Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Un petit post en ces jours de disette, fonds de tiroirs plus ou moins réussis :?: et raisonnablement originaux ;), bon ça veut rien dire....:cool: Il faut quand même se concentrer sur le centre des champs, les bords restent vilains au C11 standard.

La splinter galaxy, NGC5907 à 1737 de focale SXH16

Une trentaine de fois 5 minutes en L bin 1, RVB 12x200 sec bin 2. Faite en juin.

16041-1382657052.jpg

La nébuleuse planétaire dite du foetus dans le cygne à 2800mm SXH16 Faite en aout.

du RVB bin1, O3 couplé au vert et bleu et Ha couplé au rouge.

16041-1382657339.jpg

M85 et sont compagnon NGC4394, F6,3 = 1737mm de focale , Faite en avril.

Une galaxie qui se fait rare sur le net et pourtant faussement elliptique, elle montre des structures spirales résiduelles dans sa sphère, la compagne barré est mimi aussi.....

Il s'agit d'une expérimentation ratée de l'utilisation de la SXH694 et de ses petits pixels de 4, 5 micron à F6,3, échantillonnage de 0,5 arc sec/pixel. le ciel n'était pas à la hauteur ce soir là. Bon con comme je suis, j'avais fait la chrominance en bin 1 avec peu de poses alors pas de miracle ya pas de signal.... L 300secx12, R,V et B 100x8 sec bin2

16041-1382703983.jpg

L'egg nebula, nebuleuse protoplanétaire dans le cygne à F10 Faite en septembre.

Elle ne ressemble pas un oeuf.....je propose de la rebatiser "nébuleuse de Bahtinov "!!!

Minimum syndical du fait de fentre de tir ultra courte, R, V et B bin 8x200seconde par couche, le tout à F10, c'est un crop.

16041-1382657188.jpg

Avec Hubble, ça donnait ça avant que Sandra Bullock bousille tout les astronefs en orbite...... incroyable univers.....:rolleyes:

Egg_Nebula.jpg

Salut à tous !

Gallerie astrobin : http://www.astrobin.com/users/cv14/

vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Ôh le modeste " fonds de tiroirs plus ou moins réussis" :be:

Je ne connaissais pas ce groupe M85, quand Bérénice sera un peu plus haute....

bravo :)

Posté

Merci à tous pour votre indulgence, perso je ne vois plus que les défaults de ces images mais bien content de les avoir traitées.

Non, je ne ferai pas ma traditionnelle remarque sur le nouveau setup:...:

:D

Et pourtant il est à un tilt d'être opérationnel ;) .

La prochaine belle semaine disponible, je ferais une première lumière:cool:.

Posté

Bonjour Vincent

Belle série :)

Un bravo particulier pour l'oeuf du Cygne, difficile à pondre cet objet, il faut un très bon ciel, une bonne maîtrise des acquisitions et ta version est top !

Christian

Posté

Une superbe série !! Bravo, tout est nickel et en particulier l'art de manier les filtres !

Vivement le retour des belles nuits...

Aurélien

Posté (modifié)

Salut et merci à tous pour vos com positives. L'auto guidage est fait au diviseur optique starlight xpress slim derrière la roue à filtre avec lodestar en bin 2.

A une prochaine série. Vincent

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.