Aller au contenu

Cours de francais SVP!!!


ollypenrice

Messages recommandés

Chers amis,

Demain je vais faire une présentation sur ce que je propose aux clients de notre 'gite astro' en ce qui concerne l'astrophoto, nos cours de traitement, etc.

 

Il me manque un mot de vocabulaire francais très important! :?: Quand on modifie l'histogramme comme ceci...

 

first%20curve-L.jpg

 

...comment ca se dit en francais? En anglais on dit 'to stretch an image.' Elargir ou prolonger peut etre?

 

Au secours! Ma femme est francaise mais elle est artiste peintre donc pas très 'Photoshop.'

 

Grand merci,

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque un mot de vocabulaire francais très important! :?: Quand on modifie l'histogramme comme ceci...

Olly

 

si tu dis "strécher" tout le monde va comprendre. ;)

 

On pourrait dire étirer l'image, mais c'est pas vraiment parlant comme en anglais (en Français on va comprendre tirer sur l'image en longueur et largeur pour l'agrandir !)

 

Peut être dire "étirer les contrastes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi il y a un petit malentendu, on parle dès le début d'histogramme et je vois la courbe tonale sur la copie d'écran. Ce qui représente la courbe de modification de l'histogramme

Pour étirer l'histogramme, on resserre les niveaux de l'histogramme c'est-à-dire on modifie le point noir et blanc mais la montée de la courbe tonale ne l'étire pas....il a tendance à le translater globalement (le plus gros des pixels)

Donc d'accord avec Tromat pour montée de courbe et donc montée globale de l'histogramme

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de montée d'histogramme j'inclus justement les modifications non linéaires avec un déplacement du point du du milieu. Le but reste de déloger le signal du bas de l'histogramme.

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'Olly va adorer ta phrase... :confused:

 

Pour moi le point important c'est de savoir si l'opération qui est montrée est un étirement (stretching) de l'histogramme, je pense que non

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tutos faits par Adobe, en français, ils disent "étirer" l'histogramme, tout simplement en traduction de "to stretch". Dans le cas de ton exemple, ce n'est pas exactement un étirement d'histogramme, mais juste une "modification de l'histogramme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est pas l'histogramme justement. Là au contraire, il ne faut pas parler d'histogramme.

 

Quand on "streche" une image on alterne "courbes" et "histogramme" par petites touches, ici on est dans la phase "courbes", l'histogramme c'est l'autre opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ne bouger que les point blanc & noir, et celui du milieu, donc entre une courbe et une droite, c'est que dans le premier cas tu conserves la réponse du capteur, chaque pixel à proportionnellement la même valeur que son voisin alors que dans le cas d'une courbe tu perds cette notion. Dans les deux cas on étire (stretch) la courbe des valeurs pour qu'elle se répartisse sur l'histogramme mais avec une droite l'image reste linéaire ce qui permet de faire certaines choses de façon plus "réaliste" par rapport aux données comme les masques de fusion.

 

Je ne suis pas certains que ce soit très clair ceci dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.