Aller au contenu

A défaut de soleil un peu d'éclairs ;)


Quercus

Messages recommandés

Salut les amis juste un petit passage pour prouver qu'il ne fait pas tout le temps beau dans notre belle région.

Ces derniers jours sont assez instables comme il y a 2h :b:

 

21053-1434268835.jpg

 

J'en mettrais d'autres tout à l'heure mais celle là est la plus spectaculaire car très proche de la maison :o

Pour les détails, image issue d'une vidéo prise avec mon tel portable, donc pas super résolution car la compression vidéo est faite en Mp4 et j'ai fait un premier tri de 108 images sur 16900 :cry:

Va falloir que je réitère cette méthode mais avec l'apn pour voir :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil sur Toulon cette nuit... Belle canonnade d'éclairs.

Dis nous : il a l'air de frapper un endroit précis à Cannes ton éclair : sais tu où cela était ? Un point haut particulier ? (Genre clocher, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énooorme !!

A l'apn je voulais tester, j'aurai tendance à dire qu'il faut descendre au max en iso,

puis régler l'ouverture de sorte à être le moins ouvert possible pour pouvoir lancer une longue pose en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,en effet c'était pas loin :) moi de jour j'y arrive pas a l'apn,trop de lumière,je les fait de nuit avec des poses de 10 a 15 sec,

une petite de l'année dernière au début de soirée : 20940-1434294197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,en effet c'était pas loin :) moi de jour j'y arrive pas a l'apn,trop de lumière,je les fait de nuit avec des poses de 10 a 15 sec,

une petite de l'année dernière au début de soirée : 20940-1434294197.jpg

 

Magnifique celle là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooo ! Avec un APN pour prendre des éclairs , faut mettre en vitesse lente (20/30 sec ) et Iso vers 100/200 de nuit non? J'ai essayé mais il fesais pas nuit donc raté :/

 

Tu mets ton reflex sur trépied, mode B , iso 100 ou 200 max , tu ouvres le bal avec la télécommande et quand y a un éclair tu arrêtes la pose. Normalement au bout de 20/30 s tu en tiens un.

Faut avoir fait la map avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir en beauté voici un quadruple impact sur la mer :)

Je précise qu'il n'y a aucun trucage.

21053-1434298036.jpg

 

Voila les copains c'est fini pour ce petit reportage de cette matinée apocalyptique :wub:

 

Et Godzilla il est sorti avant ou après çà. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu entrain de douter m'sieur??

Car ton emoticon le laisse penser :(

Je peux mettre l'original si vous voulez les copains.

 

Non pas de soucis, je te crois sur parole. :)

D'ailleurs il est possible que ce soit des éclairs positifs.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dis nous : il a l'air de frapper un endroit précis à Cannes ton éclair : sais tu où cela était ? Un point haut particulier ? (Genre clocher, ...)

Salut farq,

je n'arrive pas à situer exactement l'impact mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de point haut particulier à cet endroit, c'est peut être un entrepôt par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis, je te crois sur parole. :)

D'ailleurs il est possible que ce soit des éclairs positifs.

Ah ok parce que c'est vrai que ça fait limite "too much" mais c'est pas ma faute :)

Bon par contre c'est quoi un éclair positif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est d'une beauté fascinante (dommage pour les dégâts ceci dit...)

 

Patte.

Ah oui alors je suis toujours fasciné par ce phénomène. En général dès que ça claque je met le nez dehors pour assister au spectacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre c'est quoi un éclair positif?

 

Ce n'est qu'une question de charge et de potentiel électrique ... + / -

 

La plupart du temps lors d'un orage le + est souvent situé sous le cumulonimbus au niveau du sol et le "-" plus haut dans le nuage.

La décharge électrique va produire dans ce cas un éclair descendant négatif voir même des éclairs intra-nuage.

 

Or il arrive parfois, surtout en fin d'orage, que les pôles s'inverse ce qui va produire des éclairs descendant positif.

Visuellement on peut les reconnaitre car ils sont souvent droit comme des "i" avec très peu de ramification et il claque très fort comme un coup de canon.

 

Ils sont assez vicieux les positifs car ils peuvent se produire plusieurs minutes après le passage d'un orage alors que le ciel est en train de redevenir bleu.

 

C'est pour ça que sur tes captures vu la droiture et le peu de ramification ça laisse supposer que se sont des positifs.

 

A l'inverse en voici un capturé l'année dernière depuis mon balcon mais qui est certainement un négatif vu ses ramifications

 

21339-1406956263.jpg"]21339-1406956263.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau a dû chauffer........

Je comprends pourquoi des amis de La Bocca sont partis à la plage après l'orage.

et ouiiiii après l'orage impressionnant sur la bocca, on est allé se refroidir les fesses dans la mer hihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.