Aller au contenu

Que faites vous ce we du 9 et 10 aout de la fêtes de étoiles


popov

Que faites vous ce week end du 09 et 10 août de la fête des étoiles  

26 membres ont voté

  1. 1. Que faites vous ce week end du 09 et 10 août de la fête des étoiles

    • je suis présent sur une rencontre astro pour aider/animer
      11
    • je me rend sur une rencontre astro en tant que touriste
      5
    • j'aurai bien voulu faire quelque chose mais je suis trop loin
      3
    • j'aurai bien voulu participer mais j'ai un empèchement
      5
    • je m'en fiche je suis pas sur le forum pour des raisons astro
      2


Messages recommandés

Perséides en famille (enfin, famille séparée, donc famille se résume à fille:)).

En attendant, déja un beau passage de l'ISS (culmination à 80°, mag -3 env vers 21h30.

Et on attend le prochain, le ciel semble bien se dégager

 

PassSkyChart2.ashx?passID=2876&size=800&Session=kebgfbefhichekpcmaomghco&showUnlit=false

 

si ça veut rire, une perséide+ISS...:)

Bonne nuit à vous tous (zé toutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Un petit sondage de saison pour vous extirper tous vos secrets :D

 

Merci à vous !

 

manque une question : Est-tu seul ds ton jardin avec ton matos à attendre que les lumieres ce coupe a 23 heures ?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque une question : Est-tu seul ds ton jardin avec ton matos à attendre que les lumieres ce coupe a 23 heures ?

 

Non pas seul dans mon jardin (dont une lumière sur deux s'éteint effectivement à 23h30 toutes les nuits). J'étale mes modestes aventures ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=14

Comme tu peux le lire, j'ai porté compagnie à mes amis transfrontaliers de Lorraine, pour compter ensemble les goutes de pluie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque une question : Est-tu seul ds ton jardin avec ton matos à attendre que les lumieres ce coupe a 23 heures ?

 

:be:

 

+1 et c'est exactement ce que je viens de faire.....pas pu aller au club astro j'ai donc passé la nuit des étoiles dans mon jardin avec en prime une magnifique nuit...(M33 visible dans des jumelles 10X50) et une bonne séance photo....le pied quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aiderai a l'animation pour la soirée du centre astro de St Michel l'observatoire. Si vous passez, n'hésitez a faire coucou. Je ne sais pas quel instrument j'aurai mais d'habitude c'est le 500. Mais faites vraiment bien coucou, on attend environ 1000 personnes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend environ 1000 personnes :-)

Cela fait partie des raisons qui font que je ne fais plus rien à cette occasion : je me suis tapé seul avec la 230, 227 personnes à la Nuit des Étoiles 2008. Personne ne voit rien, chaque visiteur passe son temps à attendre son tour qui dure environ 5 à 10s, c'est de l'abattage, plus de l'astro !!!!!!!

Ici, maintenant, c'est une soirée entre potes et c'est super comme ça !!!!!!!!

Entre une soirée en discothèque et une soirée dans un piano-bar, il n'y a pas photo !!!!!!!

Pour déguster les Dentelles, vaut mieux être 5 que 50.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben hier soir j'ai animé, sous une très belle nuit d'ailleurs, heureusement que les visiteurs ne sont pas partis tard :p

P.S: CROA et dessins ou pas? Je sais pas...

Amicalement :)

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même programme que bubu bis hier soir,

en vadrouille sur Jans quasi-pile entre Rennes & Nantes pour une petite nuit des étoiles bien organisée,

un conteur sur le thème de l'astronautique sur un ton très humoristique , un planétarium, lunettes & télescopes ,

et surtout ce fût un grand plaisir que de passer ce moment avec un public inter-générationnel ( de 5 à +77ans) curieux et fortement interessé jusqu'à 1h30 du matin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit des étoiles, c'est comme la journée de la femme: on y prête un peu attention, puis on reprend ses habitudes.

 

:jesors:

 

Patte.

 

quoi qu'il en est qui passe plus de temps l’œil collé au tube qu'avec leur femme lol :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morolapin.:)

 

Si c'est le même Pic du Jer (lien en dessous) dont je parle j'y serais demain avec madame.

Si tu veux je t’invite à boire un pot en haut à cette occase.

 

J’ai fait une erreur d’orthographe et je crains que ce ne soit pas le même lieu.

Pic du Jer tel dans le lien pour ici dans le coin .

 

http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/web/FR/1515-evenements.php?item=FMAMIP065V5002K4&tourCode=FMA&date=&dateStart=22/05/2013&dateEnd=&d9e09ecf-e7cd-46d4-801f-1bb27a9300f4=&0239c3d2-6c8d-4cdf-ac13-db841073bda8=&pageTitle=La+Nuit+des+%C9toiles+-+LOURDES

Si t’est vraiment dans le coin, une seule façon pour te reconnaitre.

Ton lapin géant. :be:

Plus sérieux si c’est ailleurs je te souhaite une bonne nuit des étoiles.

 

Hello, c'est dommage que je n'ai pas vu ton message avant. J'ai pas trouvé la motivation pour y aller tout seul.

J'espère que tu aura eu une belle nuit, j'ai bien l'impression que c'est entrain de se dégager sur les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,bon le ciel a été clément superbe nuit avec le télescope (même si j'ai plus regarder avec mes n'oeil ) . 2 belles sont passées avec intensité (humm ) ,on était 4(moi en maître de soirée hi hi ) . En tout cas y a pas à dire cette année ,je suis gâté par le spectacle de notre beau ciel .

J'espère que pour vous ça se passe pareil ?et que vous profitez bien .

Moi fini pour cette nuit (trop courte à mon goût ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est dommage que je n'ai pas vu ton message avant. J'ai pas trouvé la motivation pour y aller tout seul.

J'espère que tu aura eu une belle nuit, j'ai bien l'impression que c'est entrain de se dégager sur les montagnes.

 

Hello.

 

Les deux fois précédentes on y était monté vers les 21h.

Hier on est arrivé à 21h50.

Le parking du bas étant bondé on n’y croyait plus.

On décide d’aller à celui du haut espérant à peine.

On se loupe une place pour quelques secondes, mais ça nous a permis de voir la foule qui attendait.

Il y’avait une file pour plus d’une heure d’attente.

Sachant que la dernière navette était pour 22h 30, je pense que tout le monde n’as pas pu monter.

On est reparti sans remord surtout que le temps était de plus en plus couvert.

Ici à la maison vers 23h, pas un seul coin de ciel, il était sacrément chargé.

Tu vois, pas de regret à avoir.

J’ai regardé sur Arte la nuit des étoiles proposée sur le fil programme TV.

C’était super.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Les deux fois précédentes on y était monté vers les 21h.

Hier on est arrivé à 21h50.

Le parking du bas étant bondé on n’y croyait plus.

On décide d’aller à celui du haut espérant à peine.

On se loupe une place pour quelques secondes, mais ça nous a permis de voir la foule qui attendait.

Il y’avait une file pour plus d’une heure d’attente.

Sachant que la dernière navette était pour 22h 30, je pense que tout le monde n’as pas pu monter.

On est reparti sans remord surtout que le temps était de plus en plus couvert.

Ici à la maison vers 23h, pas un seul coin de ciel, il était sacrément chargé.

Tu vois, pas de regret à avoir.

J’ai regardé sur Arte la nuit des étoiles proposée sur le fil programme TV.

C’était super.:)

 

Ah oui effectivement, ils ne devaient pas s'attendre à autant de monde.

J'imagine aussi le temps et l'attente qu'il a du falloir pour redescendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,

j'ai fait la nuit des étoiles avec les membres des deux clubs ou je suis lors d'une observation publique où il y a eu vraiment pas mal de monde et c'était vraiment intéressant de pouvoir expliquer au public ce que l'on fait et ce qu'est l'astronomie amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.