Aller au contenu

Pourquoi StarWars ça pue


Leimury

Messages recommandés

Grotesque ! Absurde ! Et puis quoi encore ?

Oui, c'est grotesque et absurde. C'est une note correspond à la critique d'un film en tant qu'œuvre, pas une note correspondant à si on a aimé le film ou pas. La réalisation du film est extra au niveau des effets spéciaux et le jeu de certain acteur est très bon. Rien que pour cela, cela ne mérite pas 0/5. :)

 

On a parfaitement le droit de penser, de dire, de penser, décrire ou de noter un film comme étant nul. Ce n'est jamais qu'une question de ressenti personnel.

J'ai bien dit qu'on a le droit de ne pas aimer le film. Ce n'est pas de cela qu'on discute ici (je ne dis pas que tu as confondu, je pends juste le noyé au cas où). On discute du fait de trouver que le film est bon ou pas en tant qu'œuvre. Alors oui, c'est évidemment subjectif aussi, mais il y a une limite à cette subjectivité : on est tous des humains et on fonctionne selon des modes semblables. Des extra-terrestres qui son capables de voir 1000 images par seconde trouveraient peut-être que cette œuvre est male réalisée. Mais nous, nous sommes humains, et du point de vue humain, il n'y a pas 10 % des gens qui ressentent les choses de façon tellement différentes. Par contre, il y a des gens de mauvaises fois qui auraient mis 0/5 quel que soit le film, certains juste parce qu'ils sont allergiques à Star Wars, d'autres parce qu'ils trouvent la première trilogie tellement géniale qu'ils n'admettront jamais que quelque chose puisse avoir de la valeur par rapport à cela. :)

 

Pour faire une comparaison, c'est comme si je notais 0/5 une compilation de chants de Noël. Je déteste réellement les champs de Noël, je les trouve insupportablement mielleux, au point qu'ils me donnent presque envie de gerber. Cela fait le même effet sur moi que de l'ail sur un vampire. Mais si je dois noter artistiquement une compilation de champ de Noël, je ne vais pas mettre 0/5 juste parce que je ne les aime pas. Je pourrais très bien mettre 5/5 si c'est vraiment bien réalisé... tout en aimant pas du tout. :be:

 

De plus, tu sembles faire partie des gens qui défendent de façon automatique une liberté d'expression quasi absolue (disons, tant qu'elle n'appelle ni à la haine ni à la violence) et en même temps qui sont outrés qu'on puisse ne pas être d'accord avec eux sur cela. Ces gens manquent méchamment de logique. Selon leur point de vue, je devrais justement avoir le droit de critiquer leur point de vue sans qu'ils se outrent... Par contre, selon le point de vue (logique) que les faits sont les faits, et que même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a une limite basée sur des faits, ce propre point de vue (logique) est fondé et l'autre (les pro-liberté-contre-anti-liberté) n'a aucune cohérence. :rolleyes::be:

 

Sur ce, je te souhaite un joyeux Noël, jolie rousse. ;):be:

 

P.S.: ne t'y perds pas entre le premier et le second degré. Je précise car tu étais déjà toute perdue entre la note moyenne des votants et la note moyenne des critiqueurs. Si tu veux, je t'explique cela quand tu veux autour d'un verre en écoutant des chants de Noël. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Donc au début, on voit un petit droïde en forme de glace à la mandarine, à deux boules, mais sans le cornet.

 

Il y a aussi une fille, jolie, et vlan, tout se gâte...

 

Ca dure comme ça jusqu'à la fin où heureusement ◊˜ty√¬0A¶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est grotesque et absurde. C'est une note correspond à la critique d'un film en tant qu'œuvre, pas une note correspondant à si on a aimé le film ou pas. La réalisation du film est extra au niveau des effets spéciaux et le jeu de certain acteur est très bon. Rien que pour cela, cela ne mérite pas 0/5. :)

 

 

J'ai bien dit qu'on a le droit de ne pas aimer le film. Ce n'est pas de cela qu'on discute ici (je ne dis pas que tu as confondu, je pends juste le noyé au cas où). On discute du fait de trouver que le film est bon ou pas en tant qu'œuvre. Alors oui, c'est évidemment subjectif aussi, mais il y a une limite à cette subjectivité : on est tous des humains et on fonctionne selon des modes semblables. Des extra-terrestres qui son capables de voir 1000 images par seconde trouveraient peut-être que cette œuvre est male réalisée. Mais nous, nous sommes humains, et du point de vue humain, il n'y a pas 10 % des gens qui ressentent les choses de façon tellement différentes. Par contre, il y a des gens de mauvaises fois qui auraient mis 0/5 quel que soit le film, certains juste parce qu'ils sont allergiques à Star Wars, d'autres parce qu'ils trouvent la première trilogie tellement géniale qu'ils n'admettront jamais que quelque chose puisse avoir de la valeur par rapport à cela. :)

 

Pour faire une comparaison, c'est comme si je notais 0/5 une compilation de chants de Noël. Je déteste réellement les champs de Noël, je les trouve insupportablement mielleux, au point qu'ils me donnent presque envie de gerber. Cela fait le même effet sur moi que de l'ail sur un vampire. Mais si je dois noter artistiquement une compilation de champ de Noël, je ne vais pas mettre 0/5 juste parce que je ne les aime pas. Je pourrais très bien mettre 5/5 si c'est vraiment bien réalisé... tout en aimant pas du tout. :be:

 

De plus, tu sembles faire partie des gens qui défendent de façon automatique une liberté d'expression quasi absolue (disons, tant qu'elle n'appelle ni à la haine ni à la violence) et en même temps qui sont outrés qu'on puisse ne pas être d'accord avec eux sur cela. Ces gens manquent méchamment de logique. Selon leur point de vue, je devrais justement avoir le droit de critiquer leur point de vue sans qu'ils se outrent... Par contre, selon le point de vue (logique) que les faits sont les faits, et que même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a une limite basée sur des faits, ce propre point de vue (logique) est fondé et l'autre (les pro-liberté-contre-anti-liberté) n'a aucune cohérence. :rolleyes::be:

 

Sur ce, je te souhaite un joyeux Noël, jolie rousse. ;):be:

 

P.S.: ne t'y perds pas entre le premier et le second degré. Je précise car tu étais déjà toute perdue entre la note moyenne des votants et la note moyenne des critiqueurs. Si tu veux, je t'explique cela quand tu veux autour d'un verre en écoutant des chants de Noël. :be:

 

Je reste en désaccord avec toi, mais j'ai néanmoins bien apprécié le ton de ta réponse. C'est sans animosité et très clair.

 

Ça mérite un bisou virtuel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je te souhaite un joyeux Noël, jolie rousse. ;):be:

 

Ca, c'est comme la Force, on ne demande qu'à voir... :p

 

Ça mérite un bisou virtuel :wub:

 

Tu sais parler aux femmes, Lolo ;)

 

Que la Force soit avec vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier soir j'ai regardé Serenity, un space opéra qui date de 2005 réalisé par Joss Whedon (l'un des auteurs de Buffy contre les vampires)

Je me suis régalé !

Pas de tronche de cakes comme dans Star Trek

Pas de trucs métaphysique comme dans Star Wars

 

Quelqu'un l'a vu ?

 

Oui, et j'ai adoré.

 

En fait, il s'agit d'un film que Whedon a réalisé en guise de suite et fin à une série qui n'a connu qu'une seule saison : Firefly. On y présente les personnages de serenity plus complètement, dont le prêtre noir, notamment.

 

Un manque d'audience a scellé le sort de la série, qui n'aura pas de 2e ni 3e saison, lesquelles auraient expliqué le passé des protagonistes et l'origine des pouvoirs de River Tam.

 

Cependant, la série a généré suffisamment de fans et ont fait un ramdam outre-atlantique suffisant pour que des fonds soient débloqués afin que Wheadon puisse finir à l'arraché son histoire en l'espace d'un film.

 

Connaissant la série, et voyant comment il a réussi à faire son film, regardable tant par un fan que par un simple amateur de SF, Whedon a prouvé à mon sens ses qualités de réalisateur.

 

C'est donc avec un grand plaisir que je suis allé voir Avengers, persuadé qu'il serait bien ficelé, sachant que Whedon le réalisait.

 

Pour revenir à Star Wars, je suis allé le voir le 16/12 à 9h45 (du matin, si si) et perso, j'ai bien aimé. 'Pas vu le temps passer.

 

'Me suis cru en 77, quand j'ai vu le IV à mes 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de le voir avec mon fils, il a adoré, moi beaucoup moins.

Alors niveau qualité du film je l'ai trouvé bien réalise, bien joué par les acteurs et les effets spéciaux "déchire».

Mais par contre il n'avait plus de sous pour se payer un scénariste ??

C’est bien simple, il est tellement repompé sur les épisodes 4, 5,6 que je s'avais à l'avance ce qui allai se passer .....

 

Vraiment très déçu

Pour moi la magie n'a pas marché :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nombre est juste une estimation (très grossière) et n'a rien d'officiel, non ?

 

A la louche , à cause des dégâts collatéraux ...:)

 

Rien d'officiel, en effet ;)

 

C'est le nombre (estimé) de victimes causées par Luke Skywalker. :be:

 

"q_IGDcPprjg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de le voir avec mon fils, il a adoré, moi beaucoup moins.

Alors niveau qualité du film je l'ai trouvé bien réalise, bien joué par les acteurs et les effets spéciaux "déchire».

Mais par contre il n'avait plus de sous pour se payer un scénariste ??

C’est bien simple, il est tellement repompé sur les épisodes 4, 5,6 que je s'avais à l'avance ce qui allai se passer .....

 

Vraiment très déçu

Pour moi la magie n'a pas marché :cry:

C'est pas de bol :(

 

Moi je n'avais rien anticipé du tout :)

 

(Bon là en revanche je me surprends du coup à chercher à anticiper des nœuds à dénouer dans le prochain ;). Pas une bonne idée ça, je veux rester totalement ébahi lors de la prochaine sortie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de le voir avec mon fils, il a adoré, moi beaucoup moins.

Alors niveau qualité du film je l'ai trouvé bien réalise, bien joué par les acteurs et les effets spéciaux "déchire».

Mais par contre il n'avait plus de sous pour se payer un scénariste ??

C’est bien simple, il est tellement repompé sur les épisodes 4, 5,6 que je s'avais à l'avance ce qui allai se passer .....

 

Vraiment très déçu

Pour moi la magie n'a pas marché :cry:

 

Tu peux el dire fièrement :

 

Star Wars ça pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux el dire fièrement :

 

Star Wars ça pue !

oui et non :b:

le film est bien mais...

 

L’histoire de de la planète c'est vraiment pompé entièrement sur l’Etoile noir, aucune originalité, exactement le même scenario, allez déconnecter le machin bidule sur la planète pour ensuite envoyer un x-Wing dedans la détruire :cry:

Sans déconner même l'arrivé du x-Wing est exactement la même

Bon faut reconnaitre l'originalité quand même ce n’est pas le fils qui tue le père, c'est le.....le fils qui tue le père (mais pas du même côté !)

:rolleyes::?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le seigneur des anneaux, autant les 3 premiers volets nous tiennent en haleine, autant les suivants...:malade: :malade: :malade:

Perso je vais aller le voir cette semaine, normalement mardi, comme quoi

une fois qu'on a décidé d'aller le voir, les avis négatifs n'ont aucun effet sur notre décision... :rolleyes:

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la reprise assez peu adroite, mais quand même haletante des épisodes précédents, ainsi que l'a dit Minipomme, je trouve aussi que les scénaristes ont manqué d'un peu d'imagination pour le choix des noms des protagonistes.

 

Souvenez vous dans les épisodes précédents, on avait comme personnages assez importants pour apparaître assez longtemps tous ces noms assez bien originaux :

 

Luke & Anakin Skywalker, Obi-wan Kenobi, Maître Yoda, Mace Windu, Princesse Léia, Princesse Padme Amidala, Qui-Gon Jinn, Darth Sidious, Darth Maul, Darth Vador, le comte Dooku, Chewbacca, Jango Fett, Nute Gunray, Sifo-Dyas, Jabba Le Hutt, le Chancelier Suprême Valorum, Jar Jar Binks. Et pour les robots : C-3PO et R2-D2.

 

Avec l'épisode VII, on n'a que des noms assez simplistes (sauf peut être Kylo Ren) :

 

Rey, Finn, Poe Dameron, Kylo Ren et le Leader Suprême Snoke (prononcer Snouk) et le robot BB-8.

 

Maintenant, je ne dirai jamais que l'épisode VII pue, loin de là. L'histoire est sympa, les décors somptueux et les batailles dans l'espace bien secouantes. Mais comme l'a dit mon fils, pourtant élève Startrooper dans l'âme (au Hellfest), c'est un épisode de transition. Effectivement, cet épisode établi les liens entre les nouveaux personnages et les anciens, recadre le nouveau contexte de la nouvelle trilogie et nous laisse dans le suspens de la suite à venir.

 

Ah oui, une dernière chose, vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine ressemblance ?

 

download.jpg

latest?cb=20121104112804

 

 

Moi je dis que Rey ressemble beaucoup à sa grand mère !

 

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dis que Rey ressemble beaucoup à sa grand mère !

 

Mais non, c'est la soeur cachée de Chewbacca ;)

 

Ou alors, plus tordu :

 

 

Elle est à la fois la fille de Leïa et de Luke, parce que Luke a fauté avec sa soeur...

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être trop con ou pas assez prétentieux pour ne rien avoir deviné...mais moi j'ai marché à fond et j'ai adoré. Un seul bémol, mais ne voulant pas spoiler je le tairai

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le seigneur des anneaux, autant les 3 premiers volets nous tiennent en haleine, autant les suivants...:malade: :malade: :malade:

Le seigneur des anneaux, c'est une trilogie. Il n'y a que trois films.

 

Tu dois vouloir parler de Bilbo Le Hobbit. Tu as raisons, 3 films pour Bibo, c'est long, très long, trooooop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve que Star Wars ça pue, bouchez-vous le nez, car ça va être un Star Wars à chaque Noël jusqu'au moins 2019.

2015 - 2017 -2019 : Star Wars VII - VIII - IX

2016 - 2018 : des "spin-off" un peu à la sauce Avengers.

 

Vu que Disney à quand même débourser 4 Milliards de $ uniquement pour les droits, ils auraient bien tord de s'arrêter en 2019. Même les fans finiront par faire une indigestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur des anneaux, c'est une trilogie. Il n'y a que trois films.

 

Tu dois vouloir parler de Bilbo Le Hobbit. Tu as raisons, 3 films pour Bibo, c'est long, très long, trooooop long...

 

You should read the original book....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josh Whedon, c'est aussi celui qui a pondu les films Avengers... :rolleyes:

 

J'adore Hulk dans Avengers :be:

 

Remarques que quand Josh Whedon sort La Cabane Dans les Bois ça rentre pas un kopek alors qu'Avenger nourrit vraiment bien son homme.

Peut être qu'on a le cinéma qu'on mérite ?

 

Bilbo, je l'ai lu en 6°. Il n'y a pas la matière pour en faire 3 films de 2 heures.

 

Mais si, mais si, et en 17 versions.

Une version 3D, une autre à 70 fps, une autre en director's cut...

 

 

PS:

 

 

19997460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement les chants de Noël pouvaient s'arrêter en 2019... :be:

A ce propos je viens d'entendre sur Europe1 qu'après le 1 Georges Lucas avait sorti un Starwars de Noël à la télé US qui n'avait pas fait un carton.

Avec notamment la famille Chewbaka faisant la cuisine, sans sous-titres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos je viens d'entendre sur Europe1 qu'après le 1 Georges Lucas avait sorti un Starwars de Noël à la télé US qui n'avait pas fait un carton.

Avec notamment la famille Chewbaka faisant la cuisine, sans sous-titres :D

Oui, c'est "Au temps de la Guerre des Etoiles". Georges Lucas a racheté les droits des visas d'exploitation pour qu'ils ne soient plus jamais diffusés.

 

Heureusement pour nous il reste Youtube :

"https://www.youtube.com/watch?v=TOEpV2REhmE&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon, j'ai raté l'insertion Youtube. Voici le lien

 

Mise en garde : ça fait mal aux oreilles. Préparer les cachets d'aspirine

 

ça fait aussi mal aux yeux.

Modifié par philou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.