Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hummmm, ben il pleut, il fait orage, les nuits sont foutues, alors, une petite question à la con...

Pourquoi plus de monture à fourche aux USA ?

:?:

Posté

+ de monture là bas, - chez nous. Désolé, c'était pas trop clair, en effet !

Juste un problème de place ?

Posté

Les USA sont essentiellement un pays de fermiers, donc les fourches, ils connaissent. C'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut.

Posté
Les USA sont essentiellement un pays de fermiers, donc les fourches, ils connaissent. C'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut.

Dommage qu'ils n'aient pas choisi le berceau :)

Posté (modifié)

En fait c'est la taille de miroir qui dicte la monture: fourche ou Dobson (same difference.)

Comme tout le monde on rêve de plus grand diamètre. Heureusement que les voitures et parfois remorques s'y prêtent, sans oublier les maisons!

En effet ce qu'a écrit "mbnb24" est bien correcte.

Modifié par VNA
  • 1 mois plus tard...
Posté

J'avais pas lu les derniers messages, il était bien trouvé mon titre, je m'attendais pas à avoir autant de réponses sérieuses !

Posté
L'explication ne serait-elle pas financière ? Un monture "Cx" comporte peu de pièces par rapport à une monture allemande ...

rien que la motorisation de la dec était plus simple et bien moins chère (pas de roue dentée)

Posté

Ca fait 3 axes à compenser :

- altitude

- azimuth

- rotation du champ

Et ils bougent tous en même temps... mais OK, si vous dites que c'est plus simple...

Posté
Ca fait 3 axes à compenser :

- altitude

- azimuth

- rotation du champ

Et ils bougent tous en même temps... mais OK, si vous dites que c'est plus simple...

La solution pour ne travailler que sur 2 axes est de mettre ta fourche sur une table équatoriale

Posté
La solution pour ne travailler que sur 2 axes est de mettre ta fourche sur une table équatoriale

Tu t'en fous, pour le prix de la monture en package, la réduction te paye le rotateur de champ...

Par contre, 100kg la monture, pas ok nomade ca!

Posté
Tu t'en fous, pour le prix de la monture en package, la réduction te paye le rotateur de champ...

Par contre, 100kg la monture, pas ok nomade ca!

SI tu travailles avec un scope équipé d'une araignée en pose longue, le rotateur te fait des aigrettes qui tournent (à moins de cumuler assez de pose pour qu'elles soient éliminées comme pixels déviants), incliner la monture (qui plus est en poste fixe) est certainement mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.