Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voici une cible pas très original mais le but de la manœuvre était surtout de tester plusieurs modifications effectué sur ma monture.

L'acquisition s'est déroulé sur trois nuits entre le mois de mai et le mois de juin.

Le matériel utilisé est toujours mon fidèle eos 350D monté au foyer de mon newton Orion 200/1000 sur ma monture à fourche perso ( Voir le post suivant pour les détails http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127283 )

L'autoguidage lui se compose de ma bonne vielle toucamPro derrière un reducteur de focal 0.5 monté sur mon SC 102/1000 Meade.

36 pose avec Darks, flats et offsets. Traitement Iris et Photoshop.

Désolé d'avance pour les étoiles déformés par endroit, mon scop à besoin d'une bonne collimation surtout au niveau du secondaire mais depuis un moment c'est surtout la monture qui monopolise le peu de temps que j'ai à consacré à l'astro. :confused:

L'image en question qui est cliquable pour la full

M51-final-v3reduite.jpg?raw=1

Et une photo de mon joujou

20150713_193844.jpg?raw=1

Bonne soirée

Samuel

Posté
J'adore ta photo et j'adore ta monture. C'est un truc de fou. Alors tu lui a trouvé un petit nom ?

Bravo Samuel.

Virgile

Merci pour ton commentaire. Pour le nom, j'aime bien Wall-e.

Posté

Arf, certains sont jaloux de ta monture, ;) pas moi hein; je ne fait que du visuel ;)

vu ton secteur en AD c'est absolument magnifique ce que tu peux en tirer, un très

grand bravo à toi, comme quoi quand on veut, on peut.

Posté

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :)

Jolie M51, et ta monture, elle dédiée pour la nomade c'est ca? ;) belle bête!

Je l'utilise tous le temps en nomade... du garage où elle est stocké jusqu'à la terrasse soit à peu près 10 mètres :be:

Posté

Belle image même en full (si on excepte les étoiles un peu déformées)

mais surtout, très impressionnante monture ! tu as mesuré une EP ?

Posté

Excellente image, avec des étoiles bien ponctuelles, preuve que la monture marche bien, bravo! :1010:

Au moins avec la fourche tu ne risques pas de cogner quelque part. ;)

Posté

Merci à tous pour votre passages et vos commentaires.

Belle image même en full (si on excepte les étoiles un peu déformées)

mais surtout, très impressionnante monture ! tu as mesuré une EP ?

Avec la dernière vis en laiton que j'ai usiné, j'ai réussi à obtenir une EP qui oscille entre +6 et -12 secondes d'arc.

Vu%20ep%20vis%20laiton.JPG?raw=1

Au moins avec la fourche tu ne risques pas de cogner quelque part. ;)

Au moment de la conception de cette monture, j'ai hésité longtemps entre fabriquer une equato allemande ou une equato à fourche. Le fait de ne plus avoir à faire de retournement au méridien à fait pencher la balance et rien que pour ça je ne regrette pas mon choix :p

Samuel

Posté

Salut,

Excellent résultat, bravo pour cette belle réalisation !!! Tu vas nous régaler avec ta monture.

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.