Aller au contenu

[Ciel Austral] IC2944 la nébuleuse du poulet qui court


Ciel Austral

Messages recommandés

L'équipe CIEL AUSTRAL a installé son 1er "remote" au Chili à l'Observatoire "El Sauce" fin mars 2017

www.cielaustral.com

Jean-Claude Canonne (pépé)

Nicolas Outters

Philippe Bernhard

Didier Chaplain (skymeca)

Laurent Bourgon (Felopaul)

 

On vous présente IC2944 en 106h de pose connue sous les noms de la nébuleuse Lambda Centauri ou de la nébuleuse du poulet qui court

 

C'est situé dans la constellation du Centaure

 

IC2944map.png

 

 

Les FULL (on vous conseille vivement de vous ballader dedans) en cliquant sur les images :

 

Version SHO :

 

photo69.jpg

 

Version HaRVB :

 

photo69b.jpg

 

Les données d'acquisition

 

photo69M.jpg

 

Amicalement

L'équipe CIEL AUSTRAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée dans la full est magnifique. Des détails très fins et bruit totalement maitrisé. Les étoiles sont superbes sans halos couleurs et ce n'est pas facile...

Jolie petite nébuleuse planétaire en haut à gauche.

Un peu moins fan de la saturation couleur trop forte à mon gôut sur la SHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins fan de la saturation couleur trop forte à mon gôut sur la SHO.

 

Il faut surtout la regarder sur un écran calibré sinon sur certains écrans (comme le miens au boulot) les couleurs saturent beaucoup plus.

 

On aime bien lorsque la palette est étendue et que les couleurs soient boostées. Ca a toujours été notre marque de fabrique et je pense que ça le restera !!! Perso je ne suis pas fan des SHO light, pastels. Je prône les palettes étendues, plutot dans les couleurs chaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout la regarder sur un écran calibré sinon sur certains écrans (comme le miens au boulot) les couleurs saturent beaucoup plus.

 

On aime bien lorsque la palette est étendue et que les couleurs soient boostées. Ca a toujours été notre marque de fabrique et je pense que ça le restera !!! Perso je ne suis pas fan des SHO light, pastels. Je prône les palettes étendues, plutot dans les couleurs chaudes...

Oui. Et c'est beaucoup plus difficile d'avoir des couleurs vives sans bruit couleur comme cette image que des couleurs pales.

J'ai essayé de diminuer la saturation, en fait elle est bien comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une video de l'installation ou des photos de vos soirées? :)

 

Les photos de l'installation sont sur le site http://www.cielaustral.com

 

Les photos de nos soirées ? Celles-là ? :amigos: et :fete: ? Beh non !!! on n'a pas fait de photos

Mais hélas, nos soirées se passent en France à regarder le setup 100% automatisé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement grandiose !

Quelle belle sensation de profondeur, juste un grand Bravo !

Le traitement des étoiles est tip top, bien coloré et sans bavure.

Les nuances de couleurs sont magnifique !

Et n'en parlons même pas du bon signal que vous avez !

 

Par curiosité, la NP est déjà répertorié ? ou c'est la première du catalogue CielAustral 01 ?

 

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci !

Je ne vous cache pas notre immense plaisir de travailler sur des images possédant un tel signal sur les 3 couches ! On peut se lacher au traitement et faire apparaître de nombreux détails !

 

La NP est connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

 

Les 3 couches avaient vraiment un signal de folie, donc un traitement plus simple coté bruit. Regardez surtout les détails sur la full, c'est ce qui a été privilégié sur cette image plutôt que le relief (nos précédentes images). Papa Outters a bataillé pour justifier ce choix....

Perso je n'ai validé ce traitement que quand j'ai vu l'image sur un ecran calibré large gamute. J’étais en déplacement, donc sur mon pc portable, je préférais la version plus boostée en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe, quel boulot !

 

Comme Idir, je ne vois pas le poulet, quelqu'un pour aider ?

Il faudrait vraiment un système pour illustrer les représentations des objets, au même titre que les constellations, c'est vraiment pas évident à chaque fois, et ça reste très subjectif aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe, quel boulot !

 

Comme Idir, je ne vois pas le poulet, quelqu'un pour aider ?

Il faudrait vraiment un système pour illustrer les représentations des objets, au même titre que les constellations, c'est vraiment pas évident à chaque fois, et ça reste très subjectif aussi :be:

 

Trouvé sur le WEB :

plusieurs interprétations

 

981884ic2944TOA150U16MHaLRVBAPO1200pix.jpg

 

ic-2944-800.jpg

 

135786665.X3YwTHIJ.WhereexactlyistheRunningChicken.jpg

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.