Aller au contenu

Amas Double, 21 Heures


ollypenrice

Messages recommandés

21 heures pour des amas?? Oui, mas 14 Heures en Ha pour trouver la nebuleuse faible qui a crée l'amas. Double Tak FSQ106N, Ha 3nm Astrodon et Baader LRGB. Atik 11000 et SXVH36.

 

Faite mercredi, mardi et vendredi au gite astro Les Granges.

 

<a href=DOUBLE%20CLUSTER%20HaLRGB%2021%20Hrs-XL.

 

 

 

Plus grande https://photos.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/i-G5hS9Bq/0/O/DOUBLE%20CLUSTER%20HaLRGB%2021%20Hrs.jpg

 

Cordialement,

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de voir la grande image qui présente beaucoup de signal.

La chose que j'apprécie un peu moins c'est cet aspect rouge dominant sur toute l'image. Je sais que c'est un peu "tendance" en ce moment et je vois que c'est du Ha, je comprends. Mais pourquoi forcément vouloir passer par le Ha ? Je me souviens de belles images de ce double amas dans les Atlas astro, le fond de ciel était riche, mais noir, comme dans la réalité. Il y avait des couleurs, même un peu de couleur en fond de ciel, mais ce n'était pas la dominante de l'image, cela restait discret et sans doute plus conforme à la réalité des choses.

Bon c'est un avis...

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'aime ton image ...C'est la première fois que l'on puisse découvrir ces belles grandes boucles d'hydrogène de la nébuleuse créative , effet assurément très esthétique, et techniquement réussit ...(respect pour l'avis de Christiand) Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de voir la grande image qui présente beaucoup de signal.

La chose que j'apprécie un peu moins c'est cet aspect rouge dominant sur toute l'image. Je sais que c'est un peu "tendance" en ce moment et je vois que c'est du Ha, je comprends. Mais pourquoi forcément vouloir passer par le Ha ? Je me souviens de belles images de ce double amas dans les Atlas astro, le fond de ciel était riche, mais noir, comme dans la réalité. Il y avait des couleurs, même un peu de couleur en fond de ciel, mais ce n'était pas la dominante de l'image, cela restait discret et sans doute plus conforme à la réalité des choses.

Bon c'est un avis...

 

 

Christian

 

'L'aspect rouge' est le but de cette image. Il y a beaucoup d'images de l'amas double sans Ha mais 'en réalité' il y a de l'Ha a découvrir. Cette couche Ha nous montre les origines de l'amas. L'amas en visuel on connait bien.

 

DOUBLE%20CLSTER%20LRGB%208Hrs-L.jpg

 

Pour moi, l'astrophoto est la pour présenter des choses impossible à l'oculaire - mais qui éxistent.

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou mais c'est très impressionnant, quel signal sur le fond de ciel, les bras m'en tombent ! :b:

Je rejoins Christian, je serais aussi preneur d'une version désaturée sur la couche Ha pour garder la richesse des draperies du fond de ciel mais sans une coloration d'aspect trop artificielle.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

La seconde version plus nature me convient bien :) Merci.

C'est une question de gout, nous sommes bien d'accord.

 

Pour moi, l'astrophoto est la pour présenter des choses impossible à l'oculaire - mais qui éxistent.

 

Oui, bien sur, dés que tu mets un CCD derrière un telescope ou une lunette tu captures des choses qui sont inaccessibles à l'oculaire. C'est le miracle des capteurs numériques.

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut être plus nature, certes, mais on ne voit plus la nébuleuse... hors elle existe et c'était bien le but de cette photo, puisque l'amas double sans la nébuleuse, on a pas besoin d'une ccd pour le voir correctement, l'oeil a l'oculaire suffit amplement!

 

Très belle image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Olly ! :wub:

Dès qu'on essaie de faire les choses un peu différemment, les éléphants ne comprennent pas toujours.

D'accord avec les copains, elle mérite l'Apod pour l'originalité, la qualité de réalisation et le saut dans l'immensité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée de dévoiler cette nébuleuse insoupçonnée! :beer:

 

Pour le traitement, comme les copains je trouve que le rouge est trop saturé. Sur la 'full' les nuages rouges sont tellement saturés que ça fait des taches unies, sans nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olly, king du Halpha !

 

je viens de visualiser ta version 192 sur Smugmug, c'est bien ...

Pour l'Apod, cela me semble évident de la proposer à ces messieurs;

image rare, et pertinente du point de vue scientifique,

Bien à toi,

 

Didier des Baronnies

fontorevo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très très jolie et c'est bien de nous faire découvrir qu'elles sont comme enveloppées de Ha.:rolleyes:

 

Par contre, à mon goût, (et ce n'est qu'une question d'esthétique), les couleurs sont un peu trop (notamment les étoiles bleues et oranges).

 

Malgré tout très réussie,

 

Merci du partage et bravo.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.