Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne compte plus les mois pendant lesquels le C8 a dormi tristement dans sa caisse :cry:. Voici enfin une image, pas ma meilleure, mais le ciel était enfin dégagé sur Paris !

545477jup1120160317221613388g3ap23.png

Setup : C8, barlow x2, ADC, PLA-Mx avec filtre 23A

Condition assez moyennes, avec une turbulence haute fréquence désagréable ponctuée de quelques trous corrects.

AS!2 : 1500 images stackées sur environ 4000, ondelettes sous Registax 6, cosmétique Photoshop.

Bon ciel.

Posté

Bravo Éric content que tu te remettes au boulot, c'est un beau retour tout de même. Oui les étoiles scintillaient bien cette nuit et il y avait parfois de belles apparitions de détails mais très furtifs !

Posté

Salut Éric,

Une jolie Jupiter avec ces conditions médiocres.

Comme toi, mon C8 n'a plus imagé Jupiter depuis des mois et les prévisions météo pour les 15 prochains jours ne sont guère encourageantes :(

Posté

J'apprécie d'autant plus l'image car je retrouve ma vision de Jupiter que j'ai pu avoir en fin de soirée avec l'ombre de Callisto qui se projette.

Posté

Content de te revoir à la manoeuvre !

joli résultat !

J'ai pensé à Will et toi pendant que je passais la soirée installer et à collimater mon C10 MEADE (je ne suis pas encore rendu...). je trouvais que la turbu était très faible car j'ai réussi à voir la tache d'Airy ;-) et sur la Lune ca ne bougeait pratiquement pas ainsi que sur Jupiter...

Posté

joli résultat !

J'ai pensé à Will et toi pendant que je passais la soirée installer et à collimater mon C10 MEADE (je ne suis pas encore rendu...). je trouvais que la turbu était très faible car j'ai réussi à voir la tache d'Airy ;-) et sur la Lune ca ne bougeait pratiquement pas ainsi que sur Jupiter...

De mon côté il y avait de belles apparitions de détails mais aussi du vent et une mauvaise transparence et on ne peux pas dire que c'était bien stable, diamètre oblige ! Par contre il ne fallait pas dépasser les 23h30 c'était un véritable bouillon ! La lune est trop haute pour moi en ce moment !

Posté

Merci à vous ... et votre indulgence !

joli résultat !

Tu as dû sortir tôt car cette image a été faite à 23h16 et ça commençait à bouger déjà depuis un moment ! Mais effectivement, une heure avant, c'était plutôt pas mal.

Posté

Bonsoir,

:pou: bravo l'artiste!!

Aaah, les oppositions, ça sert quand même à kékchose :D.

Et les derniers jours, Jupiter en donnait, du spectacle: transits à gogo accompagnant même la tache rouge, des trucs "bizarres" dans une bande équtoriale, des occultations de lunes ...

C'est simple, rien que Jupiter me fait sortir les instruments les uns après les autres après .... des mois de disette (la lune aussi d'ailleurs).

En ce moment, c'est ma "vieille paresseuse" (lazy lady - C11) avec tête bino qui m'attend sur le balcon.

Une autre, une autre et merci pour le partage.

Bon ciel.

PS: je me suis procuré le numéro spécial de C&E au kiosque ici sur le système solaire: je recommnde.

Posté
Merci à vous ... et votre indulgence !

Tu as dû sortir tôt car cette image a été faite à 23h16 et ça commençait à bouger déjà depuis un moment ! Mais effectivement, une heure avant, c'était plutôt pas mal.

+1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.