Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais c'est dégueux ce truc !

J'ai survolé la vidéo, ça me donne envie de gerber.

Pourquoi as tu posté ce truc Rigel ?

Posté

Ça n'a rien de dégueu et en plus c'est stérile (par une bactérie, pas un microbe, pas un virus - sauf en cas d'infection urinaire).

Dans le film Paper Boy, on voit Nicole Kidman pisser sur son partenaire afin de la guérir de ses piqûres de méduses.

Posté

que ce soit stérile ou pas c'est pas le problème. l'urine sert à évacuer en bonne partie les déchets toxiques pour l'organisme et en boire c'est s'intoxiquer (et volontairement en plus...).

d'ailleurs en cas de soif les reins concentrent au maximum les déchets pour limiter les pertes d'eau. boire un concentré de déchets pour s'hydrater ça me parait pire que de ne rien boire du tout.

Posté

Le Dr V., ORL et chirurgien parisien pratiquant la méthode, avoue : « L’urinothérapie, c’est avant tout une réconciliation avec soi-même. Quand je suis stressé, je fais une cure et cela me fait du bien. C’est sans doute dû à à un effet placebo et à une action psychothérapeutique. A ce jour, personne ne peut définir son principe d’action… On peut supposer qu’à doses infinitésimales l’urine agit comme un autovaccin. En tout cas, c’est prodigieux contre la constipation. » ;)

Posté (modifié)
que ce soit stérile ou pas c'est pas le problème. l'urine sert à évacuer en bonne partie les déchets toxiques pour l'organisme et en boire c'est s'intoxiquer (et volontairement en plus...).

d'ailleurs en cas de soif les reins concentrent au maximum les déchets pour limiter les pertes d'eau. boire un concentré de déchets pour s'hydrater ça me parait pire que de ne rien boire du tout.

Pourquoi t'obstiner à parler d'un sujet que tu ne méprises manifestement pas.

Effectivement l'urine est préconisé dans tous les manuels de survie.

Elle fait partie aussi du catalogue des jeux érotiques entre adultes consentants depuis plus de 4000 ans, il existe des textes grecs très explicite à ce sujet.

Ça peut te répugner, ce que je comprend parfaitement mais laisse en paix ceux qui ne sont pas d'accord avec toi

Modifié par Estonius
Posté

Rien de bien méchant là-dedans... D'excellents sels minéraux et de l'urée, qui n'est rien d'autre que le véhicule par lequel nous excrétons l'azote des protéines qui s'usent... Mais 24 heures de Sahara viendront à bout de bien des préjugés !

Posté (modifié)

oui renseignement pris il n'y a rien de bien méchant dans l'urine à part l'ammonium mais c'est en très petite quantité.

donc ça doit pouvoir se consommer sans trop de dégâts mais il faudrait y ajouter une bonne dose de ricard pour le gout (la couleur c'est déjà ok).

et les lapins qui remangent bien leurs crottes.... à quand la cacathérapie?

allez je vais ouvrir un bar à pisse :D

Modifié par charpy
Posté

et les lapins qui remangent bien leurs crottes.... à quand la cacathérapie?

Ah ? C'est donc pas de la réglisse ?

Posté

En effet, ça laisse la place pour d'autre substances.

Tiens? Une gorgée de pipi de Ben Johnson, ça vaut bien quelques tasses de café non?

Patte.

Posté
Mais c'est dégueux ce truc !

J'ai survolé la vidéo, ça me donne envie de gerber.

Pourquoi as tu posté ce truc Rigel ?

Tout simplement pour collecter vos avis sur la question...

Etant ignorante dans ce domaine, je suis tombée des nues en voyant la vidéo... cependant, il m'a semblé me rappeler que la science avait envisager de filtrer les urines pour en faire de l'eau potable... à consommer sur Terre dans les déserts ou dans l'espace pour les voyages de longue haleine.

Donc, je voulais savoir si cela était possible ou pas... merci donc à ceux qui ont déjà répondu ;)

Posté

Des biques j'en ai 3 et des crottes elles en font les bougresses. J'ai encore jamais testé, faut dire que ca me fait pas très envie non plus..

Posté

Pourquoi le lapin mange-t-il ses caecotrophes?

Les lapins ont une alimentation à base de végétaux, dont le constituant principal est la cellulose. Or, la cellulose n’est pas directement assimilable au niveau de la muqueuse de l’intestin du lapin. Elle est dégradée, dans le cadre d’un processus de fermentation, par des bactéries présentes dans le caecum du lapin (une poche particulière de son tube digestif, de taille importante). Au sortir du caecum, les nutriments sont directement assimilables par l’intestin du lapin. Mais comme le caecum est situé en position terminale du tube digestif, le lapin n’a pas le temps de les assimiler et d’en profiter. Le lapin rejette donc ces crottes au niveau de son anus et les mange aussitôt. C’est lors de ce deuxième passage dans le système digestif du lapin que les nutriments pourront être correctement absorbés. Mais lors de ce deuxième passage, les caecotrophes vont devoir passer dans l’estomac très acide: elles sont donc entourées de mucus (qui les rend brillantes) lors de leur premier passage dans l’intestin, afin d’arriver intactes dans l’intestin lors de la deuxième absorption.

Source: http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/caecotrophie-quand-le-lapin-mange-certaines-de-ses-crottes/

Posté

On notera que la vache est capable (grâce à sa chiée d'estomacs) de faire tout cela en un seul passage.

Il est vrai aussi qu'elle prend plus de place qu'un lapin.

Patte.

Posté

Oui, un vache en NAC, même naine, c'est assez encombrant dans un studio...

Sinon, je n'ose imaginer un repas à la Tour d'Argent si nous avions une digestion en 2 temps comme les lapins !!!

Posté
Oui, un vache en NAC, même naine, c'est assez encombrant dans un studio...

Sinon, je n'ose imaginer un repas à la Tour d'Argent si nous avions une digestion en 2 temps comme les lapins !!!

le fouquet's s'appellerait le défequet's.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.