Aller au contenu

Encore un Ch'ti


Jp Dck

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouveau venu, je respecte donc la règle de me présenter.

 

Je suis donc originaire du Nord, j'ai 31 ans et je réside sur Croix.

 

Attiré par les étoiles et en contact avec des mordus d'astro je me décide moi même à aller plus loin. Je rejoins donc ce forum pour apprendre par la lecture et de temps en temps peut être vous demander des conseils.

 

Je compte acheter pour commencer des Jumelles Skymaster 20 x 80 pour apprendre à me repérer et ensuite prendre une lunette astro et pour terminer la collec je finirais quand je serais à l'aise avec la carte du ciel par un beau télescope.

 

Voilà je vous dis à bientôt et au plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonsoir,

 

Bienvenu au sein de notre forum ami nordiste... hélas nous avons un des ciels les plus pollués (lumineuse) de France bref c'est un "défi" de réaliser des observations..

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =) Et oui j'ai pu le constater, j'ai repéré heureusement quelques coins moins épargnés... Mes parents vivent à Nomain et la ça passe encore mais quand c'est pas le ciel qui est couvert, saloperie de région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau venu, je respecte donc la règle de me présenter.

 

Je suis donc originaire du Nord, j'ai 31 ans et je réside sur Croix.

Bonjour Jp Dck, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Attiré par les étoiles et en contact avec des mordus d'astro je me décide moi même à aller plus loin. Je rejoins donc ce forum pour apprendre par la lecture et de temps en temps peut être vous demander des conseils.

Si tu veux en apprendre un peu plus sur "l'astro" ("nomie" et "nautique") je te conseille de jeter un coup d'œil sur le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) où brille un de tes compatriotes : le Ch'ti Patrick (Pat59) :D : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Jumelles Skymaster 20x80?

Je recommande (si ce n'est fait) de les monter sur un trépied photo (moyennant l'adaptateur dédié que je conseille en métal-fonte pour la stabilité) ... cela dépend des utilisateurs mais personnellement, au-delà de 10x de grossissement, je n'arrive plus à tenir en main de façon suffisamment stable pour faire des observations précises.

Bon séjour parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jp Dck !

 

Même si tu es originaire du Nord il faut toujours se dire qu'on habite forcement au Sud de quelque chose (ça c'est mon coté optimiste !):be:

 

Tiens Starac a oublié de te donner quelques lien.:?:

 

Question ... connais-tu le logiciel Stellarium ? C'est un genre de planétarium qui aide à se familliariser et à préparer ses soirées astro ... logiciel qui est gratuit !

Il possède même une fonction pour règler l'intensité de la pollution lumineuse !

 

http://www.stellarium.org/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

J'ai observé le ciel pendant 6 ans depuis Wattrelos (donc juste à côté de Croix). Ce n'est évidemment pas glorieux, mais on y arrive.

Il y a suffisamment de clubs et de rencontres astro dans la région pour que tu y trouves ton bonheur, alors bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Oui Stellarium est installé sur le pc, et j'ai commencé par acheter quelques bouquins pour me familiariser avant achat de matos.

Je m'engage dans une passion qui va m'emmener loin, j'ai déjà repéré quelques coins ou l'observation peut se faire aisement ! Bref merci pour l'accueil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jp

une sortie ce soir sa te dit ? Tiens moi au courant ?

j'ai ouvert un post pour les sorties dans le nord , si tu vois le temps dégagé et que tu veux une sortie écrit dessus :)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le fofo

 

je ne savais pas que le nord de la france était la plus polluée... :b:

je pensais que c'était paris!

 

A partir d'un certain niveau de pollution on ne fait plus la différence. Je pense que toutes les grandes métropoles sont logées à la même enseigne.

 

Nomain, Cobrieux, Genech sont des villages du Pévele encore relativement épargnés pour le visuel.

Le CARL observe depuis la Ferme du Héron à Villeneuve d'Ascq, pas très loin de chez moi. Mais la zone n'est pas très noire....

La "Plaine aux Etoiles" de Baisieux observait prés de Cysoing.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Webastro! :)

 

 

Tiens tiens, voilà une tête que je connais! (enfin, je devrais dire "un Suricate") ;)

Je ne suis pas étonné de te retrouver ici. L'Astronomie en appelle plus d'un... et on aurait tort de s'en priver! :be:

 

Bonnes observations à toi et à bientôt.

 

 

Astro-amicalement,

L'Astronome Eclipse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis astro59200 de Tourcoing nouveau dans ce domaine et 1 télescope

que j'ai eu au pere noel (j'ai 50 ans)bienvenue a toi comme ont m'as souhaiter

la bien venue il y a 3 semaines!!je suis tout débutant comme toi je l'imagine:?:

le fait de la proximité n’hésite pas a me donner de tes nouvelles dans ce domaine.a bientot

 

senechaldomi@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Nouveau venu, je respecte donc la règle de me présenter.

 

Je suis donc originaire du Nord, j'ai 31 ans et je réside sur Croix.

 

Attiré par les étoiles et en contact avec des mordus d'astro je me décide moi même à aller plus loin. Je rejoins donc ce forum pour apprendre par la lecture et de temps en temps peut être vous demander des conseils.

 

Je compte acheter pour commencer des Jumelles Skymaster 20 x 80 pour apprendre à me repérer et ensuite prendre une lunette astro et pour terminer la collec je finirais quand je serais à l'aise avec la carte du ciel par un beau télescope.

 

Voilà je vous dis à bientôt et au plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astro

bienvenu à toi voisin , papa noël ta apportait quoi comme télescope?

tu as déjà observé?

tu est pas loin de nous , ça pourrait faire de bonne sortie , mais sur Tourcoing je connais pas de coin pour se poser :(

il y a un post " rencontre dans le nord " si tu veux vas faire un tour dessus :)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

papa noel m'a rapporte un skywatcher200/1000

il est beau mais fait office de meuble dans le salon en attendant des jours meilleurs.

de bonnes sorties avec les gens du coin serait super:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut astro

bienvenu à toi voisin , papa noël ta apportait quoi comme télescope?

tu as déjà observé?

tu est pas loin de nous , ça pourrait faire de bonne sortie , mais sur Tourcoing je connais pas de coin pour se poser :(

il y a un post " rencontre dans le nord " si tu veux vas faire un tour dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela fais plaisir de voir qu'il y a encore quelques nouveaux observateurs dans ma région, je dirai même que nous sommes presque voisin j'habite dans un village juste à côté de Villeneuve d'Ascq.

La pollution lumineuse en plus du mauvais temps n'aide pas.. MAIS honnêtement, lorsqu'on se donne les moyens il y a toujours moyen d'observer, certes il ne faut pas toujours s'attendre à un ciel d’excellente qualité mais faut parfois se contenter de peu pour se faire plaisir, et puis il faut juste adapter tes observations en fonction de la qualité du ciel.

 

Je te souhaite donc bienvenue sur ce forum et pourquoi pas un jour si cela t'intéresse de participer à une soirée d'observation en toute simplicité sous les étoiles avec mes acolytes.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astropleiades je suis démasqué, je suis en effet le coordinateur suri du 59 ;)

 

L'appel de l'astro est plus fort que le reste =)

 

De bonnes soirées à venir astro59200 / astropepito ça sera avec plaisir avec Snake c'est déjà prévu donc quand vous voulez, mon facebook est le même pseudo qu'ici donc au pire n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nouveau venu, je respecte donc la règle de me présenter.

 

Je suis donc originaire du Nord, j'ai 31 ans et je réside sur Croix.

 

Attiré par les étoiles et en contact avec des mordus d'astro je me décide moi même à aller plus loin. Je rejoins donc ce forum pour apprendre par la lecture et de temps en temps peut être vous demander des conseils.

 

Je compte acheter pour commencer des Jumelles Skymaster 20 x 80 pour apprendre à me repérer et ensuite prendre une lunette astro et pour terminer la collec je finirais quand je serais à l'aise avec la carte du ciel par un beau télescope.

 

Voilà je vous dis à bientôt et au plaisir. :)

 

bonjour avec du retard bien venue a vous. il me semble que vous avez pas mal d'observatoires pas loin de chez vous.et plusieurs clubs d'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.