Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Ca m'avait échappé que CS6 pouvait ouvrir du 32 bits !!! :doa::be:

Du coup je sens que je vais y retourner un de ces 4 sur cette image

 

Heu sinon Lito juste :D pour les couleurs mais tu étais pas obligé de pousser le bouchon aussi loin ;)

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait échappé que CS6 pouvait ouvrir du 32 bits !!! :doa::be:

Du coup je sens que je vais y retourner un de ces 4 sur cette image

 

Heu sinon Lito juste :D pour les couleurs mais tu étais pas obligé de pousser le bouchon aussi loin ;)

 

Je me retiens, je peux faire bien pire :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te forçant bien :)

Quant à l'APOD, comment dire. Les égouts et les douleurs, ca se raisonne pas, parfois.

 

Sinon je viens de vérifier à l'instant même. Pas moyen d'ouvrir le Fit 32 bits directement dans CS6.

Tu as un plug-in en plus genre Fits Liberator ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y retourner avec PS cs6 c'est clair. Cela dit, je crois qu'en astrophoto on ne doit pas perdre de vue qu'il n'y a pas que la technique, il y a aussi de l'artistique... C'est la toute la subtilité, en tous cas pour moi. Avoir un max d'info mais aussi du beau. Et sur ce point ke traitement de litobrit a atteint l'objectif, c'est et il y a de l'infos.

Chapeau l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je suis agréablement surpris de voir combien ma petite image d'APN vous inspire ! :)

Bravo Litobrit, tu as bien fait ressortir les poussières, par contre je trouve que les tons se mélangent un peu trop et du coup je trouve que la nébuleuse se noie un peu trop dans les poussières.

Mais bon, c'est du super boulot, respect, le reste c'est qu'une question de goût et de couleur ... C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas fan de cette image de l'APOD, beaucoup de détails certes mais surtraité à mon goût.

 

A très bientôt les amis ! ;)

Modifié par Walcho_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite M33 : https://www.dropbox.com/s/22v03z6ewbnwb5l/imacouleur67.fit?dl=0

 

et c'est du 16 bits sans perte d'info :be:

 

As tu eu la flemme de faire des flats ? Il y a un gradient terrible.

Pour le coup, mon traitement c'est pas pour ce soir, je vousdrais pas être trop brutal dans le retrait du gradient.

 

Aller bonne nuit les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste tout de même une poussière en bas à gauche...

 

Damned il l'a vue :D

Le flat datait de 2-3 manips précédentes. Entre 2 une poussière est venue en effet

 

Sinon pour info cette M33 est dans l'Astro Mag de Janvier :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fit est du 16 bits donc PS doit le lire sans pb (moi j'ouvre d'abord dans IRIS, je bricole un peu puis passe à PS après)

 

A propos de Fits Liberator : chez moi il ouvre bien le 32 bits de Walcho. Mais ensuite quand je l'enregistre en TIFF 16 bits (je dis bien 16, pas 8) puis l'ouvre dans IRIS, je me retrouve bien avec qqch vu en 16 bits par IRIS mais tous les niveaux compressés sur 8, entre 0 et 255.

Pas moyen d'y remédier (quelles que soient les options de Scale ou Stretch), et du coup impossible de traiter.

 

Qqun connaît ce problème et sa solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite dernière. J'en profite, dehors c'est la sibérie. J'ai fait différemment pour cette image difficile. J'aurais du commencer par là.

Avec Pixinsight et en 32 bits, une séparation des 3 canaux RGB, une montée d'histogramme calquée sur le STF standard, un background extractor en auto et en soustraction puis une recomposition de l'image RGB.

Passage en TIFF 16 bits sur photoshop puis ajustement local des histos RGB par les méthodes classiques.

Ce maintien en 32 bit pour les gradients et la montée d'histo permet de tirer le maxi du très faible signal autour de la nébuleuse. J'avais fait de la même façon pour ma bulle.

J'ouvre un fil dans techniques pour la méthode.

J'envisage de monter un petit commerce de traitements d'images. Vous n'y arrivez pas, je suis là. :woao:

J'hésite encore pour l'intitulé de l'entreprise, "Au joyeux artefact" ou "TopRSB" ou "APOD or moneyback" . Si vous avez des idées ? :p

 

 

949259M42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est un peu vert, reste un peu de bruit de chrominance dans le fdc, mais globalement c'est pas mal du tout !

 

Je voulais faire du HLVG mais y a pas le plugin sous mac...

C'est quoi de la Chrominance (bruit de la couleur ?)

 

Litobrit : Pour la M42, c'est, comment dire très nébuleux ;)

Pour la partie technique c'est à peu prés clair pour moi, c'est quoi STF standard ?

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite dernière. J'en profite, dehors c'est la sibérie. J'ai fait différemment pour cette image difficile. J'aurais du commencer par là.

Avec Pixinsight et en 32 bits, une séparation des 3 canaux RGB, une montée d'histogramme calquée sur le STF standard, un background extractor en auto et en soustraction puis une recomposition de l'image RGB.

Passage en TIFF 16 bits sur photoshop puis ajustement local des histos RGB par les méthodes classiques.

Ce maintien en 32 bit pour les gradients et la montée d'histo permet de tirer le maxi du très faible signal autour de la nébuleuse. J'avais fait de la même façon pour ma bulle.

J'ouvre un fil dans techniques pour la méthode.

J'envisage de monter un petit commerce de traitements d'images. Vous n'y arrivez pas, je suis là. :woao:

J'hésite encore pour l'intitulé de l'entreprise, "Au joyeux artefact" ou "TopRSB" ou "APOD or moneyback" . Si vous avez des idées ? :p

 

 

949259M42.jpg

 

Alors là chapeau! Très belle version bien douce. Bien meilleur que l'apod que tu nous a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.