Aller au contenu

quetzalcoatl ?


RIGEL33

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour demander à l'un des forumeurs de WA s'il (ou si elle) aurait des nouvelles de Quetzalcoatl ?

Il postait souvent dans les topic "Hominisation", "Rosetta", "New Horizons"... et ses interventions étaient toujours très intéressantes...

 

J'ai envoyé deux MP en vain... je sais que Paul_Williams aussi a tenté de le contacter via WA.

Il faudrait savoir si quelqu'un du forum le connait IRL ou a un autre moyen de demander des infos sur son absence.

 

Je reste dans l'attente impatiente de ses nouvelles :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce topic pour demander à l'un des forumeurs de WA s'il (ou si elle) aurait des nouvelles de Quetzalcoatl ?

Il postait souvent dans les topic "Hominisation", "Rosetta", "New Horizons"... et ses interventions étaient toujours très intéressantes...

 

J'ai envoyé deux MP en vain... je sais que Paul_Williams aussi a tenté de le contacter via WA.

Il faudrait savoir si quelqu'un du forum le connait IRL ou a un autre moyen de demander des infos sur son absence.

 

Je reste dans l'attente impatiente de ses nouvelles :confused:

 

Merci Rigel.

Je n'avais pas osé, mais je suis solidaire avec toi dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant quetzalcoatl sur google, on découvre son vrai nom. Je laisse les pro facebook et consorts faire éventuellement des recherches, je n'ai pas de compte et ne sais pas m'en servir.

 

J'ai quitté un autre forum l'an dernier sans dire un mot ni pot de départ, peut-être est-ce son choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant quetzalcoatl sur google, on découvre son vrai nom. Je laisse les pro facebook et consorts faire éventuellement des recherches, je n'ai pas de compte et ne sais pas m'en servir.

 

J'ai quitté un autre forum l'an dernier sans dire un mot ni pot de départ, peut-être est-ce son choix ?

 

Justement, lorsqu'on s'en va volontairement, on n'a pas trop l'idée de se connecter avec ses identifiants. On viendrait plutôt discrètement sans se connecter. Ça ne colle pas. Quant aux homonymes, comment savoir qui est qui, avec un même pseudo qui est aussi un nom commun en portugais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant quetzalcoatl sur google, on découvre son vrai nom. Je laisse les pro facebook et consorts faire éventuellement des recherches, je n'ai pas de compte et ne sais pas m'en servir.
Pourrais-tu me donner le résultat de ta recherche par MP, car je n'obtiens pas de nom quand je tape son pseudo sur google.

 

J'ai quitté un autre forum l'an dernier sans dire un mot ni pot de départ, peut-être est-ce son choix ?
Tant mieux si c'est ça... mais j'aimerais juste le savoir pour arrêter de m'inquiéter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner le résultat de ta recherche par MP, car je n'obtiens pas de nom quand je tape son pseudo sur google.

 

Tant mieux si c'est ça... mais j'aimerais juste le savoir pour arrêter de m'inquiéter.

 

Toutes mes plus plates excuses car le nom que j'ai trouvé est celui qui ressort dans l'une des discussions lancée par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge en lisant ce fil

depuis quand faut-il justifier son départ ou son absence d'un forum?

que ce soit volontaire ou pas, le grand serpent à plumes ne nous doit rien :)

Si mon voisin du 3e ne donne pas signe de vie pendant quelques jours, je sonne à sa porte et en parle autour de moi. Or les internautes sont nos voisins électroniques. Et comme au moins six autres webastrams, je reste dans le même comportement.

 

Le jour où il m'est arrivé un pépin, j'ai apprécié que d'autres s'inquiétaient pour moi. Un petit coup de fil, c'est aussi une marque d'amitié.

 

Bien sûr, il y a une limite à respecter et moi aussi, je me suis demandé si je faisais du bien en cherchant un disparu, d'abord sur le forum d'en face, puis sur d'autres forums francophones liés à l'enseignement (prepas.org entre autres).

Finalement, tout dépend ce qui nous motive, et du moment où je ne suis pas dans la curiosité malsaine, je ne vois aucune reproche à faire.

 

Comme le jour où je faisais la sieste au volant de ma voiture sur un parking et une dame a tapoté sur la vitre pour demander si j'allais bien. Un peu énervée sur le moment, après réflexion, j'étais reconnaissant pour sa "prise de risque".

 

Pour conclure, beaucoup sur WA sont dans la partie observation du ciel et font partie d'une association locale. Il est beaucoup plus facile et naturel de prendre contact en cas de possible problème. Cependant, il y a d'autres (dont je fais partie) qui observent le ciel par satellite ou sonde interposé. Ils ne se voient jamais. Il serait bien de se retrouver une fois dans un café à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Toronto ou Bordeaux... Je sais, on a tous l'agenda que déborde et on ne serait que trois qu quatre, mais je mentionne l'idée en passant.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon voisin du 3e ne donne pas signe de vie pendant quelques jours, je sonne à sa porte et en parle autour de moi. Or les internautes sont nos voisins électroniques. Et comme d'autres, je reste dans le même comportement.

 

Le jour où il m'est arrivé un pépin, j'ai apprécié que d'autres s'inquiétaient pour moi. Un petit coup de fil, c'est aussi une marque d'amitié.

 

Bien sûr, il y a une limite à respecter et moi aussi, je me suis demandé si je faisais du bien en cherchant un disparu, d'abord sur le forum d'en face, puis sur d'autres forums francophones liés à l'enseignement (prepas.org entre autres).

Finalement, tout dépend ce qui nous motive, et du moment où je ne suis pas dans la curiosité malsaine, je ne vois aucune reproche à faire.

 

Comme le jour où je faisais la sieste au volant de ma voiture sur un parking et une dame a tapoté sur la vitre pour demander si j'allais bien. Un peu énervée sur le moment, après réflexion, j'étais reconnaissant pour sa "prise de risque".

 

Pour conclure, beaucoup sur WA sont dans la partie observation du ciel et font partie d'une association locale. Il est beaucoup plus facile et naturel de prendre contact en cas de possible problème. Cependant, il y a d'autres (dont je fais partie) qui observent le ciel par satellite ou sonde interposé. Ils ne se voient jamais. Il serait bien de se retrouver une fois dans un café à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Toronto ou Bordeaux... Je sais, on a tous l'agenda que déborde, mais je mentionne l'idée en passant.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135311

 

Chiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de se retrouver une fois dans un café à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Toronto ou Bordeaux... Je sais, on a tous l'agenda que déborde et on ne serait que trois qu quatre, mais je mentionne l'idée en passant.
Les distances peuvent freiner... mais les rencontres astros sont aussi faites pour ça... les NAT, les RAP, les Estivales, les RAAGSO permettent à certains de se retrouver. Pour ma part, je participe à deux d'entre elles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

129 km

01h47

 

C'est jouable.

 

Je m'amène donc avec ma lunette de mon arrière grand-père marin et Hélène avec son APN premier prix ? :wub:

 

Je vais voir ce qu'elle en dit.

 

Mais je crois qu'elle va dire que c'est comme faire du rallye en 2cv, un peu embarrassant.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul William, moi l'an passé aux Estivales, un après-midi sous un Soleil qui chauffait très fort, je m'étais paisiblement endormis sous ma tente et les copains inquiets m'ont balancé un sceau d'eau pour voir si je n'étais pas mort :b:

 

Merci les copains de vous êtes inquiété de ma santé :rolleyes:

 

129 km

01h47

 

C'est jouable.

 

Je m'amène donc avec ma lunette de mon arrière grand-père marin et Hélène avec son APN premier prix ? :wub:

 

Je vais voir ce qu'elle en dit.

 

Mais je crois qu'elle va dire que c'est comme faire du rallye en 2cv, un peu embarrassant.

 

Aux Estivales, le plus important ce n'est pas les instruments (et puis une vieille lunette de marin, c'est pas courant), mais la bonne humeur ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de disparaître, s'il n'y est pas déjà, devrait être inscrit dans la constitution!

sinon, ne vous affolez pas, je viens de le contacter, il va bien

d'ailleurs il était en train de manger

Coucou

Je comprends qu il puisse se mettre au vert , moi même j ai été ABS du forum pour divers raison , mais on peut lui montrer de par nos commentaires que quetza est bien plus qu un simple pseudo ,et que on l apprecie pour la personne qu'il est et les echanges dont on avait l habitudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on peut lui montrer de par nos commentaires que quetza est bien plus qu un simple pseudo ,et que on l apprecie pour la personne qu'il est et les echanges dont on avait l habitudes ;)

 

mais tu peux faire ce que tu veux :D

en disant que je considérais ça comme une ingérence, j'ai juste donné mon avis :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
J'ouvre ce topic pour demander à l'un des forumeurs de WA s'il (ou si elle) aurait des nouvelles de Quetzalcoatl ?

Je reste dans l'attente impatiente de ses nouvelles :confused:

puis dans le fil Hominisation le 2016-06-11:

Je suis ravie de ton retour toute-contente.gif

 

parc que tu crois que c'est lui ?

 

Comme j'ai fait remarquer suite à "son" intervention dans le fil Exomars le mois dernier:

 

pourvu qu'on n'ait pas hacké tes identifiants.

ou ton bot n'a pas posté à ta place.

 

On va demander des preuves.

Par exemple une mise à jour sur la chimie martienne en pas moins de 2000 mots ![/color]

 

On dirait que c'est plutôt un neveu ou autre enfant ou petit-enfant qui a eu l'occasion de tapoter sur son ordinateur. Certes, ce jeune partagerait son côté espiègle mais pas (encore) ses grandes qualités intellectuelles.

 

Ce n'est pas à moi de suggérer ce que les autres ont à faire. Mais je pense qu'il serait plus pudique et respectueux de mettre son compte en standby en attendant une vraie communication en MP de sa part.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à moi de suggérer ce que les autres ont à faire. Mais je pense qu'il serait plus pudique et respectueux de mettre son compte en standby en attendant une vraie communication en MP de sa part.

 

Et ta connerie, tu la mets quand en standby ? :?:

 

Depuis quand on doit prouver qui on est en venant sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta connerie, tu la mets quand en standby ? :?:

 

Depuis quand on doit prouver qui on est en venant sur ce forum ?

 

quand je disparaîtrai j'espère qu'il n'y aura pas un ... de cette espèce pour me mordre les orteils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est Newton qui me manque.:confused:

Bonjour Mon Cher Luc, :)

 

Moi aussi, Laurent me manque beaucoup sur Webastro :( . J'espère qu'il n'a pas de trop graves problèmes de santé ou autres. :confused:

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Demain, demain, demain, se glisse ainsi à petits pas d' un jour à l' autre, (W Shakespearere, Macbeth)

 

 

Pour ton retour qui, au bout d'un an, me paraissait presque inespéré, je réponds (tardivement) dans le présent fil parce que c'est son sujet. Puis c'est dans le genre "happy ending".

Un salut particuliers à Rigel et à Paul qui s'étaient inquiéter (à tort) pour ma santé.

Je me porte comme un charme. :)

encore mieux que le fils prodigue ! comme disait la

"pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle"

 

J'ai dû lire une dizaine de tes posts ce ce mois d'août 2016 avant d'en être convaincu (Je suis conscient que le scepticisme est un défaut parfois critiqué chez moi, mais elle évite toutes sortes de déceptions).

 

Bien vrai que la publication des ces résultats scientifiques est spectaculaire !

Peut-être aussi, es-ce le "chant du cygne" pour Philae ?

Une sorte de faire-part glorieux mais définitif ?...

 

Parmi tes nombreux posts de ce mois, j'ai choisi de citer celui concernant Philae car c'est le silence de ce dernier qui était le sujet de ton post de départ le fin juillet 2015.

 

Je suis impatient de lire tes commentaires sur les aspects biochimiques de la protection planétaire à la suite du "petit pas" sur Mars en 2024. C'est demain...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû lire une dizaine de tes posts ce ce mois d'août 2016 avant d'en être convaincu (Je suis conscient que le scepticisme est un défaut parfois critiqué chez moi, mais elle évite toutes sortes de déceptions).

 

Paul_Williams, tu n'as pas posté de messages entre le 22 juillet et le 14 août, puis entre le 14 août et aujourd'hui.

 

Qu'est-ce qui nous prouve que c'est bien toi ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.