Aller au contenu

Vente de Pixinsight à tarif réduit AIP


outters

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai eu quelques soucis pour télécharger la nouvelle version avec chrome, qui refusait obstinément d'aller plus loin que quelques Mb me disant que c'est un méchant méchant méchant logiciel.

 

Soluce: aller dans paramètres avancés chrome et dé-cocher (temporairement) la case "assurer votre protection et celle de votre appareil contre les sites dangereux".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open source et non gratuit, je vois comme un paradoxe...

Pas du tout, des quantités sociétés créent des applis Open Source payantes, les utilisateurs souvent ignorent qu'ils ont payé une appli libre, c'est un a priori de croire que Libre=gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui réclament des logiciels gratuits et open source, il existe siril. Par contre il faut pousser son envie de libre et open source à fond en téléchargeant GNU/Linux. Sauf que bizarrement, les envies de libre et gratuit s'arrêtent à ce moment :).

 

+1 pour paradise. Astrobin est un bon exemple de ça. Il est open-source et libre et va passer en payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, GNU/Linux et les applications qui tournent dessus ne sont pas aussi simple à installer que Windows... à moins d'être un Pingeek ou d'en avoir un sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrobin est un bon exemple de ça. Il est open-source et libre et va passer en payant.

 

Libre et open-source pour ceux qui veulent installer leur propre astrobin sur site perso.

Astrobin est une galerie améliorée, une vitrine, utilisant astronomy.net qui est également gratuit.

Cela n'a rien à voir et n'est pas comparable avec un logiciel de (pré)traitement d'images autrement plus complexe.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui réclament des logiciels gratuits et open source, il existe siril. Par contre il faut pousser son envie de libre et open source à fond en téléchargeant GNU/Linux. Sauf que bizarrement, les envies de libre et gratuit s'arrêtent à ce moment :).

 

+1 pour paradise. Astrobin est un bon exemple de ça. Il est open-source et libre et va passer en payant.

 

J'imagines mal Christian Buil venant faire l'article d'Iris sur un fil consacré à Pixinsight

je suis vieux jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir et n'est pas comparable avec un logiciel de (pré)traitement d'images autrement plus complexe.

 

Je mettais en parallèle le côté opensource et payant pour montrer qu'ils ne sont pas antinomiques, bien qu'effectivement cela ne soit pas un logiciel de traitement.

 

Bizarrement, GNU/Linux et les applications qui tournent dessus ne sont pas aussi simple à installer que Windows... à moins d'être un Pingeek ou d'en avoir un sous la main.

Éternel débat pour lequel je ne suis absolument pas d'accord. Ma mère utilise un Linux (alors qu'elle n'a connu un ordinateur que passé 50 ans).

Ubuntu, ou linux mint, s'installe en 4-5 clicks (je ne sais plus exactement).

 

Bref, le débat est pas là, je voulais juste apporter mon petit galet à l'édifice.

 

EDIT :

J'imagines mal Christian Buil venant faire l'article d'Iris sur un fil consacré à Pixinsight

je suis vieux jeu

 

Tu as raison, je voulais juste rebondir sur le fait que les gens trouvent PI trop cher.

Après tu sais, on joue pas dans la même cours avec PI qui reste, et de loin, le meilleur soft de traitement astro.

 

Bonne journée

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai,Gerard ,que t'es un peu vieux jeu:na::na:

 

Non mais il a raison d'un côté.

Mais le truc c'est que je voulais plutôt défendre PixInsight ici. En disant que si on n'est pas d'accord avec le prix, on a le droit, alors il ne faut pas hésiter à regarder ailleurs. Mais ca exige bien souvent des compromis que tout le monde n'est pas prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer, payer, brave gens !!!!

Pour bénéficier d'une remise de 22% faudra payer une cotisation obligatoire à AIP... C'est presque du racket !!!

Mais 22% de quelle somme, au fait !!!!?????

Il coute combien ce logiciel, ce serait bien de le préciser avant de demander de payer !!!

 

Perso j'ai assez que mes impôts à payer en cette fin d'année .....!!!

 

Philippe.

 

Bonjour Philippe,

 

Je me permet de remettre les choses à leur place !

Le tarif TTC avec la remise est de 218 € de mémoire, la cotisation AIP pour la saison 2016 est de 25 €.

Nous couvrons les frais Paypal d'environ 7 à 8 € ce qui fait que sans la cotisation annuelle nous perdons 7 à 8 € net sur cette opération.

 

Racket ????

 

Heu...on est une association loi 1901.

Maintenant on ne force personne et bien sûr chacun est libre de payer le prix public et de ne pas adhérer à l'AIP.

 

Nous avons atteint le chiffre des 40 demandes depuis quelques jours, notre vente s’arrêtera le 7 décembre, les licences devraient être envoyées par Juan (pixinsight) directement à chaque acheteur.

 

Marrant quand même que quand on lance des initiatives pour la communauté Astram on se fasse critiquer comme ça :)

Hé....pour tes impôts...pense aussi à tes gosses si tu en as, pense aussi aux routes sur lesquelles tu roules tous les jours, pense aussi à tous ceux qui se cassent le cul pour te protéger et arrête de penser qu'à ton nombril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixinsight un site super dangereux pour les images moches :D

 

:D:D:D:D:D:D

 

Pixinsight n'est surtout pas fait pour des gens qui ne savent pas traiter des images astro ;)

 

Hélas, beaucoup jouent avec des curseurs sans savoir ce qu'ils font ou les limites de la fonction mathématique cachée derrière ce curseur :horse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux, OSX, Windows... logiciels gratuits ou payants...

On s'en fout, chacun fait avec ce qu'il souhaite et surtout ce qu'il connait le mieux, que ça soit IRIS, DSS, SIRIL, PRISM, PIXINSIGHT et tout ceux que j'oublie.

L'important est le résultat final... l'image qui sortira de sa bécane (par rapport à celles qu'il a shootées)

 

 

Certains sont prêts à dépenser des 100aines d'€ en logiciels alors que d'autres ne jurent que pas les logiciels gratuits. Ce n'est pas un problème.

Il faut juste accepter qu'on ne peut pas tout faire avec tous les logiciels et que certains ont plus de possibilités que d'autres. Toujours faut-il en avoir besoin et savoir s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux, OSX, Windows... logiciels gratuits ou payants...

On s'en fout, chacun fait avec ce qu'il souhaite et surtout ce qu'il connait le mieux, que ça soit IRIS, DSS, SIRIL, PRISM, PIXINSIGHT et tout ceux que j'oublie.

L'important est le résultat final... l'image qui sortira de sa bécane (par rapport à celles qu'il a shootées)

 

 

Certains sont prêts à dépenser des 100aines d'€ en logiciels alors que d'autres ne jurent que pas les logiciels gratuits. Ce n'est pas un problème.

Il faut juste accepter qu'on ne peut pas tout faire avec tous les logiciels et que certains ont plus de possibilités que d'autres. Toujours faut-il en avoir besoin et savoir s'en servir.

 

ça va mieux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne encore, j'ai eu Nicolas par mail et il clôture la vente demain matin !

 

Tu vas sur le site de l'AIP : http://www.astro-images-processing.fr/ et tu créés ton compte en prenant la cotisation de 25€.

Ensuite tu te rends dans la boutique sur le menu de gauche et dans logiciel tu renseignes les informations pour Pix ;)

 

C'est tout simple Sam.

 

Les liens ne sont pas morts mais étant donné que tu n'es pas adhérant (pas encore :D) et bien tu n'es pas autorisé à afficher certaines pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente est clôturée, 53 acheteurs dont 3 hors CEE.

J'ai envoyé le fichier à Juan et j'attends sa réponse pour confirmer le paiement par virement. Il a reçu le fichier Excel avec toutes les coordonnées des acheteurs.

Espérons que cela ne traine pas trop !

 

Il reste encore 5 places débutants pour le stage et après c'est complet !

Merci à tous de nous avoir fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel trou d'balle.... Je prends l'adhésion pour obtenir le logiciel la semaine dernière, et je découvre ce topic et la date de fin de promo ce soir avant l'achat de Pix :boulet:

Y'aura bien un autre achat groupé avant fin 2016 hein Nicolas? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b: ... c'est pas simple PI !

 

Le tuto de prétraitement de Felopaul chez AIP ne ressemble pas à ce que l'on a à l'écran... J'ai l'impression que l'aspect et l'ergonomie de PI évolue à la façon d'ITunes, d'une version à une autre, ce qui rend rapidement obsolète les tutoriels, surtout les tutos vidéos qui, malheureusement, sont de plus en plus la norme aujourd'hui. Quelle daube cette mode des tutos vidéo...

 

Quant aux stages de formation AIP, c'est trop loin, et pas à des dates pratiques pour qui travaille et a des enfants...

 

Bref, ça va être bien difficile d'utiliser PI.

 

:cry:

 

Enfin, voici un vrai tuto bien construit et pas en vidéo : http://www.lightvortexastronomy.com/2015/07/tutorial-pixinsight-pre-processing.html

 

Il est en anglais, mais comme PI est en anglais, finalement c'est pas plus mal.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

J'avais une version 1.8 (grâce à un ami qui m'a donné le temps d'acheter le soft) et les changements avec la nouvelle sont plutôt minime de mon point de vue !

 

Tu veux un bon tuto à suivre ==> http://www.arnaudom.fr/pixinsight.php Il est juste EXCELLENT :)

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.