Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Apres avoir shooté la belle en Ha7 sur a peu près 2 h il y a quelques jours , je me suis essayé à lui mettre un peu de couleur .

Les conditions sont surprenantes en ce moment, passant d'un ciel clair à une purée de pois en 1/4 h, ou a un brouillard givrant recouvrant le matériel d'une couche de glace en 20 minutes...

 

Toujours un problème de tilt partiellement résolu en serant quelques visses sans que cela ne bloque le moteur de l'USB focus ( finalement j'ai bien fait de prendre le gros moteur )

Orion optic Uk , m'a confirmé que 1,5 kg pour ce porte oculaire était un poids limite.

 

Ha pour la luminance 26x300 s , RGB 10x180s ((x3) tout en bin 1x1

APT, DSS, toshop

 

Lien astrobin : http://www.astrobin.com/229717/

 

807119ic405haRGBv1pub.jpg

 

nouvelle version :

 

799243flam612v1.jpg

bon ciel ,

Modifié par echosud
version
Posté

Merci à tous de votre passage ,

 

J'ai un peu de mal ( entre autre :( ) avec le Ha RGB, je n'utilise que la couche Ha pour la luminance et je fini par penser qu'il y a mieux à faire. Les couleur deviennent vite " pastel " , y mixer une couche de luminance extraite des couches couleurs ou bien faire des poses en luminance doit surement être bénéfique.

 

bon ciel,

Posté

Superbe.

Une piste pour enlever ce coté pastel des images Harvb, traiter le rvb en strarless pour augmenter le contraste des couches verte et bleue sans dégrader le tour des étoiles puis récupérer la couleur des étoiles avec un masque.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.