Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2016, le retour [VOTES OUVERTS]


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

De mémoire c'est sans compression jusqu'à 3MB. Correct?

 

Il me semble que constellia n'accepte pas les photos au dessus de 3mo. Je pense que c'est sans compression sous 1300px. Mais comme je le disais plus tot dans la conversation, je trouve dommage que les vignettes (petit et moyen format) soient autant différentes de l'image "full" (pixellisation très forte). C'est encore plus le cas sur ma photo avec un nombre très important d'étoiles (coeur de la voie lactée).

J'ai cru voir une photo dans la galerie du concours qui est largement au dessus des 1300 (spaghetti nebula).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que constellia n'accepte pas les photos au dessus de 3mo. Je pense que c'est sans compression sous 1300px. Mais comme je le disais plus tot dans la conversation, je trouve dommage que les vignettes (petit et moyen format) soient autant différentes de l'image "full" (pixellisation très forte). C'est encore plus le cas sur ma photo avec un nombre très important d'étoiles (coeur de la voie lactée).

J'ai cru voir une photo dans la galerie du concours qui est largement au dessus des 1300 (spaghetti nebula).

 

Celle la ? http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=56653

 

Lesquelles ?

->

mini

12968-1483989859.jpg

 

medium

12968-1483989859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je poste aussi ma modeste contribution 2016, mon coup de coeur étant M42 prise le 9 décembre dernier et posté sur Webastro le 12 (sauf erreur).

 

Conditions de prise :

 

Lunette SW 100ED sur monture AVX et autoguidage à la Kepler 60/240 et caméra zwo120mc

APN Canon 1000d défiltré partiel + filtre CLS et toutes les prises à 800 iso

40x15s pour le coeur

10x1mn pour les extensions

4x3mn

2x5mn

Darks et flats

 

Traitement sous Photoshop Element 14 des trois brutes (coeur, extensions et ensemble) puis fusion des calques.

 

5c248112cc1c023142c2789b56d09ae9.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Bonne journée

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque quand même une sacré différence de qualité entre la mini/moyenne, et la "full" de 1300 px

Les vignettes sont compressées et je pense que l'effet est renforcé par le traitement de ta photo. Tu as essayé de réduire ou effacer les étoiles, mais ça a laissé un artefact qui ressemble fort à de la compression jpeg; du coup ça dégrade encore plus l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: j'ai dit que le planétaire était au top en 2016 .....z'allez avoir des choix pas facile à faire mais pour moi les 3 coups de cœurs sont déjà là....(mais bon il reste encore quelques jours)

 

heu je confirme William ta Saturne c'est une tuerie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir tu es sympa : mais vu comme c'est parti je pense que cette image ne se retrouvera jamais dans la galerie :o

 

Pas de soucis ;)

 

CDB a parfois des loupés (d'où son pseudo !!!!).

 

Quoi qu'il en soit, avant qu'on lance les votes, on fera un point sur tous les participants via ce sujet histoire qu'on n'oublie personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

CDB a parfois des loupés (d'où son pseudo !!!!).

 

Quoi qu'il en soit, avant qu'on lance les votes, on fera un point sur tous les participants via ce sujet histoire qu'on n'oublie personne ;)

 

Merci Kiwi, c'est sympa de veiller sur tes ouailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un condebsé d'images de oufff ce concours !!!!!! :wub::wub::wub:

J'ai oublier ce concours, on passant par ici, je me dis : poste de suite.

Ce n'est pas simple de ne choisir qu'une seule image!

Comme je veux l'image 100% c'est un crop qui participe.

Le lien du post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=142169

 

La copie du post :

SW254/1200 - G42 observatory

Atik one 6 + OAG + GP

PhdGuiding

 

L=105 * 5min (8h45)

R+B = 7 * 2min bin 2 chaque couche

V=50%R + 50%B

 

Je refait un traitement complet drizzle. J'ai tenté d'améliorer le résultat en revenant vers la taille d'origine en appliquant du binning sur le résultat obtenu.

Au final je n'ai rien pu tiré de meilleur.

 

En gros la version finale est plus de la cosmétique de ma dernière version.

 

- J'ai récupéré les étoiles des meilleurs traitement ==> affinement des étoiles et réduction des halos

- J'ai fait un retrait des gradients ==> je ne sais plus ce qui est l'IFN ou gradient, référence : https://dl.dropboxusercontent.com/u/87975652/NGC7331_20130904_10Nf4_GPU_LRGB_inverted.jpg .

- Je refait la balance des couleurs.

 

L'IFN sort bien sur certains écrans, sur d'autre c'est pas évident, je ne monte pas d'avantage le ciel pour ne pas réduire la dynamique.

Nord à droite, cliquez sur l'image pour voir l'image complète :

ngc7331_crop.jpg

Lien Constellia (outil super sympa) :

4062-1484180467.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma participation,

 

IC405 et IC410 en shorvb

 

3278-1484204748.jpg

 

Le post ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143698

Mais j'ai revu le traitement depuis.

 

Instrument: Takahashi FSQ106 ED avec réducteur O,73x

 

Au total 12h30 d’acquisition:

 

21x20 minutes Ha

6x20 minutes OIII

6X20 minutes SII

6X5 minutes RVB

 

La ccd est à -30°

 

Seulement 5 darks de 20 minutes et 10 de 5 minutes, 100 bias, et 60 flats sur chaque filtre.

 

Un lien vers la full ( hors webastro): http://www.astrobin.com/full/274246/E/

@+

Modifié par davin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Voici ma contribution : La rosette en SHO RVB.

 

Image stockée sur la Constellia en 1300px.

 

14093-1484236230.jpg

 

Le post traitant cette photo sur Webastro avec tous les détails et les liens Astrobin : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136701

 

Photo réalisée en Février 2016.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant participer (modestement certes) j'avais un vilain message "Problème de sécurité " quand je voulais charger l'image dans la constellia.

 

Après moults réflexions, j'ai ouvert le jpeg avec paint, sauvegardé en bmp, puis rouvert et enfin sauvegardé en jpeg... et çà a marché!

 

30468-1484257897.jpg

 

Si quelqu'un a une explication (données ajoutées dans le fichier par un des logiciels utilisés?) elle est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutés:

 

  • wilexpel
  • Siegfried_M31
  • davin
  • FB67
  • Regis83

 

Pas ajouté parce que pas de lien Constellia:

 

  • SergeG

 

 

Si quelqu'un a une explication (données ajoutées dans le fichier par un des logiciels utilisés?) elle est la bienvenue

 

C'est exactement ça. Il y a une détection de sécurité sur le code de l'image pour prévenir l'insertion de code malveillant. Sur certaines rares images, il arrive que des bouts de code plus ou moins aléatoires ressemblent à de telles attaques, et donc le script bloque tout par précaution. La manip que tu as faite a permis de réécrire le code d'une autre manière, donc de supprimer la partie posant problème.

 

oui celles ci. On remarque quand même une sacré différence de qualité entre la mini/moyenne, et la "full" de 1300 px ici :

12968-1483989859.jpg

 

Ou alors j'ai des soucis de vue :)

 

Les miniatures sont compressées, c'est normal: leur but est justement d'être affichées en grand nombre sur une même page (page de galerie, insertion dans le forum...). Le chargeemnt d'une image en full doit se faire sur une action volontaire, pour ne pas gêner les petits débits et garder un temps de chargement des pages acceptable.

Si je ne mettais pas de compression, la page de galerie du concours ferait un paquet de mégas uste à charger pour affichage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tu es allé voir dans la galerie du concours (en cliquant sur la bannière en haut de page ?).

 

En tout cas je suis ravi de voir autant de participant !!

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.