Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

et oui, c'est la partie 0.1 car avec la lune et les nuages, la luminance et les couleurs attendront

c'était la nuit du réveillon, pour la première fois depuis longtemps nous avions, ma chérie et moi, réveillonné en tête à tête :p

alors, pour dessert, une bulle de champagne!!:be:

40*8 mn Atik 383 sur 200/1000 en bin2 avec filtre ha 7nm

ngc7635_31_12_2014.png?psid=1

à la votre! :burp:

Posté

TOP !

Belle exploitation d'un "ciel luneux" ! Je ne manquerai pas de suivre la partie RGB de cette belle bulle ! ;)

Posté

Salut Gérard,

Et bien, je vois que tu profites grandement de ta cam! Le résultat est superbe, beaucoup de détails dans la bulle, comme Romain, j'attends la LRVB avec impatience :)

Amicalement,

Orel

Posté

Du bin 2 avec une 383 quelle horreur ! :)

Elle est fine cette bulle. De belles extensions commencent à apparaitre sur toute l'image. Avec une luminance en bin 2 tu peux faire la couleur en bin 3 ou 4, rapidité assurée. Avec la météo actuelle ça peut être une option à envisager.

Posté

Merci pour vos gentils commentaires :)

Du bin 2 avec une 383 quelle horreur ! :)

chuuuuuuuuuuutttt!! l'Ours risque de passer :D

j'en avais marre de passer pour un ringard hasbeen! tu verras un jour je passerai à PI :be:

Posté

Content qu'elle vous plaise comme dit Alain :)

dommage pour le BIN2 ;-)

Jeremy

en bin 1, en halpha, il me faudrait des poses d'au moins 30 mn pour avoir ce signal

hors d'atteinte de mon setup

Posté

Salut Gérard,

Bravo pour cette belle Bulle de réveillon avec en bonus la myriade d'étoiles composant M52.

En attendant les LRVB mais pour le moment c'est embrumé du côté bordelais.

Posté

Elle est très très belle, bravo !:pou:

Comme je suis le roi du chipotage, jr trouve un p'tit manque de profondeur à ton ciel. Attention hein, c'est vraiment du gros gros chipotage. :rolleyes::D

Posté

Très beau début en effet

Je me demande s'il ne faudrait pas augmenter tout de même la durée des unitaires, même si là on est déjà en bin 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.