Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voici une image faite dans la nuit du 30 aout.

Il s’agit de NGC 218 dans Andromède. Elle est peu imagé et il n'y a pas beaucoup d'info sur le oueb :?:.

Soirée correct avec une FWHM entre 2.24" et 2.84", avec pour la meilleure brute des étoiles à 1.9".

Setup habituel :

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG à -20 °C (capteur Kodak KAF-8300) commandé par MaximDL et Maxpilote

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

Luminance : 3 h 00 = 18 x 600s

Rouge : 0 h 20 = 4 x 300s en Bin2

Vert : 0 h 25 = 5 x 300s en Bin2

Bleu : 0 h 30 = 6 x 300s en Bin2

Image à 90%, clic dessus pour la FULL.

NGC218%203h00(18x600s)R4G5B6-300s%20crop.jpg

Une petite brute :

NGC218.jpg

J'ai eu des difficultés avec la couleurs des étoiles...

Bon ciel à tous.

Jérémy

Modifié par jeremile
Posté (modifié)

Très jolie inconnue!!! :wub::wub::wub:

elle rappelle un peu l'ARP de la Petite Ourse avec sa goule en feuille d'arbre :)

merci :)

erreur pour moi itou, je pensais à ARP 25 dans Céphée (NGC 2276)

Modifié par gerard33
Posté

Superbe :)

Y a du monde autour, c'est vrai qu'elle n'est pas très connue en meme temps elle n'a pas l'air facile a prendre

Posté

Salut Jeremy;

Belle image, bien sur, mais ce n'est pas ngc 218 à priori?? sur guide 8, la chtite galaxie de gauche est pgc 2726, et la "grande" galaxie de droite est UGC 480; d'ailleurs dans Wikisky, si on tape ngc 218, l'image affichée ne ressemble pas du tout à ton image; Alors???

Alain.

Posté

Bonsoir Jeremy

Beau couple en interaction.

Ngc 218 est nettement tourmentée par son compagnon, l'inclinaison des spires et leur morcellement sont bien évidents.

Je l'avais imagée en 2012, un bon souvenir :)

Christian

Posté

Jeremy, je ne comprends pas pourquoi Wikisky et Guide 8 ne sont pas en accord avec DSS; autant pour moi..

Cela n'enlève rien à la qualité de ton image!!

Alain.

Posté

Salut Jeremy

Choix original cet Arp. De jolis détails malgré des temps d'intégrations un peu courts pour moi ;) on le sent un peu au niveau des couleurs. Belle image tout de même.

@+

Posté

De la tachouille de qualité.

Tu n'as pas essayé MaximDL pour guider ? Ca te permettrait de faire le choix d'étoile, le temps de pose, la calibration, et la mise en route du guidage en automatique avec Maxpilot.

Posté
De la tachouille de qualité.

Tu n'as pas essayé MaximDL pour guider ? Ca te permettrait de faire le choix d'étoile, le temps de pose, la calibration, et la mise en route du guidage en automatique avec Maxpilot.

Merci Bernard,

Pour Maxpilote avec maximdl, j'ai essayé il y a maintenant plusieurs mois et j'avais trouvé qu'avec PHD2 cela marché mieux.... Il faudrait peut être que je re test.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.