Aller au contenu

ngc 6210 en ciel rapide avec le 250mm


exaxe

Messages recommandés

Salut,

 

Avant de capturer Mars, en attendant qu'elle grimpe au max, j'ai fait une serie sur la tortue d'Hercule.

 

j'ai pu descendre à 500ms car sa magnitude est assez important ,Mg 9, et avec un trie assez selectif, j'ai pu enlever les photos touchés par l'EP caractérielle de ma monture et aussi quelques photos lissées de trop par la turbulence qui était relativement calme ce soir là!

ce qui represente 25% des images capturées

 

Avec mon 250mm, focale 1200 et l'asi224mc , :

lu-LJFO-z3mJYRSGC8cvjcop85A.jpg

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane

 

C'est reparti pour la saison des NP, de beaux challenges en perspective

Elle n'est pas bien grande celle ci, tu arrives à sortir sa structure sans trop de problème. Il lui manque un peu de pose mais on voit le principal :)

 

Je l'avais faite en 2012 avec le C9 de façon "classique", à cette époque j'avais fait une comparaison avec le dessin de B. Laville au T1200 et l'image du HST :

 

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n6210z.jpg

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, elle mesure 20x16 '' c'est plus grand que Mars ;)

Merci Fred, la resolution est pas mal, mais il faudrait grossir un peu plus pour que cette technique soit incourtournable en haute resolution.

Merci Gerard, je l'ai observé et par moment , je voyais un fond vert...

Merci Christian, je me sers enormement de ton site, qui est tres bien fait, Le coté atlas par constellation est une vrai mine d'info!

Merci Francois

Merci Sebastien

Merci latrade, j'ai mis du temps a trouver son coté tortue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci David,

merci Will, pour les couleurs je garde des parametres que j'ai fait sur Jupiter au foyer mais je triche un peu sur les rouges car pour profiter du flux max je ne mets pas filtre anti ir pour le ciel profond!

et apres au traitement je me sers des images des forums, et surtout je me sers pas mal du site de ChristianD.

Par contre j'ai toujours en tete l'originale que j'ai capturé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien joué Stéphane, la structure ressort bien malgré la petitesse ! ;)

Je me pose la question de la tenter aussi de mon côté mais que choisir : l'ASI 224 en couleur ou alors en monochrome avec la QHY5III 174 pour réduire le temps d'exposition. Ou les 2 en une nuit ?:?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.