Aller au contenu

Compte-rendu Skywatcher Astrolitech 458/1900 GOTO


JBMMV

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Amigo_Costaud a dit :

Salut Manu avec un peu de retard je viens de voir ton message ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici.


Les mises à jour du Stargate en version 3.25 et 3.39 qui sont proposés sur le site ne concerne que la nouvelle version qui a un port usb type B sur la carte mère.

 

C'est la même carte que l'azeq6 eq6r eq8r etc seule le branchement des nappes sont différentes.

 

Tu peux envoyer un mail à Skywatcher ils répondent assez rapidement il y a peut être des maj concernant les firmwares en 2.XX pour les anciennes versions.

 

C'est moi qui leur ai signalé le bug concernant les maj 3.22 à 3.24 pour le Stargate l'encodeur d'altitude moteur déconné à bloc ils ont ensuite sortie la version 3.25.

 

Voici 2 photos pour les différencier.

 

 

stargate old version.jpg

stargate new version.jpg

Coucou, 

 

Merci de ton retour :)

C'est tres clair comme cela !

 

Manu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous

Je profite de ce sujet pour poser une question sur le déplacement de ce tube. J'ai la verson 458. Est ce que quelqu'un le déplace tout monté avec un diable ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, Stéfane, @twiny est le nouveau propriétaire de mon Stargate. 😉

 

Après réflection, modification d’un diable avec deux rajouts pour passer entre les pieds de la base et suffisamment long pour dépasser, blocage d’altitude avec les freins fournis et attache d’un tube du serrurier sur les bras du diable.

 

Ne pas se tromper, il faut un diable rouge, si non ça le fait pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait chouette, mais c'est loin pour moi (poitiers). Et vu la taille, pour les vacances dans le sud faudra choisir entre les enfants et le telescope. Bon j'appelle les grands parents 🫣.

Chez bricocastobidule ils font un diable avec une base allongée, poids max 200kg, ca a l'air pas mal ?spacer.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est pas rouge…

en fait pour cet usage il faudrait couper le tube avant de manière à ce que la premier pied passe sous le diable (voir photo) et bien vérifier l’écartement des deux autres pieds pour qu’ils passent entre.

 

IMG_2219.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, le diable c'est pas bon, trop lourd pour etre basculé vers l'arriere c'est angoissant de le basculer...

la tenue sur la plateforme du diable n'est pas suffisante, comme la base est ronde ca n'est pas bien bloqué,

Bref le demontage et le chariot de le den, pas mieux...

NB hier soir, M82, incroyable au radian 8mm, du detail dans la galaxie qui prenait tout le champ, on voyait son coté grumeleux, une zone d'assombrissement central. M81 pas ouf par contre, ca ressemble a m31 dans un chercheur, c'est pas ce que je préfere. Je ne voyais pas le coté spirale.

Bon le ciel est perfectible chez moi, ca s'eteint a 22h et deuxieme serie d'extinction 23h mais on fait mieux quand meme.

C'est un sacré choc m82 au 450, j'en revient toujours pas.

Et cerise sur le gateau, on a commencé la soirée avec ma fille de 9 ans qui me dit : "papa regarde autour de la nebuleuse d'orion, on voit un peu de violet" ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le diable c'est pas bon, trop lourd pour etre basculé vers l'arriere c'est angoissant de le basculer...

la tenue sur la plateforme du diable n'est pas suffisante, comme la base est ronde ca n'est pas bien bloqué,

Bref le demontage et le chariot de le den, pas mieux...

NB hier soir, M82, incroyable au radian 8mm, du detail dans la galaxie qui prenait tout le champ, on voyait son coté grumeleux, une zone d'assombrissement central. M81 pas ouf par contre, ca ressemble a m31 dans un chercheur, c'est pas ce que je préfere. Je ne voyais pas le coté spirale.

Bon le ciel est perfectible chez moi, ca s'eteint a 22h et deuxieme serie d'extinction 23h mais on fait mieux quand meme.

C'est un sacré choc m82 au 450, j'en revient toujours pas.

Et cerise sur le gateau, on a commencé la soirée avec ma fille de 9 ans qui me dit : "papa regarde autour de la nebuleuse d'orion, on voit un peu de violet" ... 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.