Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Guillaumedu59 a dit :

A mon tour de participer avec deux captures lunaires en date du 8 septembre 2023 :

Dobson Orion XT10g

Zwo Asi 290MM

Filtre Vert Astronomik

Barlow Takahashi 2x

 

Clavius, Blancanus et Scheiner :

 

Rima Hesiodus :

 

J'ai toujours pensé qu'un dobson goto était excellent pour la photo lunaire.

La preuve...

Super photos !!! 👍

Modifié par Yin_Zhen
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de couleur avec Copernic et Eratosthenes avant d'aller au dodo !

Capture au C9XLT + ASI290MM + Astronomik LRVB type 2c (60" + 3 x 30") + petit voile nuageux. Traitement AS3, RS6, IMPPG pour l'alignement des LRVB, Pix pour le mixage et la couleur puis finition Affinity Photo 2.

image.thumb.jpeg.803be6cbe7d85a175c418ef2e952436e.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

D'où un ADC ;) (même pour faire du mono + LRGB)

Oui et j'en ai même un pour ça, le ZWO. Mais comme j'ai été très déçu par la 462MC, je l'ai revendue et je n'ai plus rien pour le régler l'ADC.. Si quelqu'un a une méthode pour y arriver avec une caméra mono, je suis à l'écoute !

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

filtre Wratten 47, tu as du bleu et de l'IR en même temps.

Y a un post qui explique sur le forum d'en face.

Merci Seb pour le tuyau !

J'ai trouvé des posts mais pas celui qui explique vraiment la technique de réglage de l'ADC avec mais je me doute de la méthode. Par contre question : ça ne serait pas utile en imagerie lunaire mono hors réglage ADC ? https://www.telescopes-et-accessoires.fr/filtre-kepler-n-47-violet-coulant-3175mm-c2x30313619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la quatrième fois de l'année 2023, on pourra observer dans le ciel ce vendredi 29 septembre 2023, un incroyable et rare phénomène appelé super lune"..

Impossible de louper ça, j'ai donc stoppé les captures CP pour lui tirer le portrait avec ma lulu 80/400 équipée d'une Poseidon-C (IMX571) et un filtre IR/UV Cut. Cadrée en 2088x2088 ça capture à 37 fps ce qui n'est pas si mal. Le résultat après AS3 (stack de 1680 images en drizzle 1.5x), RS6, Pix et Affinity Photo 2 :

image.thumb.jpeg.4d7738f8f6cbf410ce1f5368ae3cbbbd.jpeg

 

Et je retourne à mon image CP :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krotdebouk a dit :

"Pour la quatrième fois de l'année 2023, on pourra observer dans le ciel ce vendredi 29 septembre 2023, un incroyable et rare phénomène appelé super lune"..

Impossible de louper ça, j'ai donc stoppé les captures CP pour lui tirer le portrait avec ma lulu 80/400 équipée d'une Poseidon-C (IMX571) et un filtre IR/UV Cut. Cadrée en 2088x2088 ça capture à 37 fps ce qui n'est pas si mal. Le résultat après AS3 (stack de 1680 images en drizzle 1.5x), RS6, Pix et Affinity Photo 2 :

image.thumb.jpeg.4d7738f8f6cbf410ce1f5368ae3cbbbd.jpeg

 

Et je retourne à mon image CP :)

super lune super capture 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaumedu59 a dit :

Bien le bonjour,

Voici une capture de la Mer des Crises que j'ai prise cet matin-même.

Matériel : Dobson Orion XT10g + Caméra Player One Mars C-II 462MM + Filtre Luminance L1 Astronomik + Lentille de Barlow Takahashi 2x.

 

LaMerdesCrisesdu1eroctobre20231.thumb.png.8b6dfe58fc577fbcea0f19bd4dca6592.png

 

Excellent @Guillaumedu59  j'ai aussi fait une photo hier soir mais qu'elle turbulence aufoyer du C9 camera imx585 

image.png.b74e5b760d90d72888604dac3192b20d.png

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Guillaumedu59 a dit :

Très beau cliché Didier !

Beaucoup moins de détail que toi 

D'ailleurs je n'ai fait qu'un seul film après des essais infructueux sur Saturne et Jupiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.