Aller au contenu

Un dob ou une lulu? Et un Doblu....?? :-)


chris29

Messages recommandés

Il y a des avantages :

Position debout ou couché au choix....

L’équilibrage parfait avec le même oculaire en haut et en bas...

Maman est en haut, papa est en bas....:be:

Tu ne crois pas si bien dire.....Sur la photo y ' a un 'Vite' de 23mm en haut ......et en bas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin tu vois pour l'instant je ne les ai point jetés. Très satisfait. Images très correctes avec un champ sympa et hyper légers.......S'ils tombent tu n'invoques pas la madone pour qu'ils soient épargnés vu le prix.............

A titre indicatif je viens de revendre mon maxvision ES 24mm (68°), pas vu d'énormes différences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette comme montage :). J'espère juste que tu te casseras pas le dos avec la lulu ! J'avais un temps une ED66/400 en parallèle d'un 150/1200 (mais sur eq6, pas de soucis de hauteur). C'est clair que ça fait des associations bizarres mais tant qu'on se fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ayant une 100 Ed sans monture pendant quelques temps, et puis Jupiter pointant le bout de son nez, j'avais envie de comparer l'image dans les 2 tubes. Comme elle n'est pas haute sur l'horizon et que l'ensemble sera peut-être monté sur une table équato, la position au cul du scope, ça doit pouvoir le faire........A essayer donc.

Et puis je voulais rétablir la paix entre dobeux et lunetteux .....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dob n'a qu'à bien se tenir ...ou plutôt devrais-je dire le chercheur de la lulu

Car la lulu est dessus et même en visuel il se pourrait bien que le Dob se fasse mater ...bon si on peut plus déconner ...

 

En tous cas excellent ! Tu as trouvé la bonne réponse à la sempiternelle question Dob ou lulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez une nouvelle version. Si durant une soirée particulièrement propice vous en avez marre des Messiers Du Nord......Alors observez les Messiers du SUD :be:

604-1455276859.jpg

 

Bonjour

Pas gentil Chris, pour toi ça veut dire que les Lulu c est bon que pour

faire des GR sur les fourmis ?:D:D

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.