Aller au contenu

Mon image la plus précise Rainure Hyginus du 180416 au 625 mm Résolution <450 m


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Allez après celle là j'arrête.

J'ai repris avec la méthode expliquée ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126822

ma rainure Hyginus qui était déjà assez impressionnante de résolution mais après traitement c'est devenu ma plus précise car elle présente par endroits des cratères en dessous de 450m.

Cette méthode permet d'exploiter a fond le diamètre disponible c'est dommage de s'en priver.

Elle permet aussi sur cette image de récupérer une zone exploitable plus grande car le moteur pas à pas était défaillant et provoquait des vibrations en plus d'un suivi erratique.

 

Malgré le bond en résolution apporté je n'ai pas l'impression que ça déclenche les passions.:( Pourtant c'est plus efficace et moins cher que d'augmenter le diamètre du télescope.

 

Le gif permettant de comparer :

9a75aac8-23c0-4f80-9b25-99ca6dca093d.gif

 

La nouvelle image :

01f2ed2c534cb687c43a1ce023204e98.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc , elle est impressionnante de détails, je viens de la passer sur mon 150cm par le biais de smart tv .... C'est fou les détails. Bravo je reste un de tes fans inconditionnel . Merci du partage.

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

le gain est appréciable. J'avais essayé ta méthode sur qq captures mais je n'avais rien eu de probant.

 

Rima Hyginus est vraiment impressionnant comme ça.

 

Pour la méthode, je pense que ça intéresse les gens mais seulement quand ils sont directement confronté au problème. Si ça ne sert qu'à une seule personne, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Luc, on voit clairement des détails dans le fond de la partie la plus large de la rainure ! Ce traitement semble efficace, je vais essayer lorsque j'aurai un peu de temps !

Merci pour le partage de cette trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je te cite:"Malgré le bond en résolution apporté je n'ai pas l'impression que ça déclenche les passions."

et en effet il y a de quoi éveiller l'intérêt.

Je suis allé voir le lien dans le quel tu expliques ce que tu as fait, conclusion: trop de pré-requis et d'abréviations que je ne maîtrise pas... du coup... moi pas suivre.

 

Tu nous ferais un joli tuto pour les nuls ? :be::wub:

 

Moi ça me branche ... vu que la Lune est quasiment le seul astre qui se montre parfois dans mon coin (tu sais la malédiction des nuits claires ... avec pleine Lune) :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc

 

Ton traitement fait ressortir les moindres détails; c'est flagrant :)

 

J'aime bien cette formation volcanique, je n'ai pu m'empêcher de joindre une image LROC de la caldéra et du chapelet volcanique :

 

 

LROC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

C'est superbe :wub: .

 

" c'est plus efficace et moins cher que d'augmenter le diamètre du télescope " : il y a déjà 625 mm devant la caméra quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour

En fin de compte cette image est bien une (la) des plus précises prise par un amateur, j'ai trouvé une image faite par Lunar Orbiter 4 en 1967 prise pour les missions Apollo y a pas à rougir. Bon on ne peut pas lutter avec LRO mais si les conditions de prise de vues sont tip top un de ces jours je pourrais faire un tout petit peu mieux.

J'ai un peu amélioré avec l'histogramme l'image d'Orbiter mais là il devait être assez loin car il y a d'autres zones bien plus précises.

Bonne journée.

Luc;)

48a7f83fe2b497ec3ec727b1f972b19c.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

 

Je découvre ton travail et là, je me dis : il est où ce cratère?

Je recherche sur le net, je trouve une photo... Bon... il n'est pas gros visiblement...

Je continue, je prends la meilleure photo que j'ai faite...

Et là, j'allucine total!!! On devine à peine ton cratère sur la meilleure de mes photos!!!

 

Pour ceux qui veulent savoir où c'est, regardez çà:

http://www.pixheaven.net/voir.php?taille=grand&nom=lune_coudee1

puis çà:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=124922

Après, vous vous dites : c'est tout simplement dingue!

 

Je dis : Bravo! Bravo! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une série de photos prises avec mon iPhone tenu à la main devant mon oculaire sur mon Meade Lightbridge 305 (avant Strockisation, mais surtout, avant remplacement du secondaire qui était complètement HS).

Voici donc pour bien montrer où c'est :

25696-1427963151.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bravo pour ce shoot, impressionnant!!! et tu est le premier que je voit qui habite juste dans village a coter du mien!! bravo encore

 

Bonjour

Ben tu me contactes et tu viens jouer avec le 625.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

Comme on ne voit pas trop de Lune en ce moment et vu la météo pas terrible depuis l'éclipse, je vous présente une nouvelle version de cette rainure.

Encore un petit gain en résolution suite à un nouveau traitement, on gratouille tout ce que peut donner le film.

Va falloir la tenter à la barlow 4.

Un comparatif version 3 et 4 puis l'image finale.

Bonne journée.

Luc;)

31448a66-b1fb-4181-a817-547bbf01f6a4.gif

 

0087bbb13b1bd3d41c4ef35b1d2efccb.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sympa Luc !:)

 

Superbe image comme d'habitude, Luc !

Ta proposition de traitement d'images n'est pas tombée à plat, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre en oeuvre. Ca va venir, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.