Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Ce qu'il faut saluer ici c'est le fait de bosser à F10 avec un C8 et un APN. Ce n'est pas une chose facile, et malgré quelques petits écarts de guidage ou autres c'est un très bon résultat !

Quant aux couleurs.... c'est pour faire beau !

Christian

Posté (modifié)

Merci à tous pour pour vos commentaires, c'est cool :beer:

C'est vrai qu'à F10, il faut être pointilleux sur le moindre paramètre qui compose la session, surtout sur une pose unitaire relativement longue,

le moindre accroc et la pose part à la poubelle :be:

Je vais pousser à 10minutes, les températures sont basses, sur un capteur non refroidi, on ne peut en profiter pleinement qu'en hiver.

Rien à voir avec 1000 poses de 10 secondes.

Et puis, sous iris je préfère traiter 10 poses de 1000 secondes que 1000 poses de 10 secondes xD

surtout avec des photos énormes ^^

L'avantage des poses courtes est de pouvoir faire beaucoup de darks en peu de temps, avec des poses de 10 minutes.... c'est 6 de l'heure :bang:

Modifié par coolman
Posté

Génial avec C8+APN.

Cela rassure sur la possibilité de le faire... avec la précision nécessaire de suivi sur le cycle de prise de vue.

J'ai vite compris aussi qu'il est plus rapide de traiter peu de poses longues que l'inverse. Pour les darks on peut toujours se gérer une bibliothèque que l'on alimente au fil du temps pour les renouveler.

Posté

Salut Coolman ,

Super à F10,je serais curieux de voir ta courbe de guidage !

Si tu guides avec ton chercheur ,tu dois être au delà des règles de l'échantillonnage entre le guidage et ton apn.

Et pourtant tes étoiles sont plutôt pas mal !

Chapeau , et en plus ça donne des idées tout ça !

Laurent

Posté

Belle image et belle performance à F/10 ! :)

Pour les couleurs, c'est pas qu'il en manque, c'est qu'elles ne sont pas calibrées ;)

Ca se corrige facilement, par exemple (à partir de la jpeg du forum, donc il y a moyen de faire mieux) :

17067-1449488363.jpg

jb

Posté
  LaurentLab a dit :
je serais curieux de voir ta courbe de guidage !

Merci Laurent ^^

La courbe de guidage est bonne mais n'a rien d'exeptionnelle,

une petite portion :

26355-1449136204.jpg

Merci Jean-Baptiste ^^

Oui, ton image est meilleure, la mienne est un peu bleuté ;)

Mon APN a tendance à tirer trop vers le bleu j'ai l"impression

Merci pour ton passage =)

Posté

Oui, ça le fait quand même!

Petite question comme on parle du C8. Quand on veut du transportable pas trop lourd de longue focale, on n'a pas trop le choix non? Je me pose la question (pas pour tout de suite mais enfin..) car quand on veut faire des galaxies, il faut de la focale. Les newton sont trop encombrants si on veut être mobile. Que reste t'il à part le C8 qui puisse se monter sur une HEQ5?

JP

Posté
  mejean a dit :
Oui, ça le fait quand même!

Petite question comme on parle du C8. Quand on veut du transportable pas trop lourd de longue focale, on n'a pas trop le choix non? Je me pose la question (pas pour tout de suite mais enfin..) car quand on veut faire des galaxies, il faut de la focale. Les newton sont trop encombrants si on veut être mobile. Que reste t'il à part le C8 qui puisse se monter sur une HEQ5?

JP

Sur une Heq5 : un richtey chretien de 8" ou un C8.

En montant un peu en gamme de monture : un C9, C11 ou un RC de 10"...

Posté
  Jean-Baptiste_Paris a dit :
Sur une Heq5 : un richtey chretien de 8" ou un C8.

En montant un peu en gamme de monture : un C9, C11 ou un RC de 10"...

Merci pour ta réponse! :) En RC, quels sont les modèles correctes en qualité/prix? Les kepler GSO, ça vaut quoi?

Posté
  mejean a dit :
Quand on veut du transportable pas trop lourd de longue focale, on n'a pas trop le choix non?

Je ne connais pas la HEQ5, mais je laisse les connaisseurs t'en parler, je ne veux pas te donner de fausses infos =)

Sinon pour le transportable, tout dépends de la constitution de la personne ^^

Pour le poids et perso, un C11 et sa monture, ça ma va (sans faire des km sur le dos lol)

maintenant en terme de proportions, c'est vrai qu'un newton de 200 est plus encombrant

Posté
  Jean-Baptiste_Paris a dit :
Elle est quand même plutôt très bonne ! :)

Je dirais même EXCELLENTE :)

je suppose une mise en station décalée pour avoir un seul sens de correction en DEC?

Belle maîtrise du matos !

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.