Aller au contenu

lunette apochromatique Unioptik Fornax 150/1800


oliver55

Messages recommandés

Une lunette apochromatique de marque Unioptik Fornax 150/1800mm est à vendre sur la baie depuis un an.

 

Le vendeur fournit un bulletin de contrôle de l'instrument.

Pensez-vous que la qualité optique est bonne?

 

http://www.ebay.fr/itm/Triplet-Apochromat-Telescope-Teleskop-150-f12-/201895300554?hash=item2f01e5cdca:g:cb4AAOSwhQ5XQdGm

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d'avoir un triplet apo à f/d12. J'ai une achro 154/1800 qui donne de bon résultats. Alors avoir les mêmes contraintes d'encombrement et de poids avec une apo je n'en vois pas trop l'intérêt. L'image sera meilleure certes, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que çà se considère car souvent c'est le prix demandé pour une fsq85 bien équipée ou une fsq106 moins équipée

avant de voir le prix de l'annonce je m'attendais à plus cher

çà ne vaut pas une AP mais on n'est pas très loin en diaphragmant un tout petit peu

en effet les 2mm du bord montrent un léger rabattement sur le test

maintenant trouver mieux pour moins cher je demande à voir tout de suite:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui apprécie les lunettes pour leur vision grand champ, un FD 12 ça limite les applications à du planétaire ou quelques objets peu étendus comme les étoiles doubles.

Sauf à avoir un réducteur. Par contre effectivement la longueur du tube doit être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800mm de focale ne limite pas à du planétaire seulement

avec un oculaire 2" 36mm siebert de 65° de champ apparent monté sur un renvoi coudé 2" on obtient 1,3° de champ réel pour 50X de grossissement

avec un tel champ, on rentre presque tout en ciel profond si je ne m'abuse:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec 150mm de diamètre.

 

Certes, y a pas d'obstruction puis on sait bien depuis un certain temps que le diamètre ça ne sert à rien à cause de la nouvelle donne politique.

Cependant un truc super long, ça impressionne.

 

Bon, je viens de claquer plus de 3000 euros pour le tube.

Je prends quoi comme monture?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.