Aller au contenu

Nouvelle comete soon !


yonafunu

Messages recommandés

Bhin moi qui pensait que ça allait être une cible facile... pas du tout!! je me suis poster pendant une bonne heure dans un endroit parfait avec bonne visibilité vers l'ouest. Je pensais que j'étais rentrer bredouille mais après analyse d'une de mes photos je crois que je l'ai capturée :

 

Pose de 18 sec a 70mm et 800ISO ( évidemment je regrette de pas avoir fait une pose plus longue... et de ne pas avoir zoomer plus , surtout avec un 70-300 :( )

 

(au milieu sur la droite...:be:)

 

59922415032013143343.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Le truc c'est que j'ai quand même attendu jusqu’à 20h30 quasiment , mais comme TontonBen je pensait qu'elle était déjà couchée , je ne voyait rien au reflex donc j'ai abandonner... et oui il y avait effectivement quelques bandes nuageuses au loin mais ca l'aurait fait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pioneer6014 : c'est donc possible de la voir à l'œil nu ????

 

Cela fait plusieurs soirs que j'essaie de la voir mais rien du tout, à l'œil nu mais aussi avec des jumelles 10 x 25 mais rien de rien, je regarde sur Stellarium la position et dans le fofo mais je n'arrive pas à la débusquer… pourtant hier soir l'horizon était bien dégagé et il me semble que je regardais bien dans la bonne direction, aidé de la lune.

 

J'ai comme le sentiment que je ne verrais pas cette sacré comète, je me disais mes jumelles ne sont peut-être pas assez puissante, mais là du coup si tu vois madame comète à l'œil nu alors ce n'est pas un problème de jumelle, je retente ce soir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce soir à l'oeil nu, à partir de 19h30 (depuis Centre Est France). Ciel de petite montagne (800m). On devine un début de queue. Par contre au jumelles 11x80, beau spectacle, avec une queue bien marquée (1/4 du champ=1degré?), et un noyau bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ciel très dégagé grâce au vent glacial... malgré les bougés des poses de plusieurs secondes dûs au vent, j'ai quand même pu sortir ce cliché, ouf! (pose de 10 s):

Et je confirme qu'une fois repérée aux jumelles, j'arrivais à la voir à l’œil nu, noyau + queue...

 

panstarrs.jpg

Modifié par Dr Eric Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comète Panstarrs vue par la sonde STEREO-B (en comparaison avec Lovejoy):

 

Adam-Hurcewicz-Lovejoy-PANSTARRS-from-STEREO-A-B_1363384625_lg.jpg

 

Cliquez ici pour voir l'image en grand:

http://spaceweather.com/gallery/full_image.php?image_name=Adam-Hurcewicz-Lovejoy-PANSTARRS-from-STEREO-A-B_1363384625.jpg

 

Une autre image prise un peu plus tôt:

http://spaceweather.com/gallery/indiv_upload.php?upload_id=78033

 

Et une petite vidéo:

 

Les dernières images de la vidéo sont en basse résolution, les images haute résolution ne sont pas encore arrivées.

 

Tout ceci n'est qu'une répétition de ce qui nous attend pour la fin de l'année! Comme le disait Max.B plus haut, la NASA prépare tout un programme d'observation pour la comète ISON. Cette comète sera visible depuis STEREO-A, STEREO-B et SOHO! STEREO-B verra même la comète passer devant le soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!

Enfin pu observer la comete ce soir à Hyeres.

J'ai eu du mal a la trouver aux jumelles:normal je ne cherchais pas au bon endroit:be: J'ai été etonné par sa taille et sa luminosité. je me l'imaginais plus ténue et petite.Visible à l'oeil nu sans probleme.

Mine de rien c'est ma premiere comete depuis celle de ...heu:?: 1997?1998?

Halle-bopp?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pioneer6014 : c'est donc possible de la voir à l'œil nu ????

 

Cela fait plusieurs soirs que j'essaie de la voir mais rien du tout, à l'œil nu mais aussi avec des jumelles 10 x 25 mais rien de rien, je regarde sur Stellarium la position et dans le fofo mais je n'arrive pas à la débusquer… pourtant hier soir l'horizon était bien dégagé et il me semble que je regardais bien dans la bonne direction, aidé de la lune.

 

J'ai comme le sentiment que je ne verrais pas cette sacré comète, je me disais mes jumelles ne sont peut-être pas assez puissante, mais là du coup si tu vois madame comète à l'œil nu alors ce n'est pas un problème de jumelle, je retente ce soir…

 

Salut Newsastro,

 

Je réagis un peu tard à ton message, je m'en excuse !

Mais je confirme que le jour où j'ai vu la comète, le 14 mars, c'était bien à l'œil nu. Donc aux jumelles, à moins que celles-ci ne soient vraiment déréglées ou en mauvais état, il ne devrait pas y avoir de problème. Le tout est de repérer l'astre, qui est franchement discret. Pour cela, la photo peut être une aide efficace : faire des poses relativement longues (mais à grand angle) dans la direction supposée, puis parcourir l'image obtenue (au besoin avec la fonction zoom). Attention par contre, l'écran de l'APN peut éblouir quelques secondes.

 

En espérant que tes observations ont porté leur fruit depuis ton dernier message. Dans le cas contraire, il n'est peut-être pas trop tard aux jumelles !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.