Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

J'aimerais trouver un des jumelles avec un diamètre suffisant pour pouvoir faire juste du repérage et qui soient les plus légères possibles.....

Chris

Posté

Salut,

Regarde un peu ce produit:http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-astronomiques-ts-10x50-le_detail

Elles ont l'air géniales et le prix abordable.

Posté
Salut,

Regarde un peu ce produit:http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-astronomiques-ts-10x50-le_detail

Elles ont l'air géniales et le prix abordable.

Intéressant effectivement mais j'aimerais trouver, si possible, quelque chose de plus léger......

Posté

Il y a les Bushnell Legacy qui font 865g en promo sur digixo et les Eschenbach Arena que je voulais acheter qui font 740g

j'en avais vu très légère et très bas de gamme autour de 400/500g mais me souviens plus où, faut que je cherche.

Sinon en général ce sont celle avec prisme en toit qui sont légère

Après faut voir quel poids tu cherches et quel diamètre aussi parce que ça joue aussi, celle que j'ai cité font 10x50

Posté

Sinon, regarde du côté des 7x35. Pour du repérage, c'est idéal: compact, léger, pupille de 5mm, champ généralement assez grand pour les constellations,... :)

Par exemple, les Nikon Aculon 7x35: https://www.amazon.de/Nikon-7x35-Fernglas-Frontlinsendurchmesser-schwarz/dp/B00BF8G4GU/

A ce prix, le champ ne sera pas plat mais question clarté, saturation et contraste au centre, c'est très bon. Et puis le champ couvre plus de 9°!

Posté
Sinon, regarde du côté des 7x35. Pour du repérage, c'est idéal: compact, léger, pupille de 5mm, champ généralement assez grand pour les constellations,... :)

Par exemple, les Nikon Aculon 7x35: https://www.amazon.de/Nikon-7x35-Fernglas-Frontlinsendurchmesser-schwarz/dp/B00BF8G4GU/

A ce prix, le champ ne sera pas plat mais question clarté, saturation et contraste au centre, c'est très bon. Et puis le champ couvre plus de 9°!

Ah oui très bien aussi. Je vais regarder ça plus précisément. Merci à toi :);)

Posté (modifié)

J'ai les nikon 7X35 (version Extrême), le champ est énorme avec 9° sur ciel, mais attention le dernier tiers est blindé d'amas globulaires :be:

Je les aime bien pour la balade désinvolte dans la VL. Pour du repérage il est préférable de monter sur des 8X42, voire du 10X50 si le 10X ne te fait pas peur (perso je préfère rester à 7X ou 8X).

Cela dépend de ce que tu entends par repérage : Tu veux trouver les objets de CP directement (10X mini à mon avis) ou repérer des étoiles ou astérismes proches d'objets CP à pointer (7/8X suffisant) ?

Modifié par Smith
Posté

Je confirme pour les Lidl, juste pour du repérage, pas cher, légères, et pas mal lumineuses par rapport à d'autres au même prix ! (19.99 €) Testé encore hier soir !

Eric

Posté
Salut Stéphane

Repérage d'étoiles et astérismes proches d'objets à pointer, c'est ca exactement

Dans ce cas je privilégierai le confort, donc 7X ou 8X :

L'image tremblera moins,

Ce sera plus léger (verrerie plus petite).

J'ai des lidl 10X50 payée 15 eur il y a 5/6 ans, elles ne sortent jamais. Elles ne sont pas très lourdes mais je trouve le 10X inconfortable.

Posté (modifié)

+1

Pour le repérage, la masse et le tremblement sont déterminants, en plus d'un champ assez grand pour reconnaître les constellations.

Cela dit, dans des 7x on trouve quand même facilement la majorité des amas messier, genre M13, M11, M41, etc.

On peut voir aussi les nébuleuses principales: M17, M8, etc.

Pour les objets invisibles aux jumelles, comme les NP ou les petites galaxies, il faut se baser sur les astérismes.

Dans l'observatoire, je pointe le télescope avec un laser vert et une paire de jumelles 7x50 + Stellarium. Je règle le 'zoom' de Stellarium pour correspondre ± au champ des jumelles. C'est extrêmement précis et bien plus rapide qu'un GoTo. ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Bonjour à tous

Bon, résultat des courses, j'ai opté pour l'option proposé par Jeap avec les 8x40 Helios fieldmaster.

http://www.astronome.fr/produit-jumelles-astro-jumelles-helios-fieldmaster-1390.html

Très bonne prise en main, légère c'était important presque 100 g de moins que des 8x40 Hunter que j'avais acquis il y a quelques temps. En comparaison avec ce dernier modèle, le modèle Hélios présente un bord de champ bien mieux défini et est arrivé correctement collimaté, contrairement à son prédécesseur......

Les couleurs me semblent aussi bien plus tranchées. Reste à les essayer de nuit.....

Chris

Modifié par chris29
Posté
Bonjour à tous

Bon, résultat des courses, j'ai opté pour l'option proposé par Jeap avec les 8x40 Helios fieldmaster.

http://www.astronome.fr/produit-jumelles-astro-jumelles-helios-fieldmaster-1390.html

Très bonne prise en main, légère c'était important presque 100 g de moins que des 8x40 Hunter que j'avais acquis il y a quelques temps. En comparaison avec ce dernier modèle, le modèle Hélios présente un bord de champ bien mieux défini et est arrivé correctement collimaté, contrairement à son prédécesseur......

Les couleurs me semblent aussi bien plus tranchées. Reste à les essayer de nuit.....

Chris

Attention, d'après mes infos, elles ne sont pas collimatables !

Posté

Ok. De toute façon, vu celles que j'avais précédemment, déjà bien content qu'elles soient arrivées bien réglées

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.