Aller au contenu

RAP 2015: la campagne d'inscription groupée repart!!


Lasilla

Messages recommandés

Mouai....

Vous affolez pas non plus avec la meteo hein ?!

Perso j'ai graté le pare brise lundi dernier !(le matin)

Mais ça s'annonce pas pour avoir de la pluie,de la grêle oû tempêtes et ça c'est déjà super !

 

Elarwen , t'apporte un st nectaire oû je m'en occupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mouai....

Vous affolez pas non plus avec la meteo hein ?!

Perso j'ai graté le pare brise lundi dernier !(le matin)

Mais ça s'annonce pas pour avoir de la pluie,de la grêle oû tempêtes et ça c'est déjà super !

 

Elarwen , t'apporte un st nectaire oû je m'en occupe ?

 

He les mecs, deconnez pas... J'ai déjà la confiture de fraises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai....

Vous affolez pas non plus avec la meteo hein ?!

Perso j'ai graté le pare brise lundi dernier !(le matin)

Mais ça s'annonce pas pour avoir de la pluie,de la grêle oû tempêtes et ça c'est déjà super !

 

Elarwen , t'apporte un st nectaire oû je m'en occupe ?

 

J'amène!

Par ailleurs, j'ai préparé de la vodka tagada et de la vodka carambar hier. J'espère que ce sera prêt à temps, le temps de macération/dissolution est très variable suivant les sources. Ce qui me fait croire que ça dépend de la source de vodka... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon comme d'habitude, grosse perturbation pour la semaine prochaine sur toute la France... La nuit de jeudi s'annonce calme...

 

Mais bon ce week end devait être pourri aussi... Et je tapote depuis la balancelle dans le jardin... continuons de surveiller.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez José !

Mange des fruits ,prends des grogs et repose toi bien !

J'espère te voir jeudi en pleine forme !

 

Pour la meteo je vous sens pas motivés !?

Pourtant pour moi c'est une meteo excellente pour l'astro ! Celà annonce de belles nuits d'observation avec un ciel super stable :):)

Quelques passages nuageux mais rien de bien méchant .

Rappelez vous l'année dernière , la prévision etait bien plus pourrie et on a eu de très belles nuits d'observation jusqu'à 3 h du mat ...

Ya que la nuit de jeudi à vendredi qui est mauvaise (on saura s'occuper je pense ;) )

Sinon de belles journées de soleil avec quelques passages nuageux ,le top je vous dit !!

 

Je suis super content moi :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ok ok, je fais confiance aux locaux... c'est juste que je viens avec le gouvernement cette année, je voudrais pas qu'elle passe 3 jours les pieds dans l'eau sans voir un morceau de ciel noir, elle risquerait de m'en vouloir :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ok ok, je fais confiance aux locaux... c'est juste que je viens avec le gouvernement cette année, je voudrais pas qu'elle passe 3 jours les pieds dans l'eau sans voir un morceau de ciel noir, elle risquerait de m'en vouloir :p

 

A+

 

Démocrate le gouvernement?

 

Quelle poesie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas qu'elle passe 3 jours les pieds dans l'eau sans voir un morceau de ciel noir

 

Les morceaux de ciel noir risquent de ne pas manquer. Le ciel étoilé c'est moins sûr :be:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un coup bas !!;)

J'ai chopé un coup de soleil aujourd'hui !

Na !

 

Statistiquement il faudrait organiser les RAP le WE précédent l'Ascension. Les gens qui installent (merci à eux :)) le font en général sous le soleil (il me semble). Mais ce n'est qu'une impression...

 

Fin de la rubrique statistiques à la con...:be:

 

Statistiques réelles: j'avais noté les possibilités d'observations sur les différentes nuits que j'ai passé aux RAP (une évaluation en pourcentage que j'applique aussi à mon domicile pour avoir une idée de l'évolution de la météo sur le long terme).

 

Résultat: l'ancien site du Pilat, aux Estives, était 2 fois plus favorisé que Craponne :cry:

 

Mais ce sont des rencontres, pas des campagnes d'observations.

 

Et puis il reste les fusées à eau et les lanterne thaïlandaises...:rolleyes:

 

J'y serai cette année, naturellement :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques soucis personnels, nous avons hélas dû annuler notre projet de venir. Je n'ai même pas rempli notre inscription tardive en fait. Pardon de ne pas être venu vous prévenir plus tôt.

Nous comptons cependant venir pour les estivales. Nous serons pile en vacances, donc ce sera déjà plus pratique.

 

Profitez bien et pensez bien aux photos et vidéos ;)

 

A bientôt.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux, la météo n'y est pour rien mais un problème de véhicule y est lui pour beaucoup.Partie remise à l'année prochaine. Je fais court car j'ai un peu les boules.

Amusez vous bien.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Statistiques réelles: j'avais noté les possibilités d'observations sur les différentes nuits que j'ai passé aux RAP (une évaluation en pourcentage que j'applique aussi à mon domicile pour avoir une idée de l'évolution de la météo sur le long terme).

 

Résultat: l'ancien site du Pilat, aux Estives, était 2 fois plus favorisé que Craponne :cry: ...

 

C'est possible, mais pas de jeudi soir à samedi (http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/saint-regis-du-coin/42660 ).... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de quelques sites, voici ce que ça donne:

 

La chaine météo :

Jeudi soir : risque d’averse en début de soirée, se couvre progressivement, bruine persistante

Vendredi soir : quelques trouées au milieu des averses, les pluies faiblissent en cours de nuit.

Samedi soir : plus dégagé, mais risque d’averses en fin de soirée et de brouillard la nuit.

 

Tameteo :

Jeudi soir : pluies faibles en soirée et au petit matin, trouées entre les deux.

Vendredi soir : pluies faibles toute la nuit.

Samedi soir : ciel dégagé

 

Ta-météo :

Jeudi soir : couvert dans l’ensemble, pluies faibles

Vendredi soir : pluie assez soutenue en début de soirée, trouées possibles en fin de nuit.

Samedi soir : plutôt couvert, trouées possibles en début et en fin de nuit.

 

Meteocity :

Jeudi soir : ciel très nuageux

Vendredi soir : pluie

Samedi soir : ciel très nuageux

 

Meteo60 :

Jeudi soir : couvert, trouées possibles en milieu de nuit

Vendredi soir : pluie toute la nuit

Samedi soir : dégagé en début de nuit, se couvre ensuite, pluie le matin.

 

Meteociel :

Jeudi soir : se couvre à la tombée de la nuit.

Vendredi soir : pluie

Samedi soir : dégagé en début de nuit, brouillard ensuite

 

Meteo-villes :

Jeudi soir : trouées en soirée entrecoupées d’averses, nuages la nuit.

Vendredi soir : couvert, puis pluvieux la nuit.

Samedi soir : dégagé en début de nuit, se couvre ensuite

 

Meteorama :

Jeudi soir : les pluies de fin d’aprem laissent place à quelques trouées

Vendredi soir : pluie

Samedi soir : assez dégagé, puis se couvre.

 

 

Il ressort de tout ça qu'on a une chance d'observer en début de nuit jeudi, que vendredi sera pluvieux et froid dès le matin, et que samedi sera bien meilleur. On devrait ranger les tentes sous la pluie, par contre :-/

 

Evidemment, tout ça est à prendre avec les pincettes d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la variabilité de la météo la-bas, je crois bien qu'il faudrait songer à une star party "longue durée", comme à Valdrôme, sur 10 ou 15 jours, et on viendrait pour quelques jours en fonction de la météo. Si à Valdrôme ils sont capables de l'organiser, pourquoi pas aux RAP ? ;)

 

 

Ou bien, un truc style "flash mob": on prend une option pour le mois de Mai, et ensuite, quand la météo s'annonce bonne, on lance un top de mobilisation...

 

Bon, ok, je sais, la Jacqueline ne sera pas d'accord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante! Les RAP, c'est pas pour observer! Les RAP, c'est pour rencontrer les copains, voir les merveilles réalisées par les autres, papoter, discuter, toucher... :)

 

Les désistements de dernière minute sont interdits, sauf mot des parents ou des professeurs, facture ou tout autre document prouvant l'impossibilité matérielle de venir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante! Les RAP, c'est pas pour observer! Les RAP, c'est pour rencontrer les copains, voir les merveilles réalisées par les autres, papoter, discuter, toucher... :)

 

Rien à rajouter de plus Pierre :)

 

De mon coté , je ferai plus de 700 bornes ..mais ça n' a strictement aucune importance !!

 

Observer , ce sera la cerise sur le gâteau !

Et toutes les années où je suis venue , j' ai TOUJOURS pu observer ;)

...

Parce que j' aime les gâteaux et j' aime les cerises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante! Les RAP, c'est pas pour observer! Les RAP, c'est pour rencontrer les copains, voir les merveilles réalisées par les autres, papoter, discuter, toucher... :)

 

Je ne suis absolument pas d'accord. Les RAP c'est fait pour tout ce que tu dis, PLUS OBSERVER...

 

Sinon pourquoi aller se geler les miches à 1000m et camper 3 jours ? Organisons ça au palais des congrès de Lyon, y'a pas de pb de météo la bas...

 

Les RAP restent le meilleur spot que j'ai pu expérimenter coté ciel pour l'instant ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pourquoi aller se geler les miches à 1000m et camper 3 jours ?

 

Pour voir les potes, on te dit! Potes qu'on ne voit qu'une ou deux fois par an pour la plupart...

 

Et puis Lyon, ça a le défaut d'être plein de lyonnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.