Aller au contenu

Le Col de la Bonette Restefond est ouvert! En images...


Messages recommandés

Après, pour se tromper c'est difficile: il n'y a qu'une route!

:p

 

Vu mon sens de l'orientation, c'est quand même suffisant pour que je me perde, crois-moi ! :confused::be:

 

Mais encore merci Bernard : voilà deux soirs que je profite de ce beau site, et même s'il paraît que le ciel pourrait être encore mieux, c'est déjà plus que pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous, je serais de passage à Jausiers les 16-17-18, je compte monter au restefond en journée pour admirer le site, malheureusement ca sera quasiment la pleine lune ( mais on choisit pas toujours les dates des vacances ...) donc pas d'observation en soirée, malgré le fait que j'apporte quand même mon strock 250.

Si quelqu'un est dans le coin à ces dates je suis preneur pour une petite rencontre.

 

Cordialement,

 

Christophe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

déterrage dans les règles de l'art ^^

 

ça yé j'ai des visions de bonheurs. même pas début mai je m'y voit déjà. je vais dans le Mercantour dès ce soir pendant une semaine. Ces paysages me manque énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est.:)

 

La route est ouverte depuis ce matin. Elle ferme la nuit (20h/10h) en raison du gel qui rend la route dangereuse car détrempée la journée par la fonte de la neige qui reste particulièrement abondante.

 

Ce qui n’empêche donc pas de monter enfin observer ;)

 

Pour les photos, dès que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard !

 

Dis-moi, est-ce que tu comptes aller en repérage ? Côté Restefond, bien sûr ? Et pour savoir si les carrières sont accessibles (on peut rêver) ou au pire les écuries, comme de toute manière il n'y aura aucune circulation donc peu importe où on se pose, on ne sera pas gêné...

 

Vite, vite, vite...

 

L'idée était d'y passer la semaine prochaine, 3 nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moins de neige que l'année dernière qui doit rester "exceptionnelle"

 

bon ben espérons que le temps soit OK rapidement ....

 

à bientôt

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard,

 

Comme je te le disais plutôt, "l'idée ÉTAIT...". Note au passage l'emploi de l'imparfait, indiquant une durée mais aussi une idée de révolu.

 

Et oui, nous avons jeté l'éponge, entre la neige toujours trop présente et surtout, surtout, les prévisions de la météo qui annoncent de la pluie et de la neige. Vraiment pas raisonnable de prendre des risques à cette altitude, je suis certain que tu ne me diras pas le contraire.

 

Alors, on y retournera en août. J'espère que j'aurai alors le plaisir de te revoir et de passer du temps en ta compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question pour les astrophotographes qui restent sur place plusieurs nuits : vous faîtes comment pour recharger vos batteries ?

 

hello un vélo d'appartement et tu pédale pour recharger les batterie pendant les poses photo LOL.

 

pour le reste j'aime superbe reportage que je n'avais pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard,

 

Comme je te le disais plutôt, "l'idée ÉTAIT...". Note au passage l'emploi de l'imparfait, indiquant une durée mais aussi une idée de révolu.

 

Et oui, nous avons jeté l'éponge, entre la neige toujours trop présente et surtout, surtout, les prévisions de la météo qui annoncent de la pluie et de la neige. Vraiment pas raisonnable de prendre des risques à cette altitude, je suis certain que tu ne me diras pas le contraire.

 

Alors, on y retournera en août. J'espère que j'aurai alors le plaisir de te revoir et de passer du temps en ta compagnie.

 

Si tout se passe comme l'an dernier juste après l'ouverture du col, les accès aux divers spots d'observation étaient bouchés par de hauts amas de neige repoussés par les engins et la neige n'avait pas encore fondu sur ces emplacements.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Repérage demain fin d’après-midi avec photos. Le temps est quand même pourri...

 

Salut Bernard,

Alors ses photos:? Elle sont ou? J'attendais avec impatience de voir ou sa en était la haut;)

Vu les chaleurs qu'ont à en ce moment je pense que sa a du bien fondre:be:

En tout cas je compte monter (suivant la meteo) le 27 ou 28 juin et puis tant pis si il reste de la neige...je monterai au plus au:p

Ceux qui veulent monter aussi à cette période faite moi signe, j'ai pas envie de monter tout seul pour ma première :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça a dût bien fondre. perso je monterai to the mountain du 22 juin au 29 juin. où, certainement dans le Mercantour. je me laisserai bien tenter pour découvrir de nouveau paysages, comme le Queyras, avec son observatoire au pic du chateaurenard.

 

bref, to the mountain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la Cayolle le week-end dernier et les versants étaient encore pas mal enneigés.

[ATTACH]26149[/ATTACH]

 

Aaahhh la cayolle que j'aime cet endroit :)

Et moi qui comptait m'y rendre dans les prochains jours, du coup je vais attendre un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense monter demain soir au col, es qui yen a qui sont partant??

la lune ce léve a 1h30 mais même avec elle ya plus d'étoiles qu'a Calern sans!!!

Ciel clair annoncé par toutes les météos...

 

N'oublie pas une petite laine......;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On en parle là http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1864891&postcount=18

 

Et voilà ce que j’en disais :

 

On a régulièrement des naufragés à secourir : cyclistes en hypothermie, colonne de motards en perdition sur un tapis de grêlons, automobilistes bloqués par le brouillard (versant 06). J’ai toujours les chaines dans la voiture, toute l’année.

 

Mais ça ne dure jamais bien longtemps et très vite on retrouve le bonheur du soleil méditerranéen avec ce ciel bleu obscène, coronal, qui nous caractérise.

 

Juste pour dire que lors d’un séjour prolongé astro, en juillet août, mais d’autant plus en septembre, la protection des instruments n’est pas un luxe et le matériel d’hivernage loin d’être superflu. Et on évitera les tentes « club med »… Et les pneus lisses.

 

Et les bilans météo, ce n’est pas seulement décoratifs sur les murs de l’office du tourisme.

 

Bref c’est la montagne de toujours, que l’on se doit d’aborder avec prudence et humilité.

 

Hier j’étais en rando par là haut vers le col de la Bresse, en T shirt … et sans neige. Les ruisseaux et les cascades sont en forme par contre.

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que vous ayez beau temps a la nouvelle Lune....moi je serai au Estivales.

Je penserai a vous...et compter sur moi a la new moon d'août.

Si j'ai reçu mon télescope d'ici là. Je veux qu'il reçoit ses premiers photons au Restefond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que vous ayez beau temps a la nouvelle Lune....moi je serai au Estivales.

Je penserai a vous...et compter sur moi a la new moon d'août.

Si j'ai reçu mon télescope d'ici là. Je veux qu'il reçoit ses premiers photons au Restefond.

 

Heu... Je compte y retourner également pour la "new moon" d août comme tu dis, et dois dire que tu me fais un peu peur la, emporter du matériel fraîchement reçut..., ne nous y ramènes pas le mauvais temps qui va avec chaque nouvel achat Astro, prends ton nouveau scope avec toi, et prends bien soin de laisser le mauvais temps chez toi !

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.