Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis rentré entré des vacances avec pas mal de bricoles. J'en ai pour un moment mais petit à petit ça prend forme. Les nuits des étoiles étaient pour moi cette année assez mouvementées: la nuit du 11 au 12 j'ai bivouaqué au dessus du col de l'Iseran, vers 2800m d'altitude. Le lendemain direction les Ecrins où on a bivouaqué sur le Glacier Blanc à 3100m d'altitude. J'ai compilé sur les deux nuits la quasi totalité des meteores sur cette image.

5D et Sigma 8mm ouvert à 3.5.

o5k8.jpg

Petit panorama depuis le site au dessus du col de l'Iseran:

mgi7.jpg

Plus grand:

http://img839.imageshack.us/img839/1436/xgf2.jpg

Panorama depuis le Glacier Blanc, la nuit du 12 au 13 aout:

2meg.jpg

Plus grand: http://img15.imageshack.us/img15/2585/q5pc.jpg

Modifié par Kevinb
Posté
Vraiment impressionnant,

on dirait une pluie d'étoiles. Combien de poses pour cette magnifique image?

Gérard

J'ai compilé une cinquantaine de poses pour les météores. Le fond c'est une pose unique de 1min, choisie de manière à en avoir la quasi totalité.

Posté

yooo kevin dis donc pas si vite t'a oublier d'enlevé quelques étoiles qui brillent a même les montagnes :), et tu ma même pas fait une pano complète a 360° du pano montagneux,je suis triste, j'vais devoir venir avec toi en 2014 :), bon moi je galère, je part faire un nomade timelapse a 100km de chez moi ce soir mais j'voulais faire un tl avec un peu de suivi juste pour du 40s, mais j'viens de decouvrir que ma sirius ne veux pas se régler a 90° bien que la graduation soit dessus, :( j'ai pas de petit alt-az motorisé, va m'en falloir une, bon ca sera du tl fixe sniff

Posté

merci beaucoup pour ce joli partage :)

le panorama est grandiose :p

ta réalisation au fish-eye avec tous ces bolides est même très pédagogique pour expliquer ce que l'on nomme "radiant" pour les étoiles filantes.

Posté

Très belle idée et très beau travail, merci beaucoup.

La photo est en effet très pédagogique, d'accord avec martial_julian.

Et, en prime, le Glacier Blanc, au-dessus du Pré de Madame Carle, un coin de France que j'adore.

Posté

Hello,

Tout simplement magnifique!

Envoie la photo à Ciel et Espace!

Posté

ouuuah!

Kevin quel ciel! Un vrai rêve d'astronome...

et les photos d'ambiances sont superbes aussi... Ta technique est géniale, on vous bien le point radiant. elle mérite de figurer dans un magazine ton image!!!

Superbe.:b:

a+

Posté

Merci beaucoup pour vs commentaires :)

C'est vrai que ce genre d'images est assez intéressant. C'est ce que j'avais en tête quand j'ai acheté le sigma, en plus d'avoir le champ maximum pour traquer les bolides et leurs éventuelles trainées persistantes (ma persévérance a fini par payer, a semaine dernière, et cette nuit :laughing-smiley-012 ! )

yooo kevin dis donc pas si vite t'a oublier d'enlevé quelques étoiles qui brillent a même les montagnes :), et tu ma même pas fait une pano complète a 360° du pano montagneux,je suis triste, j'vais devoir venir avec toi en 2014 :), bon moi je galère, je part faire un nomade timelapse a 100km de chez moi ce soir mais j'voulais faire un tl avec un peu de suivi juste pour du 40s, mais j'viens de decouvrir que ma sirius ne veux pas se régler a 90° bien que la graduation soit dessus, :( j'ai pas de petit alt-az motorisé, va m'en falloir une, bon ca sera du tl fixe sniff

Salut! Non en fait c'est des pixels chauds, c'est un 5D tout court donc un peu ancien et assez bruité dès qu'on pousse un peu les ISO. Je viens de rectifier. J'espère que tu t'es bien amusé :) Pour 2014, je serais probablement dans le massif du Mont Blanc.

Posté

Merci, content qu'elle vous plaise. Je pense refaire la même chose dès qu'un autre essaim veut bien se montrer sous un bon jour! Pour les geminides c'est d'ores et déjà mort, il y aura la pleine lune, et les perseides 2014 c'est pas non plus trop ça :/

Posté

Merci pour vos messages :) Il y a beaucoup d'autres panoramas de montagne qui vont arriver, nos Alpes sont grandioses, et niveau qualité de ciel c'est de la pure folie!

Posté

J'avais pas vu que t'avais posté ici ! Très belles perséides. Je me doutais bien que c'était fait en plusieurs poses ;-)

Les pano montagnard sont pas mal non plus en particulier celui au dessus de l'Iseran ou tu as une belle lumière.

Posté

Merci les gars :)

Les panos sont sympas, mais ne rendent pas justice à la vision que l'on a là haut. On en prend plein les yeux!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.