Aller au contenu

Rosettahurissante Webastrodinfos Philaexcitation


quetzalcoatl

Messages recommandés

J'ai juste supprimé mes messages qui faisaient doublon, j'ai laissé toutes mes vannes, mes questions, mes remarques, mon ressenti, etc. J'assume tout ce que j'ai écrit, je ne culpabilise aucunement, je l'ai juste fait pour que le fil soit plus lisible.

 

Bon maintenant, si ça saoule tout le monde, je veux bien remettre mes messages :rolleyes:

 

Edit : c'est fait.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La tournure que prend mon intervention est inattendue et peut-être même regrettable.

Je posais juste des questions. Je n'avais pas pour objectif de culpabiliser qui que ce soit.

Que chacun reprenne ses esprits sinon j'efface ce topic. :be:

Je sais cela m'est impossible.

Modifié par quetzalcoatl
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai juste effacé des messages que j'ai jugé pas intéressant en pensant bien faire dans le but d'éclaircir le fil.

 

J'y ai laissé quelques vannes, quelques ressentis justement pour trouver un équilibre entre clarté du fil et respect de l'ambiance.

 

On ne peut pas parler de "censure" mais plutôt de volonté de rendre un peu plus de lisibilité au fil.

 

Manifestement c'est pas une bonne idée de laisser des points... Navré, j'imaginais que ça puisse aider pour identifier les messages effaçables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être navré. J'explique juste les choses. C'est aussi pour éviter de se retrouver avec une page de points.

 

Cette discussion est salutaire. Ca permet de réfléchir à mieux faire pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, manifestement, c'est bien l'implémentation d'un chat sur le topic ou sur le forum en général qui résoudra les problèmes. Il y avait sur le fil aussi beaucoup de personnes frustrées de n'avoir pu suivre un live (a la Villette par exemple).

 

Faut imaginer ça pour le comprendre :

 

Nous étions en fait tous dans un amphi à 200-300 places, avec à l'écran les informations relayées et les événements en direct, et dans la salle, une cohue incroyable de singes passionnés surexcités ! On voit bien la chose, les deux éléments écran + salle étaient sur Webastro réunit en un seul... Comme si les 200 personnes étaient sur la scène devant l'écran en train de faire des singeries !

 

Et dans une salle, les questions, les réflexions sont possibles, cela n'exclut donc jamais le droit de s'exprimer.

 

Bref il faut dissocier les deux, un chat + un fil semble être la meilleure option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal charme de ce flot était justement qu'il était tumultueux et charriait mille choses

vouloir le policer sur le moment, aurait été le détruire (voir la recette du soufflé :be:)

et pour le résumer maintenant :o bon courage :b:

 

Bonsoir,

 

:) comme Gerard et Poussin: allez chercher un fil / forum / sujet avec tant de spontanéité, tant de direct, d'incertitudes, de suspenses, de sensations, de joies et de déceptions ... faut le garder dans son jus, ce fil :) - de beaux moments, surtout sur les dix ans qu'il existe.

 

Après, pour ce qui est du factuel (toujours un peu plus aride), il y a plein d'autre sources pour cela ...

 

@Gerard33: là tu nous a posté la chantilly sur le cornet - mais est-ce qu'il y a vraiment des boules de glace en dessous :?:

(:rolleyes: encore heureux que le cornet pointe vers le bas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est fait pour échanger, tant du contenu que de l'émotion. Le fil sur Rosetta était génial pour ça, il y avait les deux.

Un chat ne laisse pas de trace, ni du contenu ni des émotions ressenties pendant l'évènement.

Un site avec des infos "factuelles" est très bien pour se focaliser sur le contenu mais on perd toute l'ambiance qu'il y avait pendent la durée l'évênemnt.

 

J'aime le fil sur Rosetta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est fait pour échanger, tant du contenu que de l'émotion. Le fil sur Rosetta était génial pour ça, il y avait les deux.

Un chat ne laisse pas de trace, ni du contenu ni des émotions ressenties pendant l'évènement.

Un site avec des infos "factuelles" est très bien pour se focaliser sur le contenu mais on perd toute l'ambiance qu'il y avait pendent la durée l'évênemnt.

 

J'aime le fil sur Rosetta :)

 

Pour le chat, ça dépend s'il y a un client (logiciel). celui-ci peut, entre bien d'autre chose, sauvegarder les conversations dans un fichier log (un historique). Cependant, ce n'est pas pratique à manipuler (à lire aussi ... c'est un simple fichier txt avec un format "Date - Heure - Pseudo - Réponse" pour chaque ligne) et tout le monde n'a pas de client chat à disposition (donc tout le monde n'a pas accès à l'historique de conversation). Ce n'est pas la même chose qu'un forum et je rejoins ce que tu dis. L'inconvénient du chat c'est que ça va 10x trop vite... J'ose à peine imaginer le bordel que ça aurait été si le fil Rosetta était sur chat :be:

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil où il 'y a pas un chat n'est pas drôle non plus nom d'un chien.

(quant-aux tchats, ce n'est pas pour les ados plutôt?)

 

J'aimais bien suivre les blablas en direct (avec par ci par là des liens pour en savoir plus), mais préfère toujours prendre du recul quant-aux infos en direct live.

Trop souvent (c'est en général dans les médias) des affirmations "scoop", "breaking news" sont recherchées pour avoir un max d'audience, relayées sans contrôle...puis quand il s'avère qu'en réalité, ce n'est pas tout-à-fait exact, les démentis ou correctifs se font plus que discrets.

 

De toute façon, le vrai boulot va commencer et force nous est de prendre du recul.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai juste ADORE le post ! Et justement car il y avait de la spontanéité, de l'émotion...de la vie ! Ok les pages défilaient à une vitesse ahurissante et alors ? Au fil des lectures j'ai rigolé, été ému et informé, que demander de plus.

Si le but est d'avoir un fil de discussion propre pour consommer rapidement l'info, pourquoi ne pas créer une discussion en parallèle, dont la mise à jour serait réservée à quelques membres et où seules les infos jugées intéressantes/officielles seraient insérées.

Mais par pitié, ne modérer pas l’enthousiasme, l'humour et la spontanéité de la plupart des intervenants :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été moi aussi impressionné par l'avalanche de message sur le fil Rosetta, qui est bien à l'image de l'engouement général observé dans les médias et les réseaux sociaux. À ce titre, je doute que le survol de Pluton déclenche une réaction aussi énorme, car il n'aura pas le côté "périlleux" de l'atterrissage de Philae.

 

En ce qui concerne les enseignements à tirer pour Webastro, j'avais émis l'idée -- mais forcément elle s'est retrouvée noyée dans le fil :be: -- d'implémenter un système pour inclure un tweet proprement dans un message. Twitter propose un code "embed" pour ça, je ne sais pas s'il serait facilement adaptable pour nos besoins ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.