Aller au contenu

pourquoi ici tant de personne sont intolérante.


snake59

Messages recommandés

Je suis ici depuis quelques jours et sa me choque que des personnes qui sont censées être ouvert d esprit , finalement manque d esprit et de bon sens . Peut être je me trompe mais je le ressent comme tel comment cela se fait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mon non plus mais je crains assez fort d'avoir une démonstration rapide...on frôlerait pas la sortie de charte là????

@Snake59 : ce que tu dis est peut-être vrai ou pas mais affirmé ainsi en toute généralité c'est une lapalissade qui vaut pour tous les forums sur quelque sujet que ce soit, et étayé ça va ressembler à de la délation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin exemple ma forme de texte est certe un peu déplaisante manque de ponctuation etc . mais tout de suite c est des commentaires péjoratif alors que une personne de bon sens me demanderai comment cela se fait il . La question qui a fait avancé le monde "et pourquoi ceci pourquoi cela " et ici c est direct la conclusion personnelle qui compte. Sans demander à la personne concernée . Le modérateur vient d intervenir sur un autre sujet je comprend mais sa aurait pu être éviter avec juste pourquoi ce pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlai pas en terme général je m en excuse si c est pris comme tel je parlait que en astronomie il faut gardé l esprit ouvert et en même temps du bon sens et dans certains commentaires on en trouve pas sa surprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin exemple ma forme de texte est certe un peu déplaisante manque de ponctuation etc . mais tout de suite c est des commentaires péjoratif alors que une personne de bon sens me demanderai comment cela se fait il . La question qui a fait avancé le monde "et pourquoi ceci pourquoi cela " et ici c est direct la conclusion personnelle qui compte. Sans demander à la personne concernée . Le modérateur vient d intervenir sur un autre sujet je comprend mais sa aurait pu être éviter avec juste pourquoi ce pseudo

 

...un peu...seulement ? :confused::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis ici depuis quelques jours et sa me choque que des personnes qui sont censées être ouvert d esprit , finalement manque d esprit et de bon sens .

 

Du bon sens et de l'esprit, on en a tous. Mais chacun dispose de sa propre version de ces choses-là. D'où des incompréhensions qui peuvent apparaître.

Ce qui apparaîtra pour du bon sens pour l'un peut très bien être stupide pour quelqu'un d'autre. Et le pire, c'est que les deux peuvent être dans leur droit :p

 

Peut être je me trompe mais je le ressent comme tel comment cela se fait il ?

 

A moins d'être particulièrement grossier ou pénible sur le forum, tu ne risques rien en venant ici.

Je ne connais pas ton historique en tant qu'amateur d'astronomie. Mais en venant sur un forum, tu te frottes immanquablement à des milliers d'autres amateurs plus ou moins avancés que toi dans certains domaines. On se prend une claque en voyant les réalisations de certain(e)s, on s'incline devant le savoir d'autres, on s'émerveille devant les théories les plus folles, et parfois on est rassuré en trouvant plus débutant que soi.

En validant la charte du forum, nous avons tous acté que nous nous comporterions bien avec notre prochain sur le forum. Pour autant, nous sommes tous humains (enfin je crois), mais pas tous des littéraires capables de rédiger les choses comme on voudrait qu'elles soient comprises.

Ce problème, tu le verras partout sur le web.

 

Ensuite, une chose qui caractérise tous les forums scientifiques (webastro se classe là-dedans même si ce n'est pas sa fonction première), c'est que le terme "ouverture d'esprit" ne peut pas s'assimiler à "raconter n'importe quoi". Si tu te pointes avec l'histoire d'une comète dangereuse qui inversera les pôles de la Terre et créera des tremblements de terre, alors oui, tu vas être ravi de l'accueil. Il y a (hélas) un paquet d'exemples ici :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelles étaient ces commentaires péjoratifs ?

Il est vrai que ton écriture est assez désagréable et c'est normal qu'on te le dise car on prend du temps pour te répondre et c'est beaucoup plus agréable pour les visiteurs de naviguer sur un forum propre.

 

Je ne suis pas tombé sur tes topics, mais il est sûr qu'en présentant bien ton problème (bonjour, sauts de lignes, orthographe, merci, bonne soirée...), cela donnera d'avantage envie de répondre et surtout de répondre à la question et ne pas être tenté de placer des commentaires hors sujet (bien que nécessaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en convient que mon effort doit être présent ,d ailleurs mes 1er texte été pire. mais cela validerait il les commentaires péjoratifs pour autant ?

 

Non, mais un effort doit être billatéral. ;)

Maintenant, je peux comprendre que tu écrives d'un téléphone et que ce ne soit pas façile de faire des phrases élaborées avec ce genre de bestioles...

En toute amitié et respect :)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin exemple ma forme de texte est certe un peu déplaisante manque de ponctuation etc . mais tout de suite c est des commentaires péjoratif alors que une personne de bon sens me demanderai comment cela se fait il .

 

Donc oui, comment cela se fait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur d autres forums scientifiques et ,amateurs , donc je comprend très bien que plus les textes sont claires mieux sait . Mais quand quelqun me dit "pas de ponctuation , pas d orthographe et conclut direct par c est un je m en foutiste c est un jugement personnel direct et ceux sans me connaître .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci de poser la questions sur mes textes , la réponse est simple sur pc je suis très correct dans mes textes mais actuellement je suis sur un téléphone portable tactile et le tactile me pose de sérieuse difficulté car j en ai jamais posséder avant . Mais dans pas longtemp je récupère mon pc donc cela sera plus agréable de me lire. en attendant je vous demande d être compréhensif si vous voulez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci de poser la questions sur mes textes , la réponse est simple sur pc je suis très correct dans mes textes mais actuellement je suis sur un téléphone portable tactile et le tactile me pose de sérieuse difficulté car j en ai jamais posséder avant . Mais dans pas longtemps je récupère mon pc donc cela sera plus agréable de me lire. en attendant je vous demande d être compréhensif si vous voulez bien

 

Mais bon...je serai pas plus clément avec ce genre de réponse.

Si tu es sur tablette ou portable, le plus simple avant d'envoyer ta réponse serait de te relire ! C'est le minimum qu'on demande sur le forum.

Mais toi à notre place deux secondes...

 

Juste pour information, car je n'ai pas trouvé d'information sur ton profil, quel age as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans me connaître

 

Forcément, tu ne t'es pas (encore) présenté.

 

je m en foutiste

 

C'est l'impression qu'on donne en ne tenant pas compte des remarques, ou du moins sans explications.

(Si l'excuse est la tablette sans clavier: vive le progrès!)

 

De toute façon, faire le caliméro n'arrangera pas le fait de mélanger bon sens, ouverture d'esprit, orthographe et traiter "x" d'intolérant.

 

Ce forum est très ouvert, mais ce n'est pas une raison d'accepter tout et n'importe quoi.

Sa richesse vient de sa bonne volonté, de toute part!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me relire ou le faite de vouloir me corriger me manque pas , mais je veux participer à des discutions donc j écrit ,même si j aimerai écrire correctement avec la maîtrise que j ai actuellement aïe je commence à 8h du matin et termine mon texte à midi . Il aet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Snake a de "bonnes" raisons de mal écrire, des raisons qui ne nous regardent pas (maladie, parcours scolaire difficile, gadget tactile, bug clavier, etc.), donc je pense qu'on ne devrait pas exiger d'explication.

 

Et puis ça va, on comprend ce qu'il écrit, on a vu mille fois pire ! (J'ai récemment lu une discussion où un participant que je ne nommerai pas - de toute façon j'ai oublié son nom - écrivait des choses incompréhensibles parce que incohérentes (pas à cause de l'orthographe ou de la ponctuation, mais du sens). Résultat : dialogue de sourd sur plusieurs pages.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Bruno, qui sommes-nous pour nous effaroucher devant telle ou telle faute, telle ou telle erreur de ponctuation ? Je me relis beaucoup personnellement mais je ne suis pas infaillible... quant à l'écriture sur smartphone, c'est vraiment du sport et pas facile de faire ce que l'on veut (relire son message etc) parfois on appuie un peu où l'on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte donc si je comprend bien quelqun à un soucis de champ , de montage ou autre on demande direct le matériel qui possède normal , si on veut donné une réponse correct ,par contre quelqun à un souci avec son pseudo ou ces textes la on demande rien pas très logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

:dehors:

 

Ahah...désolé j'étais initialement parti sur une réponse bourrée de fautes...Bref...tel est pris qui croyait prendre...mea culpa :D

 

@bruno : je suis bien d'accord avec toi, mais dans le cas présent, il semble que la seule maladie de snake57 soit la fainéantise.

 

@snake : jai aussi un portable/tablette, et ça ne m’empêche pas d'écrire convenablement. Pour info, si tu es en clavier T9 (reconnaissance automatique des mots), tu peux le changer facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un stylo ou un crayon?

 

mes gros doigts m’empêchent de toucher la bonne touche sur ces mini mini mini claviers. Je m'en sort souvent avec un stylo bouché.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.