Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nuit d'étoiles à Bérat le 11/08/2013 entre 3 & 5h...

SW254/1200 sur EQ6

Atik16, guidage SPC900 au DO

35*240s

1dark :((les autres sont affectés par une infiltration de lumière), 10flats & offsets

Prétraitement Iris, finition toshop

J'ai déjà pose sur cet objet avec la G11 depuis la PL Seyssoise : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99227&highlight=6946

Le ciel de Bérat est ne vaut pas celui de Savères, mais c'est autre chose que la proche Banlieue de Toulouse.

Le résultat est assez sympa malgré le pb de dark, le suivi est meilleur que celui de 2012, elle marche bien l'EQ6 ;).

Voyez vous même :

n6946asc_noff_ddp_2013.jpg

Posté

Salut siegfried,

Superbe !! Le n&b lui donne un certain charme , je trouve ,

Que de détails et de finesse

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonjour. Je ne suis pas sûr que ca vaille le coup d'intégrer ton dark dans le traitement.

Un seul dark multiplie le bruit de l'image par 2. Les pixels chauds peuvent être supprimé par un dithering ou naturellement si tu n'autoguides pas.

Par contre, ton image est superbe !!!!

Posté

J'ai moi aussi un 254/1200 sur EQ6 que je guide au diviseur optique avec une PLA-Mx.

T'as pas trop de mal à trouver une étoile guide toi? J'ai pas encore fait beaucoup d'essais mais les deux fois où j'ai testé sur M101 je n'en ai pas trouvé, puis sur la nébuleuse de la bulle j'en avais quelques unes mais obligé de poser 3s et elles étaient pas mal déformées et étalées donc c'était vraiment limite :confused:

Posté (modifié)

Bonjour et merci à toutes pour les remarques. Ce vrai que je suis content du résultat, cette petite cam avec ces gros pixels fait des merveilles.

Oui, le dark, j'ai merdé. Donc en utilisant un seul dark j'ai introduit du bruit, grrrr.

Si j'ai du temps je testerai un traitement sans dark pour voir la différence du sigma.

J'ai moi aussi un 254/1200 sur EQ6 que je guide au diviseur optique avec une PLA-Mx.

T'as pas trop de mal à trouver une étoile guide toi? ...

Oui, c'est du sport pour les étoiles guide.

Normalement c'est l'atik qui devrait guider l'EOS, et la c'est un plaisir de trouver des étoiles, champ plus large est très sensible.

Mais comme cette cam dépote vraiment je ne peut m'en passé de faire du CP avec.

Dimanche 4 Aout je me suis foutu une nuit en l'air à cause des étoiles guide.

C'est un câble de l'adaptateur DB25 vers port com qui s'est dé-soudé et du coup je n'était pas en longue pose et je ne trouve pas d'étoile. Je ne comprenait rien parce que selon le modèle il en avaient! A coup de 1/25 évidement, au dessus de mag7 c'est difficile, j'ai découvert la cause qu'après la nuit :cry:.

Voila comment je me suis organisé pour trouver les étoiles guide à l'aide d'une simulation : http://urania.forumactif.fr/t922-trouver-des-etoiles-pour-l-autoguidage-avec-le-do.

L'idéal serait une Lodestar, mais pour l'instant, les bonnes occases me sont passées sous le nez.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Salut Siegfried,

A quoi vois-tu qu'il y a un problème de dark ? Franchement je ne vois rien ? :?:

Ton image est très fine et en effet la seule chose qui manque vraiment c'est la couleur. Elle le mérite vraiment !

Albéric

Posté
Bonjour et merci à toutes pour les remarques. Ce vrai que je suis content du résultat, cette petite cam avec ces gros pixels fait des merveilles.

Oui, le dark, j'ai merdé. Donc en utilisant un seul dark j'ai introduit du bruit, grrrr.

Si j'ai du temps je testerai un traitement sans dark pour voir la différence du sigma.

Oui, c'est du sport pour les étoiles guide.

Normalement c'est l'atik qui devrait guider l'EOS, et la c'est un plaisir de trouver des étoiles, champ plus large est très sensible.

Mais comme cette cam dépote vraiment je ne peut m'en passé de faire du CP avec.

Dimanche 4 Aout je me suis foutu une nuit en l'air à cause des étoiles guide.

C'est un câble de l'adaptateur DB25 vers port com qui s'est dé-soudé et du coup je n'était pas en longue pose et je ne trouve pas d'étoile. Je ne comprenait rien parce que selon le modèle il en avaient! A coup de 1/25 évidement, au dessus de mag7 c'est difficile, j'ai découvert la cause qu'après la nuit :cry:.

Voila comment je me suis organisé pour trouver les étoiles guide à l'aide d'une simulation : http://urania.forumactif.fr/t922-trouver-des-etoiles-pour-l-autoguidage-avec-le-do.

L'idéal serait une Lodestar, mais pour l'instant, les bonnes occases me sont passées sous le nez.

Ah merci beaucoup pour ce lien! :)

C'est bien pratique ça, j'ai ajouté les rectangles de mon 500D et de ma PLA-Mx, pour la distance entre les deux je pense être à peu prés bon,

maintenant reste à trouver comment les orienter, je n'ai que 3 orientations possibles sur mon DO pour la cam de guidage :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.