Aller au contenu

Nouveau Webastro : mode d'emploi de quelques fonctionnalités intéressantes !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour Roger ! :) 

 

il y a 43 minutes, roger15 a dit :

  peux-tu m'expliquer simplement où se trouve l'endroit concernant les “Messages Privés” ?

 

Oui :be: 

image.png.cf91171376baf03a2f5dfedfff5a816c.png

 

 

 

il y a 43 minutes, roger15 a dit :

• pourquoi lorsqu'on va en bas de la page d'accueil du forum dans la rubrique “Qui est en ligne” les pseudonymes des webastrams connectés ne sont plus classés par ordre alphabétique comme dans l'ancienne version ?

 

Bonne question. Je vais voir ce que je peux faire à mon niveau.

 

il y a 43 minutes, roger15 a dit :

• pourquoi y a t-il de plus en plus de webastrams qui ne sont plus affichés dans cette rubrique “Qui est en ligne” ? D'ailleurs, comment faut-il procéder pour être soi aussi “invisible” ? Il n'y a en effet aucune raison pour que je sois un des très rares webastrams à ne pas me cacher en “invisibilité”, alors que tant d'autres le sont !...

 

Faux et archi faux ! 


Pour preuve, en ce moment il y a 88 membres connectés et seulement 4 anonymes.... Vu sous cet angle, c'est vrai que tu es un très rare webastram à ne pas te cacher :be: 

 

Dis moi Roger, tu ne serais pas un peu marseillais ??? re-:be: 

 

 

il y a 43 minutes, roger15 a dit :

• enfin, comment faut-il que je procède pour :
  retrouver mes anciens sujets (terme que certains appellent “topic”) ;
  retrouver mes anciens messages (terme que certains appellent “post”) ?

 

 

Là aussi, c'est très simple. 

 

Tu cliques sur ton pseudo, puis Profil :

image.png.957267bc400d489d45c369a32ede312b.png

 

Puis sur "Afficher mon activité" :

image.png.f78afd32bec7d951f32769c514c40871.png

 

Sur la nouvelle page qui s'ouvre, tu vas tout à gauche dans les menus, puis tu sélectionnes ce que tu veux afficher (soit tes discussions, soit tes messages) : 

 

image.thumb.png.60accb06dcc65952091bfb4539ffe255.png

 

Tout simplement :) 

 

il y a 43 minutes, roger15 a dit :

• comment concrètement peut-on faire une “recherche” pour retrouver un ancien message ou un ancien sujet du temps de l'ancienne version ? Dois-je rappeler que dans l'ancienne version il y avait en haut de la page d'accueil du forum une rubrique “Recherche” qui a disparu avec la nouvelle version. Actuellement (j'avais déjà signalé ce fait) si je veux retrouver un ancien message ou un ancien sujet je dois utiliser Google, ce qui est pour le moins paradoxal !...

 

Tiens, j'étais persuadé d'avoir expliqué le module de recherche....

 

Alors là aussi, c'est très simple. 

 

Tu vas en haut à droite, sur ton pseudo se trouve une petite zone où il est écrit "rechercher" :

image.png.d4d92e0966426f1be3fb0420bd1d5d17.png

 

Tu cliques dedans et une nouvelle fenêtre s'ouvre :

image.png.6d75949d8b1e878728e779f6fd50ad87.png

 

Une nouvelle page s'ouvre avec tout plein d'options très utiles (et mieux faites que sur l'ancien forum) :

image.thumb.png.1d4c04b6aaddda97a9bfac99f56bc95f.png

 

 

 

il y a 43 minutes, roger15 a dit :

• pourquoi les très anciens messages postés dans l'ancienne version sont devenus pour la plupart très détériorés lorsqu'on les consulte avec la nouvelle version ?

 

Il y a plusieurs raisons à ça. Il y a des liens perdus, il y a des images qui ont été perdues pendant le transfert, etc... CDB t'en dira davantage.

 

 

Je sais que changer ses habitudes peut être déroutant, mais comme l'a dit CDB, ce changement était nécessaire. Malgré tout le respect que j'ai pour les anciens, il faut s'avoir vivre avec son temps ! Rassure moi, tu ne te déplaces pas à cheval, tu sais, ces trucs avec 4 pattes qui se déplaçaient sans les contraintes d'aujoud'hui...  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: grillé par Kiwi! :D

 

Roger, fais un petit effort. Si après ta Renault tu passes à une Peugeot, peut-être que la commande du feu antibrouillard se trouve ailleurs, pourtant tu n'en fais pas un scandale en prétendant que ce feu manque sur ta nouvelle voiture...

 

Citation

 où se trouve l'endroit concernant les “Messages Privés” ?

 

Je te le mets sous forme d'image, ça remplace 1000 mots:

5ae6d81649130_Sanstitre-1.jpg.c9338fce57f404034f78831ee2ae4bca.jpg

 

Citation

pourquoi y a t-il de plus en plus de webastrams qui ne sont plus affichés dans cette rubrique “Qui est en ligne” ?

 

Parce qu'ils ne sont pas toujours en ligne? Contrairement à certains, il y a des astrams qui font de l'astronomie. D'autres ont une famille, un boulot, etc.

 

il y a 48 minutes, roger15 a dit :

les très anciens messages postés dans l'ancienne version sont devenus pour la plupart très détériorés

 

Si tu fais référence aux photos, cela n'a rien à voir avec WebAstro.  Il y a un an à peu près, plusieurs hébergeurs d'images ont changé leur politique, ce qui a  effacé les images se trouvant dans les posts. J'ai moi-même eu ce souci avec des centaines d'images hébergées sur Dropbox.

 

il y a 48 minutes, roger15 a dit :

dans l'ancienne version il y avait en haut de la page d'accueil du forum une rubrique “Recherche” qui a disparu avec la nouvelle version

Regarde mieux.

Maintenant que tu sais où se trouvent les messages privés, juste au-dessus de l'enveloppe il y a un champ 'rechercher', avec un symbole de loupe. 

Exemple de recherche ci-dessous. Tu vois bien que le premier message trouvé date de 2013, donc bien avant la nouvelle version.

 

Capture.JPG.a81ddbe999bfe13bedbf83a3b10abf34.JPG

 

J'ajouterais que tu es ingrat et de très mauvaise foi. Si WebAstro ne te plaît plus, libre à toi d'aller sur un autre forum. ;)

 

Laurent, le Belge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, OrionRider a dit :

EDIT: grillé par Kiwi! :D

 

Et oui :be: 

 

il y a 17 minutes, OrionRider a dit :

J'ajouterais que tu es ingrat et de très mauvaise foi. Si WebAstro ne te plaît plus, libre à toi d'aller sur un autre forum. ;)

 

J'ai voulu faire une conclusion un peu identique avant de me raviser pensant que c'était moi qui avait mal interprété les propos de Roger.

 

Du coup ça me rassure (ou pas...) de voir que non. 

 

Je vais embrayer sur le final à OrionRider. Ce n'est pas la première fois que tu nous prends à parti avec CDB. Et pour être franc, ta façon de parler m'exaspère un peu et commence franchement à m'agacer.

 

Je veux bien comprendre que tu sois perdu, mais à un moment donné, ton côté caliméro me gonfle et tu pourrais être plus poli dans tes demandes. Parce que là, à te lire, on dirait qu'on te doit des comptes.... Je te rappelle qu'on a TOUS fait des efforts pour s'adapter à cette nouvelle mouture. 

 

Alors un conseil : souffle, pète un coup, ou va chier, j'en sais rien, mais reviens quand tu iras mieux ou mieux luné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, OrionRider a dit :

J'ajouterais que tu es ingrat et de très mauvaise foi. Si WebAstro ne te plaît plus, libre à toi d'aller sur un autre forum. ;)

 

Laurent, le Belge.

 

Je te remercie pour cette phrase très "sympathique" Laurent le belge.  Ce genre de phrase prouve que sur Webastro il y a d'une part les "gentils" webastrams qui ne ce cessent de trouver le nouveau forum excellent, et nettement mieux que l'ancien, et puis d'autre part les pauvres "connards" comme moi qui ont au moins la franchise de dire ce qu'ils ressentent même si ça ne plait pas à la majorité... Évidemment c'est beaucoup plus commode d'encenser les "responsables" que de dire ce qu'on pense vraiment de la nouvelle mouture du forum...

Roger le "connard" Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kiwi74 a dit :

Alors un conseil : souffle, pète un coup, ou va chier, j'en sais rien, mais reviens quand tu iras mieux ou mieux luné.


Merci également Kiwi74 pour tes propos très "sympathiques" envers moi !...

Comme tu l'as sans doute déjà remarqué je ne suis pas un habitué des insultes envers les autres membres du forum. Aussi, je ne te répondrai pas  avec ce registre...

Roger le Cantalien.

PS : excusez-moi d'avoir osé intervenir dans ce sujet, ça n'arrivera plus, soyez rassurés !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Calimero Roger...

 

Déjà, Orionrider ne t'a jamais insulté de connard.

 

Ensuite, je ne t'ai jamais insulté non plus. Maintenant si tu confonds langage familier et insulte, c'est pas mon problème.

 

Tu sais quoi : ouais, il serait vraiment temps que tu ailles te détendre ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, tu es de mauvaise foi, Kiwi se décarcasse (alors qu'il a sans doute mieux à faire de son temps) pour essayer de te guider au mieux dans cette nouvelle version et toi tu n'arêtes pas de chipoter pour des petits tracas dont certains (comme les MP) tu dois sans doute déjà les avoir maîtrisés alors arrêtes de faire la pauvre victime :mad:

Je trouve que les administrateurs ont été très patient avec toi jusqu'à présent alors si ça ne te convient toujours pas, tu n'as qu'à aller voir ailleurs... Tu trouveras sans doute mieux :confused:

:blase:

:bye2: 

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, tu as été la personne que j'ai lu plus aidé depuis la mise en place du nouveau WA. Et tu sais quoi, à part râler, te plaindre, jouer le calimero, faire la victime du modernisme, te lamenter sur ton pauvre sort et j'en passe, jamais, oui JAMAIS tu n'as jamais ouvert un sujet pour remercier ceux qui t'ont aidé car je suis loin d'être seul à t'avoir accompagner.

 

En fait, oui, je crois que définitivement tu es un vieux c.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, puisque vous êtes tous d'accord sur le fait que je dois aller voir ailleurs, c'est bien ce que je vais faire. Ça fera, si j'ai bien compris, plaisir à la très grande majorité des webastrams (sauf peut-être ceux qui ont apprécié mes interventions sur le QAC).

Rien qu'une toute petite précision (que j'avais d'ailleurs indiquée autrefois sur Webastro, Dédé de Saint-Fé doit s'en souvenir) : si je n'aime pas la couleur de fond de l'actuelle version de Webastro, c'est que j'ai de très graves problèmes de vision. Je les avais indiqués dans ce message qui concernait un de mes très rares "CROA" sur ce forum : https://www.webastro.net/forums/topic/34552-la-troisi%C3%A8me-sortie-de-quotth%C3%A9ophilequot%E2%80%A6/?do=findComment&comment=448214.

Roger.

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Un truc tout bête : je viens juste de voir, enfin, où on peut modifier sa Signature : dans le menu déroulant sous son pseudo en haut de la page il y a Paramètres du compte.:be:

 

Voilà, c'est tout... :be:

 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, paradise a dit :

Bonjour tout le monde ! :)

 

Un truc tout bête : je viens juste de voir, enfin, où on peut modifier sa Signature : dans le menu déroulant sous son pseudo en haut de la page il y a Paramètres du compte.:be:

 

Voilà, c'est tout... :be:

 

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

 

 

Ça c’est la première manip que j’ai cherché à faire après le Grand Chambardement car ma signature contenait un lien YouTube qui s'était dès lors reconfiguré en affichage vidéo clicable gigantesque :D 

Ca faisait drôle : à chaque post que tu mets, ne serait-ce qu’un mot ou smiley, hop tu traînes derrière toi un énorme cadre :)

 

Du coup j’ai viré le lien en attendant de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eric l a dit :

Salut,

 

j'ai certainement mal cherché ...

Comment fait on pour retrouver ses anciens messages sous forme de liste ?

 

Merci 

Tu cliques sur ton avatar, en haut de la page, ou dans tes propres messages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eric l a dit :

Salut,

 

j'ai certainement mal cherché ...

Comment fait on pour retrouver ses anciens messages sous forme de liste ?

 

Merci 

 

il y a 2 minutes, paradise a dit :

Tu cliques sur ton avatar, en haut de la page, ou dans tes propres messages. :)

 

Bougez pas, je vais mettre à jour le premier message dans les minutes qui suivent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai mis à jour le premier message avec les ajouts suivants :

 

1.Retrouver ses discussions et messages

12.Faire une recherche dans le forum

 

Voilà voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris par le plus grand des hasards un truc à toi, je crois "Abell 2K10", et bien je n'y arrive pas :cry:

 

Tu l'avais orthographié comme ça ou d'une autre façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

Et voilà, j'ai mis à jour le premier message avec les ajouts suivants :

 

1.Retrouver ses discussions et messages

12.Faire une recherche dans le forum

 

Voilà voilà :) 

Bravo ! :)

Plein de fonctionnalités, et apparemment, des chemins différents pour parvenir au même endroit, ça c'est bien.

Pareil pour les photos, quelle simplicité à présent pour ajouter une photo à un commentaire ou à une petite annonce !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kiwi74 a dit :

J'ai pris par le plus grand des hasards un truc à toi, je crois "Abell 2K10", et bien je n'y arrive pas :cry:

 

Tu l'avais orthographié comme ça ou d'une autre façon ?

tu peux essayer avec n'importe quel terme, la fonction n'existe plus

pourtant elle était bien utile pour les ceux qui comme nous ont beaucoup de messages

bon, en même temps on s'en passe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi:

  • Rechercher ==> Recherche avancée
  • clic 'Type de contenu' ==> 'sujets'
  • clic 'Rechercher les résultats dans' ==> 'titres des contenus uniquement'
  • clic sur '+ rechercher par auteur'
  • taper 'gerard33' et valider
  • dans la loupe en haut, taper le mot recherché puis taper la touche 'Enter'. Par exemple Abell ou "Abell 569" (avec les guillemets pour une expression de plusieurs mots)

Capture.JPG.043be5e5b8b4d373baca7800fd5db128.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 13:01, Créateur de bugs a dit :

Allez, on se calme, on respire tous un coup. :) Je ferme le sujet, et le réouvrirai plus tard.

Même pas la peine, c'est calme à présent ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai été au départ un peu surpris par cette nouvelle formule (il faut dire que je me suis pris cette nouvelle mouture dans la tronche après quelques mois d'absence - bien fait pour ma gueule ... :be:), autant maintenant je commence à m'y habituer, bien que je découvre quelques détails ici et là encore.

 

Une question : pourquoi l'ancienneté des membres n'apparait plus ? A mon âge, j'aime bien savoir où j'en suis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will !!

 

Content de te revoir parmi nous !

 

il y a 8 minutes, Will a dit :

Une question : pourquoi l'ancienneté des membres n'apparait plus ? A mon âge, j'aime bien savoir où j'en suis ! ;)

 

Pour connaître l'ancienneté des membres, il te faut passer la souris sur le pseudo sans cliquer dessus. Il s'affichera ensuite une petite fenêtre avec la date d'inscription :

image.thumb.png.c0b4a4fdfc99741ebb8788e0133236d3.png

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé, il faut d'abord cliquer sur "contenu dans lequel j'ai participé" puis dans "propriétaire j'ai commencé" tu cliques sur "contenu que j'ai commencé;) 

 

 

Capture 1.JPG

Bon, c'est vrai que c'était plus simple avant mais bon, avec le temps ..... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gerard33 a dit :

on se retrouve avec les sujets où je suis intervenu pas ceux que j'ai créé

Sisi. Tu as oublié:

 

  • clic 'Rechercher les résultats dans' ==> 'titres des contenus uniquement'

 

Capture.JPG.1d7ff5bb3aed23824b4a583540f463f1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kiwi74 a dit :

Salut Will !!

 

Content de te revoir parmi nous !

 

 

Pour connaître l'ancienneté des membres, il te faut passer la souris sur le pseudo sans cliquer dessus. Il s'affichera ensuite une petite fenêtre avec la date d'inscription :

 

 

Voilà voilà !

Ah, merci mon bon ! :cool:

 

Et t'inquiètes, pas prêt d'abandonner l'astro de si tôt et encore moins WA. On sait tous, passionnés, que c'est à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OrionRider a dit :

Sisi:

 

marrant ça qu'on n'obtienne pas le même résultat

c'est comme les identifiants des likes qui apparaissent chez certains mais pas chez moi

ça met de l'imprévu à la navigation :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ma méthode ne marche que si le terme recherché se trouve dans le titre. Je ne pense pas que tu puisses chercher un mot dans un message que tu as écrit et au sein d'un post que tu as commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.