets que vous abordez, pour venir disputer le bout de gras sur de l'escalade, relève d'un degré de puérilité tel que cela me fait me dire que c'est tout, sauf un Bogdanov, qui est derrière ce clavier. Ou alors vous êtes encore en-dessous de ce que je pensais.

 

Et reconnaissons-le, cela serait dramatique pour tous ceux qui vous prennent (encore) pour de grands chercheurs.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de trou dans le pantalon' date=' ce qu'on voit est la lanière orange.

 

Au fait, on a le droit de poster des photos privées sans demander la permission aux gens qui sont dessus ? Ah oui, c'est pour fermer la discussion, c'est vrai.[/quote']

 

Oui 'Bruno c'est ce que je me disais aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.