Aller au contenu

Pourquoi StarWars ça pue


Leimury

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

gnééé ?

Pourquoi que 21 ?

La note d'Allociné est basée sur les critiques (ici 2145 critiques sur 9848 notes à l'heure actuelle, soit environ 21% des notes) et des notes sans critiques.

 

Mais il est clair qu'Allociné tend à surévaluer certains films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 9976 notes dont la moyenne est 4/5. Parmi ces notes, il y a actuellement 2177 notes de personnes ayant pris la peine de faire une critique écrite et dont la moyenne est bien inférieure.

 

Il ne faut pas trop se fonder sur ces notes. Il y a quand même actuellement 10 % des gens qui mettent 0/5, ce qui est grotesque (on peut ne pas aimer, on peut ne pas mettre 4 ou 5, mais mettre 0 est totalement absurde).

 

Personnellement, je mettrai 4/5 pour l'ensemble du film, en étant très sévère, et je mettrai même 5/5 pour le premier tiers du film, en étant tout aussi sévère (ce qui ne veut pas dire que cela soit la perfection).

 

Donc : SPOILER (Moi, je préviens ;))

 

1) Comment une fille qui découvre qu'elle maîtrise les pouvoirs de la force peut battre aussi facilement quelque comme Kylo Ren ?

2) Comment Kylo Ren est rentré en possession du casque de Darth Vader alors que Luke l'a incinéré, ni vu ni connu, bien avant la naissance de Kylo Ren ?

3) Comment le Starkiller, qui est quand même une planète, fait pour se recharger quand elle a épuisé l'énergie de son étoile ??? Elle voyage ?

4) Comment un stormtrooper, censé être depuis l'enfance entraîné pour devenir un guerrier, peut retourner sa veste aussi facilement ? (veste qu'il porte tout le film d'ailleurs)

5) Comment D2R2 peut-il avoir l'autre partie de la carte ?

6) Comment C3PO (anciennement C6PO, merci la traduction française à 2 balles qui se rattrape comme elle peut) a-t-il fait pour avoir un bras rouge ? Non, en fait, on s'en fout.

7) Combien Mark Hamill a-t-il été payé pour sa "prestation" ?

 

Je SPOILE aussi :

1) Parce que Kylo Ren n'a pas encore fini sa formation, qu'il a été blessé par le tir de Choubaka et qu'il ne souhaite pas tuer Ley mais désire la prendre vivante (ce qui est plus compliqué). Par ailleurs, la force semble très puissante en elle et on ne connaît presque rien de son passé (il y a des théories selon lesquelles elle aurait reçu un début de formation et aurait perdu la mémoire (on en saura plus dans l'épisode VIII). Finalement, elle semble être capable de troubler Kylo ren.

2) C'est Obi-Wan Kenobi. :be:

3) Je suppose que oui : elle voyage comme un vaisseau.

4) Il est une anomalie. Mais il n'est pas anormal d'avoir une anomalie sur un nombre énorme de Stormtrooper. Ce qui se passe dans un cerveau est complexe et aucun lavage de cerveau, aucun entraînement, aucun conditionnement n'est infaillible.

5) Luke Sylwalker lui a donnée. On le voit poser la main sur R2D2 dans un flashback.

6) C'est Obi-Wan Kenobi. :be:

7) Presque 10 millions de dollars. Cela dit, on le voit dans une scène avant la fin, dans un flashback. Harrison Ford a été l'acteur le mieux payé : 23 millions de dollars.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même actuellement 10 % des gens qui mettent 0/5, ce qui est grotesque (on peut ne pas aimer, on peut ne pas mettre 4 ou 5, mais mettre 0 est totalement absurde)

 

Grotesque ! Absurde ! Et puis quoi encore ?

On a parfaitement le droit de penser, de dire, de penser, décrire ou de noter un film comme étant nul. Ce n'est jamais qu'une question de ressenti personnel.

 

NB : Je ne parle pas pour moi, je ne l'ai pas vu et ne suis pas pressée de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note d'Allociné est basée sur les critiques (ici 2145 critiques sur 9848 notes à l'heure actuelle, soit environ 21% des notes) et des notes sans critiques.

 

Mais il est clair qu'Allociné tend à surévaluer certains films.

 

Bonjour,

 

J'aime bien les fiches de film et les renseignements qu'on trouve sur Allociné.

Leur site est bien fait.

 

De toute façon une appréciation négative c'est après avoir vu le film et payé son ticket :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas pour moi, je ne l'ai pas vu et ne suis pas pressée de le voir.

Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi Areole :) : moi non plus je ne pense pas le voir avant une ou deux décennies, même s'il passe sur une chaîne de télévision en clair d'ici deux à trois ans. ;)

 

A titre d'information : je me sens très très très vieux en lisant tous ces messages sur le septième opus de "Star Wars" car j'en étais resté au premier film de la série, sorti en 1977, qui s'appelait non "Star Wars" mais tout simplement "La guerre des étoiles".

 

18422600.jpg

 

Je n’ai personnellement découvert ce film qu’en 1980, lorsque mon neveu Régis (qui est également mon filleul) m’en a parlé, alors qu’il avait huit ans : il était fan de ce film, dont ses parents lui avaient offert une cassette vidéo VHS et que pendant plusieurs semaines il passait en boucle sur le téléviseur avec magnétoscope chez ma mère à Antony (Hauts-de-Seine) qui le gardait le mercredi. Ma maman (née en 1910) détestait ce film dont elle ne comprenait absolument pas l’histoire (elle avait connu les deux guerres mondiales et détestait de ce fait tous les films de guerre :mad: ) et trouvait ridicule ces combats d’épées avec les fameux "sabres laser" à couleur : rouges pour les méchants et verts pour les gentils:D :D :D

 

Mon neveu, très déçu que je ne connaisse pas ce film qu’il adorait m’avait prêté sa cassette VHS pour que je la visionne à mon appartement un week-end : eh bien, j’ai eu la même réaction que ma mère, j’ai trouvé ce film complètement stupide !… Comme je n’ai pas voulu causer trop de peine à mon neveu :( , je lui ai dit que je l’avais beaucoup apprécié… ;)

 

Par la suite j’ai vu à la télévision les deux opus suivants de cette première trilogie. Je ne les ai pas trouvé mieux que le premier !… :confused:

 

Quelques années plus tard (alors que "La guerre des étoiles" était devenue "Star Wars") j’ai rencontré en 1999 une collègue à la Direction de La Poste des Yvelines où nous travaillons tous les deux et qui était fière d’annoncer très fort à la cantine que le soir-même elle allait aller dans un cinéma de Paris voir le nouvel opus qui allait sortir et était projeté à la séance de minuit en avant-première parisienne ; ceci pour faire plaisir à ses deux garçons de dix et douze ans. Elle a dit à un autre collègue : « Que veux-tu ? J’adore les films de science-fiction !… ». J’ai alors un peu discuté avec elle et ai constaté qu’en réalité elle ne connaissait presque rien à la science, ni au cinéma, mais voulait surtout paraître dans le coup vis-à-vis de ses deux jeunes garçons… :be:

 

Les années ont passé mais le snobisme de "Star Wars" a hélas toujours la vie dure… :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Comte tenu des remarques de Pat59 et de Fred le Havrais : ajout d'un "s" à war.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années ont passé mais le snobisme de "Star War" a hélas toujours la vie dure… :D :D :D

 

Alors déjà c'est Star Wars et pas Star War :rolleyes:

 

Que tu n'aies pas accroché, c'est ton droit le plus absolu. Mais parler du snobisme de Star Wars... Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a un snobisme anti Star Wars. (C'est commercial, c'est américain, tout le monde en parle, on ne voit que ça, donc démolissons le film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y était mardi avec les ninious :)

 

C'était super :pou:

 

Je l'ai largement préféré à la dernière trilogie et le classe dans mon top3 : un nouvel espoir, le retour du Jedi, le réveil de la la force :)

Pour l'ordre je ne sais pas trop.

Certainement en 1 le 1 (nouvel espoir) car c'est le 1 et que y a déjà tout dedans (hop la version de 77 non remasterisée tant qu'à faire) et après à voir car ce dernier là il est vraiment chouette :)

Bon évidemment y a des clichés récupérés de l'actualité anti-terroriste + régime fasciste, mais ce n'est pas grave ça fait du bien aussi.

Moi les clichés du bien contre le mal ça me va bien :D

Vive le bien :D !!

 

Là je suis bon public à fond et me suis laissé saisir par tous les moments clés du film :wub:

D'ailleurs bravo aux éléments non révélés avant la sortie : on y va en se disant que vu tous les extraits que l'on a pu pêcher ici ou là sur Internet on a déjà vu la trame alors qu'en fait y a des chouettes effets de surprise :)

 

Et c'était super d'y aller en famille :)

Celle de 8 ans a parfois eu un peu peur (c'est normal) mais a adoré.

Vraiment super :)

 

Pas de doute elles s'en souviendront toute leur vie ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A titre d'information : je me sens très très très vieux en lisant tous ces messages sur le septième opus de "Star War" car j'en étais resté au premier film de la série, sorti en 1977, qui s'appelait non "Star War" mais tout simplement "La guerre des étoiles".

Et oui, comme l'a dit Pat59, c'est Star Wars qu'il aurait fallut traduire par Les guerres de l'étoile, sinon les anglais auraient écrit "Stars' war".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Moi ce que j'aime ce sont les combats/duel au sabres, mais je dois dire que le dernier opus en date il n'y a pas de sauts dans tous les sens et ça c'est très bien. Des combats "traditionnelles" au sabre c'est toute aussi spectaculaire.

 

Bon ciel Starwarsiens à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'auraient mieux fait d'aller voter :be:

Tout à fait :)

 

D'ailleurs pour justifier le Nouvel Ordre (et au passage faire péter le Sénat) les arguments exposés ressemblaient étrangement à ceux rencontrés il n'y a pas très longtemps dans une galaxie pas très lointaine.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier soir j'ai regardé Serenity, un space opéra qui date de 2005 réalisé par Joss Whedon (l'un des auteurs de Buffy contre les vampires)

Je me suis régalé !

Pas de tronche de cakes comme dans Star Trek

Pas de trucs métaphysique comme dans Star Wars

 

Quelqu'un l'a vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier soir j'ai regardé Serenity, un space opéra qui date de 2005 réalisé par Joss Whedon (l'un des auteurs de Buffy contre les vampires)

 

Josh Whedon, c'est aussi celui qui a pondu les films Avengers... :rolleyes:

 

Pas de tronche de cakes comme dans Star Trek

Pas de trucs métaphysique comme dans Star Wars

 

C'est un peu réducteur.

Il y a aussi des tronches de cakes dans Star Wars (Kylo Ren, si tu nous regardes... REMETS TON MASQUE ! ! !)

et des trucs métaphysiques dans Star Trek spock.gif

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger vas le voir au ciné c'est vachement mieux qu'à la télé :)

 

(Remarque je ne connais pas ta télé ;))

Bonsoir Mon Cher Yui, :rolleyes:

 

Merci pour ton bon conseil, mais dans mon coin perdu du Cantal il n'y a plus de salle de cinéma depuis au moins trente ans... :( Sinon, j'espère qu'un jour pas trop lointain (et dans une galaxie pas trop lointaine) une chaîne de télévision francophone sans coupures publicitaires (donc ça exclut TF1 et M6 ;) ) passeront les sept films de la série "Les guerres des étoiles" dans l'ordre de sortie des films (entre 1977 et 2015) afin que les ignares en "Star Wars" comme moi puissent un peu mieux comprendre ce qui vous semble si extraordinaire dans cette série... :D

 

Que la Force soit avec toi et tes deux jeunes filles Mon Cher Yui !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. yoda-master.gif

 

stwars.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des épisodes ça aussi toute une histoire c'est :)

(Un peu comme les mots dans une phrase de Maître Yoda :D)

 

Ça dépend de quel ordre on parle :)

 

Je t'aide un peu Roger : Maître Yoda c'est lui :)

13403-1450986042.jpg

(C'est un gentil :))

 

Lui là c'est Dark Vador :)

13403-1450986270.jpg

(C'est un méchant, ça se voit car son sabre laser rouge est ;))

 

Eux ce sont Luc et Leïa :)

13403-1450986461.jpg

(Ce sont des gentils, ils ont un costume blanc ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre des épisodes ça aussi toute une histoire c'est :)

(Un peu comme les mots dans une phrase de Maître Yoda :D)

 

Ça dépend de quel ordre on parle :)

 

Je t'aide un peu Roger : Maître Yoda c'est lui :)

13403-1450986042.jpg

(C'est un gentil :))

 

Lui là c'est Dark Vador :)

13403-1450986270.jpg

(C'est un méchant, ça se voit car son sabre laser rouge est ;))

 

Eux ce sont Luc et Leïa :)

13403-1450986461.jpg

(Ce sont des gentils, ils ont un costume blanc ;))

Merci Mon Cher Yui, :)

 

Pour tes très claires très explications, je te remercie. :be: :be: :be:

 

Figure-toi que grâce à ton message d'hier soir, également très sympathique :) , une grande prouesse tu as réalisé : je me suis rappelé que dans un endroit de mon pavillon du Cantal j'avais depuis 2004 un coffret des trois premiers épisodes de la série "Star Wars" (en fait les opus IV [un nouvel espoir], V [L'empire contre-attaque] et VI [Le retour du Jedi] depuis 1999) en cassettes VHS que je n'avais pas encore ouvert. C'est ce que j'ai fait ce matin et oh miracle !!!... ce n'était point trois cassettes VHS mais trois disques DVD (avec même un quatrième DVD comprenant les commentaires de George Lucas...), et tout ceci en version remastérisée. :D :D :D

 

J'ai regardé le début du quatrième opus (en réalité le premier sorti en 1977 :confused: ) et ai tout de suite été replongé dans l'ambiance de 1980 (que j'ai décrite plus haut). Est-ce parce que j'ai quand-même 35 ans de plus qu'en 1980, c'est surtout les "méchants" que j'ai bien aimé :D :D :D (il ne faut surtout pas le dire à tes deux jeunes filles ;) ), que serait en effet cet épisode "Un nouvel espoir" sans l'extraordinaire et inquiétant Dark Vador :) :) :) qui lui donne tout son piment ?... ;)

 

Sinon, je signale aux webastram qui auraient la chaîne satellitaire Canalsat que cet après-midi la chaîne n° 13 [C+ Family] diffuse :

 

à 16h45 l'opus IV "Un nouvel espoir" ;

 

à 18h45 l'opus V "L'Empire contre-attaque" ;

 

à 20h50 l'opus VI "Le retour du Jedi".

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

sticker-dark-vador-107x120-cm.jpg

 

 

Un joyeux Noël je te souhaite, Mon Cher Yui. :)

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roger15, le réveil de la force dans le Cantal :)

Du côté obscur tu dois te méfier, du plaisir tu pourrais prendre.

Bonjour et joyeux Noël, Philippe l'Alto-Garonnais, :)

 

Certes, du plaisir je pourrais prendre, mais il faudrait pour cela que l'intérêt pour cette série de sept opus puisse d'abord naître et ensuite grandir... ;)

 

Maintenant, heureusement que le côté obscur de la force dans cette série il y a, sinon aucun intérêt elle n'aurait. :p

 

C'est un peu comme la trilogie des films Sissy avec Romy Schneider : elle n'aurait aucune saveur sans la mère de l'empereur d'Autriche-Hongrie François-Joseph, l'archiduchesse Sophie. :be::be: :be:

 

3026109738_1_3_ejsNwl4R.png

 

Que la force soit avec toi Philippe !!!... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

BOnjour,

"Le premier ordre (anciennement l'empire) vaincra cette république décadente"

 

Kylo-Ren.jpg

 

Les histoires de chevaliers m'ont toujours passionné....

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.