Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne poste pas souvent sur webastro.. mais pour cette fois j'avais envie de partager ma contribution à Mars en cette année 2014.

245121f4692bc3a5270de3c5de1c7ae2.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Stephane%20%20Neveu.jpg

Pour une fois c'était "jour de fête" avec un ciel était très clément, pile poil le jour ou Mars était au plus prés..

Détails sur :

http://www.astrobin.com/90610/B/

Bon ciel à tous.

Stéphane

• J'aime 1
Posté (modifié)

Version moins jaune (plus bleue) et la tête à l'endroit (c'est finalement plus simple pour repérer la géographie des lieux avec une carte)..

http://www.astrobin.com/90610/C/

Oui Philo, le Mak c'est pas mal , surtout pour faire ca et de surcroit en ville..

Bon ciel, merci.

Modifié par Stef N.
Posté

Bonsoir,

Vraiment superbes résultats : j'adore la couleur de la première, traitement plus doux aussi, je préfère. Et je préfère encore la tête en bas mais ça c'est par rapport à l'observation dans le Newton.

Sur ton second traitement le bruit apparait... Non vraiment reste sur la première version, elle est top.

Après les goûts et les couleurs...

Amicalement, Vincent

Posté

très joli MArs! beaucoup de détails pour un 180mm, apres que soit pris en ville ou ailleurs ( a part les sites style pic du midi ou autre) cela change pas grand chose pour le planetaire!

stephane

Posté
Fonctionnent bien ces Mak :rolleyes:.

Avec le mien (un Intes) je n'image pas mais je dessine, vraiment très bons tubes dés lors qu'ils sont en température.

Très beau dessin Christian (Nunky), j'apprécie aussi sans avoir ce talent..

Et oui en visuel au Mak , Mars offrait aussi ce soir là un beau spectacle.

Posté

Si ça ne te dérange pas, j'ai fais la correction pour toi, à force d'observer Mars, je commence à connaître sa couleur par coeur :

djpgd_zps3f9ef471.jpg~original

J'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir mise directement sur ton post, dans le cas contraire, je la retire !

Qu'en penses-tu ???

Posté

Bien mieux pour moi, plus proche de ce que j'ai à l'oculaire du même instrument, suffit de voir mon dessin dans le sous forum ad hoc ;)

Posté
Si ça ne te dérange pas, j'ai fais la correction pour toi, à force d'observer Mars, je commence à connaître sa couleur par coeur :

djpgd_zps3f9ef471.jpg~original

J'espère que tu ne m'en voudras pas de l'avoir mise directement sur ton post, dans le cas contraire, je la retire !

Qu'en penses-tu ???

Aucun problème Will, pour le moment j'en pense rien je vois pas l'image , url bloquée par le proxy au boulot :cry: .. surtout la retire pas..je verrai ca plus tard.

Posté

La version de Will me plait aussi !

Tu as fait quoi exactement Will, Balance des couleurs.. et poussé du jaune vers le bleu ?

Merci

Posté
La version de Will me plait aussi !

Tu as fait quoi exactement Will, Balance des couleurs.. et poussé du jaune vers le bleu ?

Merci

J'ai retouché uniquement la balance des couleurs sur photoshop, il n'y a pas de défaut de couche (mal calées etc) donc c'est assez simple, il te faut une référence pour ne pas partir en live ou alors, et c'est le plus exact, je tente de me rappeler ce que j'ai vu à l'oculaire ! :) C'est un peu à l'expérience la manipulation de la balance, difficile de te dire exactement quel curseur actionner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.