Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

WOWWW! F A N T A S T I Q U E !!!!! :rolleyes:

C'est génial comme photo avec le Mont-St-Michel en prime!

J'ai vu Mercure Vénus Jupiter dessinant le triangle, à l'oeil nu et aux jumelles 15x70mm Skymaster ce soir, juste au dessus de Québec!! ;)

Charlotte :)

Modifié par Charlotte Boucher
Posté

Ah c'est sûr qu'avec un avant plan pareil, difficile de rivaliser :p

J'aime bien ce beau dégradé dans le ciel.

Alors, ce 6D, tu en penses quoi au final ?

Marc

Posté

Magnifique! Une image à publier dans la version 3 de ton bouquin! ;)

Pour atténuer la dominante verte sur les constructions, un petit coup de HLVG?

Posté (modifié)

Très sympa avec ce dégradé +

Dommage les lampadaires en bas à gauche, je crois que j'aurais viré ;)

PS un peu HS, le 6D est à adopter ou un 3D II d'occas suffit ?

Modifié par Flaub85
Posté (modifié)

Oups, je dois être le seul...mais je trouve les couleurs atroces.

Du violet, du vert; ça jure à mes pupilles.

Je suis plutôt habitué aux teintes bleues et orangées (albiréesques) pour ce genre de scènes.

Mais chapeau pour le point de vue!

Patte.

PS: c'est peut-être aussi à cause de mon écran de geek hyper performant avec des méga-milliers de saturations et de contrastes par pixel.

Modifié par syncopatte
Posté
Très sympa avec ce dégradé +

Dommage les lampadaires en bas à gauche, je crois que j'aurais viré ;)

suffit de demander ;)

C'est quoi un 3DII ? Tu veux dire 5DII ? La différence n'est pas monstrueuse, ce sont des appareils vraiment bons.

Posté
Oups, je dois être le seul...mais je trouve les couleurs atroces.

Du violet, du vert; ça jure à mes pupilles.

Je suis plutôt habitué aux teintes bleues et orangées (albiréesques) pour ce genre de scènes.

Ah les couleurs, quelle prise de tête ! (pour moi en tout cas). Il y a peut-être un facteur qui joue : le champ. C'est pris au 135 en cadrage vertical, puis recoupé en cadrage horizontal. On a donc l'équivalent d'un 200. Plus haut, le ciel est beaucoup plus bleu (ça se sent en haut de l'image finale), ici on a une couche d'atmosphère très mince.

:)

Posté
suffit de demander ;)

C'est quoi un 3DII ? Tu veux dire 5DII ? La différence n'est pas monstrueuse, ce sont des appareils vraiment bons.

Oui un 5DII, mon clavier a fourché, quand je pense à ces boîtiers j'ai le cerveau qui s'emballe :rolleyes:

Je n'ai pas à me plaindre du mien un 7d, mais je lorgne toujours du côté du FF, je sais que ce n'est pas raisonnable mais j'y pense :cool:

Pour les lampadaires c'était juste mon avis, pas une suggestion, cette vue est superbe avec ou sans lampions, merci du partage.

Posté

Oh un transit du mont St Michel devant les planètes...bien joué ;)

Superbe photo, j'adore les couleurs (comme quoi les goûts et justement les couleurs...)

Ludo.

Posté (modifié)

De mieux en mieux! :wub:

Flaub avait raison: mort aux lampadaires!

Maintenant encore une vieille barque échouée en avant-plan, en étendant le cadrage sur la droite? Et des chevaux qui trottent sur la gauche, et un épouvantail, ou une croix penchée, et un hibou dans le ciel, et la Lune aussi, qui manque au tableau, et...

:dehors:

Modifié par OrionRider
Posté

Maintenant encore une vieille barque échouée en avant-plan, en étendant le cadrage sur la droite? Et des chevaux qui trottent sur la gauche, et un épouvantail, ou une croix penchée, et...

Au lieu d'une vieille barque, une jeune femme comme ici?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.